Faire du shopping à Amsterdam

La ville de Van Gogh, des bicyclettes ou encore celle des canaux. Mais qui aurait pensé qu’Amsterdam est aussi un lieu idéal pour faire du shopping ? Nous vous le confirmons ! La capitale hollandaise possède beaucoup d’endroits où vous pourrez faire du shopping à Amsterdam. Êtes-vous curieux de connaitre cette facette de la ville la plus enchanteresse du nord de l’Europe ?

Faire du shopping à AmsterdamDans cette ville particulière et touristique, vous trouverez des boutiques vintage, des boutiques de mode, des bijouteries ou encore des galeries d’art extravagantes. Vous aurez beaucoup d’endroits intéressants pour faire du shopping à Amsterdam et vous aurez au moins besoin d’une journée pour parcourir toutes ces rues… Vous pourrez aussi prévoir un itinéraire plus rapide en parcourant la ville en vélo.

Vous allez prochainement voyager à Amsterdam ? Vous êtes addictif au shopping ? Vous êtes au bon endroit ! A travers cet article, vous découvrirez quels sont les principaux sites d’intérêts pour faire du shopping à Amsterdam. Jetez un coup d’œil à notre liste !

Lieux pour faire du shopping à Amsterdam :

De Negen Straatjes (les 9 rues)

Si vous aimez faire du shopping, ne ratez pas l’occasion de vous perdre dans ce quartier de la capitale hollandaise où vous trouverez tout type d’articles.

Faire du shopping à AmsterdamPour connaitre le centre névralgique pour faire du shopping à Amsterdam, vous ne pouvez pas manquer les 9 Rues ou 9 Straatjes. Ces ruelles sont perpendiculaires aux canaux les plus importants et les plus beaux de la ville, Prinsengracht, Keizersgracht et Herengracht, juste avant d’arriver au joli quartier de Jordaan, et font partie de la zone touristique où se trouvent de nombreux restaurants, cafés, galeries d’art et toute sorte d’articles vintage.

Les 9 Rues sont un lieu idéal pour faire du shopping à Amsterdam si vous cherchez des articles de qualité et de mode. Contrairement à ce qu’il arrive quand vous faites du shopping dans les magasins de grandes chaines, personne n’aura les mêmes articles que vous.

Waterlooplein Market

Le Marché de Waterlooplein est un bazar en plein air où vous pourrez acheter des vêtements d’occasion. De plus, c’est le marché le plus ancien de la ville d’Amsterdam, très populaire parmi les jeunes puisqu’il y a beaucoup d’articles vintage ou de vieux uniformes militaires, posters du Che Guevara, et même des objets de la culture africaine et asiatique. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.

Tous les vendeurs ne sont pas là les mêmes jours donc les habitants d’Amsterdam vous recommanderont d’y passer tous les jours. Ce n’est pas le marché le plus grand de la ville et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour le parcourir. Les acheteurs les plus expérimentés sauront trouver en un rien de temps les articles vintage les plus recherchés. Si vous ne trouvez rien à votre goût, ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup de boutiques aux alentours dont une qui s’appelle Episode, qui est une des boutiques vintage les plus célèbres de la ville. Elle n’est pas aussi économique que le Marché de Waterlooplein, mais vous pourrez y trouver des articles hipster.

Bijenkorf

Faire du shopping à AmsterdamBijenkorf, dans le centre de la ville, est un des principaux centres commerciaux où faire du shopping à Amsterdam. Vous pourrez y acheter tout ce dont vous aurez besoin : produits alimentaires, vêtements, maquillage, articles de papeterie, jouets ou meubles. Il se trouve près de la Place Dam et sera idéal pour ceux qui se logent dans le centre de la ville et au cas où vous avez besoin de quelque chose en dernière minute.

Leidsestraat

Il y a beaucoup de boutiques dans la Rue Leidsestraat, entre Kalverstraat et Leidseplein A Koningsplein, près de Singelgracht, vous trouverez un marché de fleurs ouvert tous les jours, le Bloemenmarket. C’est une rue parfaite pour faire du shopping à Amsterdam, ou encore pour se promener et se mélanger aux résidents et respirer une atmosphère différente au sein même de la capitale hollandaise.

Faire du shopping à AmsterdamMême si les fleurs ne sont pas votre passion, il vous sera difficile de résister et vous aurez envie d’acheter des bulbes pour cultiver de belles tulipes chez vous. Quel meilleur souvenir à remporter de votre voyage à Amsterdam ?

Tout près du Bloemenmarket, vous trouverez Spui, une petite place où se croisent les rues et canaux et où se trouvent des librairies intéressantes.

Antiekcentrum

Antiekcentrum est un marché d’antiquités et un des seuls marchés couverts à Amsterdam. C’est un paradis pour les collectionneurs de meubles antiques et de peintures, montres, bijoux et jouets. Vous y avez une atmosphère accueillante et agréablement relaxante, et la gamme de prix s’adapte à tous les portefeuilles. Il est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le mardi, de 11h à 16h et les jours de week-end de 10h à 17h.

 

Que pensez-vous de notre sélection de lieux pour faire du shopping à Amsterdam ? Vous êtes allé faire du shopping dans cette superbe ville pleine de canaux ? Racontez-nous votre expérience et laissez-nous des conseils pour les autres voyageurs !


Economisez à Amsterdam!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Obtenez tous les articles sur Amsterdam!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.