Trois jours à Amsterdam – un régal pour les gourmets – jour 3

Aujourd’hui, nous allons nous rendre dans le quartier d’Oude Pijp, également connu comme le Quartier Latin d’Amsterdam. Nous visiterons le plus grand marché d’Europe, ouvert tous les jours, et nous en apprendrons davantage sur la plus fameuse brasserie néerlandaise de bière, Heineken.

09h00 – Petit-déjeuner de champion

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors pourquoi ne pas commencer la journée par un bon départ ? Littéralement, le Anne&Max sert des jus de fruits naturels, des croissants tout chauds et des sandwichs frais. Savourez votre petit-déjeuner dans une ambiance tranquille avec un fond de musique jazz très cool. Le Anne&Max se trouve à Amstelveenseweg 196, près du Vondelpark. Prenez la ligne 2 du tramway ou la ligne 358 du bus jusqu’à Zeilstraat, qui se trouve à deux minutes à pied.

10h00 – Découvrez les saveurs du monde au Dappermarkt

Dappermarkt - kthreadLe Dappermarkt est l’un des plus anciens marchés d’Amsterdam et le témoignage vivant du mélange culturel. Avec plus de 200 étals, ce marché vous propose les meilleurs aliments et produits non alimentaires du monde. Goûtez un rouleau de printemps vietnamien, dégustez des frites flamandes ou jetez un coup d’œil sur les tissus et vous comprendrez pourquoi ce marché est si célèbre. Le marché porte le nom d’Olfert Dapper, qui était un partisan actif de la société multiculturelle d’Amsterdam. Vous pourrez vous rendre au Dappermarkt en prenant le bus (lignes 22 et 42) ou le tramway (lignes 3, 7 et 14).

12h30 – Gâteaux colorés

Colourful cakes - rayboukVous devez encore faire de la place pour un délicieux gâteau au Taart van m’nTante. Fondée par Siemon de Jong et Noam Offer, cette pâtisserie sert les gâteaux les plus colorés que vous n’ayez jamais vus. Décorée avec des couleurs vives, vous aurez l’impression de marcher le long d’un arc-en-ciel. De Jong est quelqu’un de célèbre aux Pays-Bas, car avec ses enfants, il fait les plus beaux gâteaux pour l’émission nationale de télévision ‘Taarten van Abel’. Vous pouvez trouver toutes ces pâtisseries à Ferdinand Bolstraat 10, en prenant les lignes 16 et 24 du tramway (Stadhouderskade).

13h30 – Flânez dans le marché Albert Cuyp

Le marché Albert Cuyp est le plus grand marché d’Europe et le plus populaire aux Pays-Bas. Vous verrez les touristes et les habitants faire leurs courses dans les 260 étals du marché. L’ambiance est animée et conviviale, avec les commerçants néerlandais qui vendent à la criée pour attirer les clients. Le marché Albert Cuyp est beaucoup plus spécialisé en produits néerlandais que le Dappermarket. Goûtez les ‘stroopwafels’ chauds (gaufres fourrées au sirop de caramel) ou quelques harengs crus. Le marché Albert Cuyp est seulement à quatre rues de Taart van m’nTante et se trouve à Albert Cuypstraat.

16h00 – Découvrez l’histoire de Heineken

Heineken experience - Tiger GirlLa bière Heineken est l’un des produits les plus exportés d’Amsterdam. À l’ancienne brasserie Heineken, maintenant appelée Heineken Experience, vous pouvez apprendre plein de choses sur l’histoire de ce breuvage si populaire, grâce à une visite guidée qui parcourt les quatre étages du musée. L’expérience est une véritable immersion car vous apprendrez à déguster une bière Heineken, à créer votre propre vidéo clip et vous expérimenterez ensuite les étapes du brassage et de la mise en bouteille en 4D. Heineken Experience coûte 18 €, et c’est le top pour tous les amateurs de bière. Du marché Albert Cuyp, descendez jusqu’aux canaux et vous trouverez le Heineken Experience à Stadhouderskade 78, sur votre droite.

19:00 - Mangez à la hollandaise!

Amsterdam at dusk - Jorge LascarSi vous pensez que vous avez déjà vu tout ce qui est impressionnant à Amsterdam, c’est que vous n’avez probablement pas été à Haarlemmerstraat. Cette rue très fréquentée et très vivante du quartier de Jordaan regorge de boutiques branchées et de restaurants. L’un de nos préférés est le Stout, situé à Haarlemmerstraat 73. Ce restaurant change son menu toutes les six semaines et c’est un endroit agréable pour prendre un verre et dîner, à l’intérieur ou en terrasse. Poursuivez votre soirée dans le bar intimiste Vesper bar, à Vinkenstraat 57, à une rue de Haarlemmerstraat. Vous y trouverez un grand choix de cocktails pour porter un toast à votre dernière soirée à Amsterdam. À la vôtre !


Economisez à Amsterdam!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Obtenez tous les articles sur Amsterdam!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.