Faire du shopping à Barcelone: les incontournables de la ville

Barcelona és bona si la bossa sona”. (Barcelone se vit bien les poches pleines)

Ce proverbe populaire a bien raison! La capitale catalane est une ville idéale pour le shopping. Pas seulement pour sa multitude d’offres mais aussi parce que les principaux quartiers commerçants sont les plus touristiques et les plus curieux. Découvrez avec nous où faire du shopping à Barcelone !

Barcelone, comme vous le saurez, est aussi synonyme de design. L’idiosyncrasie de ses commerces reflète cette volonté de mettre en avant design et originalité, comme il est shopping en Barcelonapossiblede le voir sur ses façades modernistes. Parce que faire du shopping à Barcelone signifie aussi se perdre dans chaque immeuble des quartiers modernistes de la ville, comme le Paseo de Gracia, ou marcher sur les traces de l’histoire médiévale dans le Quartier Gothique.

Si vous avez déjà votre liste d’achats prête pour arpenter les rues de la ville de Barcelone, il ne vous reste plus qu’à repérer les quartiers où faire votre shopping selon vos besoins ou selon la distance par rapport à votre lieu de vacances. Préparez votre porte-monnaie et allez faire du shopping à Barcelone !

Les principaux quartiers pour faire du shopping à Barcelone

Portal de l’Àngel

S’il existe un quartier par excellence où faire vos achats à Barcelone, c’est à Porta de l’Àngel. Il s’agit du centre névralgique des commerces de la ville. Pour arriver à Porta de l’Àngel, il vous suffit de rejoindre Plaza Cataluña (L1 ou L3 du métro de Barcelone). Cette rue commerçante est une parallèle aux Ramblas et elle se trouve à gauche de celles-ci.

portal de l'angelPorta de l’Àngel est l’accès principal au Quartier Gothique de Barcelone. Vous y verrez une rue pleine de vie pour faire vos achats mais aussi pleine de touristes. Vous aurez accès facilement à la Cathédrale de Barcelone ou à la Place Sant Jaume et à la Mairie.

Sur la Porta de l’Àngel, vous trouverez les principales marques de vêtements comme Zara, Pull&Bear, H&M, le centre commercial Corte Inglés avec 4 niveaux dédiés exclusivement à certaines marques et un magasin officiel du FC Barcelona pour votre shopping.

D’autre part, dans une des rues qui coupent Porta de l’Àngel, vous trouverez l’ancien quartier général des modernistes à Barcelone, le Restaurant Els 4 Gats. C’est là qu’au début du XXème siècle se réunissaient les artistes modernistes de la ville et discutaient de la situation politique et sociale de la ville. Parmi eux, il y avait notamment Antoni Gaudí ou Santiago Rusiñol, et même Pablo Picasso s’y rendait pendant son séjour à Barcelone.

Calle Pelayo

calle pelayo barcelonaSans vous éloigner de la Plaza Cataluña et très proche de Porta de l’Àngel, vous aurez la Calle Pelayo, autre rue commerçante pour faire du shopping à Barcelone. Cette avenue connecte la Plaza Universidad avec les Ramblas. Vous y trouverez aussi les marques de vêtements comme Mango, Zara, Pull&Bear ou TopShop. Les Barcelonais y venaient autrefois pour se chausser étant donné la quantité de magasins de chaussures qu’il y avait : il n’en reste que quelques-uns de nos jours.

Dans cette même Calle Pelayo, vous trouverez aussi des produits culturels au Triangle ou à la Fnac. Cet édifice sépare la Place Cataluña de la Calle Pelayo et il possède 3 étages où vous pourrez acheter des livres, de la musique ou des places de concerts.

Paseo de Gracia

Si vous cherchez à faire du haut de gamme, le meilleur endroit de shopping à Barcelone est le Paseo de Gracia. Cette avenue, une sorte de Champs Elysées à la française, est un autre des centre névralgiques au niveau du shopping à Barcelone : vous y trouverez aussi la Bourse de Barcelone et des boutiques de grande renommée.

paseo de gracia barcelonaLe Paseo de Gracia allie le meilleur du design de Barcelone sur ses façades, puisque vous y verrez la Casa Battló et la Pedrera de Gaudí, tout comme la Casa Amatller de Joseph Puig i Cadafalch.

Sur cette grande avenue, vous pourrez acheter des articles de grandes marques exclusives comme Bottega Veneta, Louis Vuitton, Tiffany’s ou Prada. Vous pourrez aussi faire des achats décoratifs dans la boutique Lladró, tout en haut du Paseo de Gracia.

Maremágnum

Pour tous ceux qui souhaitent faire du shopping à Barcelone avec vue sur la mer, quel meilleur endroit que le centre commercial du Maremágnum ? Vous pourrez y accéder depuis les Ramblas puis traverser le pont sur le port. maremagnum barcelonaC’est le seul centre commercial de Barcelone ouvert le dimanche. Vous trouverez les mêmes marques et boutiques que sur Calle Pelayo ou Porta de l’Àngel, mais avec un service 7/7j ainsi que des cafés et restaurants.

Le marché de la Boquería

Vous ne pouvez pas partir de Barcelone sans faire de courses dans le célèbre marché de la Boquería, sur les Ramblas. Appartenant au quartier du Raval, il se trouve près de l’arrêt de métro Liceu (L3).

la boqueriaConsidéré comme le plus grand d’Espagne en termes de superficie, vous pourrez y acheter des produits alimentaires typiques de la ville. Il y a des charcuteries, des poissonneries et d’autres stands d’alimentation que vous ne pourrez pas manquer.

¿La capitale catalane a assouvi vos envies de shopping? Bien sûr! Nous espérons que vous emprunterez ces différentes routes pour faire du shopping à Barcelone. Vous aurez surement beaucoup d’histoire à nous raconter lorsque vous y serez. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !


Economisez à Barcelone!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Barcelone

Obtenez tous les articles sur Barcelone!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.