La météo à Barcelone

Le climat méditerranéen de Barcelone est l’une des plus grandes attractions de la ville, il influence donc énormément le mode de vie de ses résidents. Les habitants de Barcelone peuvent passer beaucoup de temps à l’extérieur grâce aux températures agréables dont jouit la capitale catalane pendant de nombreux mois de l’année. Dans chaque quartier, vous verrez de nombreuses terrasses. Le soleil donne le moral et attire tout le monde hors des maisons, vous aurez du mal à trouver une ville aussi agréable à vivre que la capitale catalane.

Qu’en est-il du temps à Barcelone?

Barcelone est moins aride que le sud de l’Espagne, mais pas aussi humide que dans les régions du nord. Le temps est généralement prévisible et l’image typique de Barcelone avec un ciel clair et un beau soleil sur la mer bleue et les montagnes vertes baignées d’une lumière dorée est généralement correcte – Barcelone bénéficie de 2524 heures d’ensoleillement par an (dans le nord de l’Europe, ce chiffre se situe généralement autour de 1500).

La température moyenne à Barcelone

Moyennes (°C) Minimum Maximum Événements
Janvier 11 8 14 Le jour des Rois
Février 10 7.5 12.5 Le Carnaval de Sitges
Mars 13 10.5 15.5
  • Marathon de Barcelona
  • Sant Medir
Avril 14.5 12 17 Sant Jordi
Mai 18 16 20 Formula 1 course sur Circuit de Catalogne
Juin 24 22 26
  • Festival Sonar
  • Sant Joan
Juillet 26 24 28 Festival Grec
Août 27 24 30 Fêtes de Gracia
Septembre 22 20 24 La Merce
Octobre 20 15 20 Festival du Film à Sitges
Novembre 18 12 18
  • Festival International de Jazz
Décembre 14.5 8.5 14.5
  • Noël
  • 31 Décembre

Résumé saison par saison

Printemps

Parc de la Ciutadella by AnneliezLe printemps est l’une des meilleures périodes pour visiter Barcelone car les températures commencent à se réchauffer et il fait généralement beau et chaud. Toutefois, au cours de ces mois, le temps est moins prévisible alors attendez vous à quelques averses, surtout en avril. Mais ne laissez pas cela vous rebuter – elles sont normalement assez courtes et le ciel se dégage rapidement, faisant place au soleil.

Été

Beach-Barcelona-by-deltron3032.L’été étant généralement très chaud et humide, il est essentiel de porter des vêtements légers et confortables lors de vos excursions dans la ville. Les jours consécutifs d’ensoleillement fournissent le prétexte parfait pour aller à la plage, vous baigner et vous prélasser au soleil avec une boisson fraîche à la main. Si vous décidez de visiter Barcelone pendant cette saison, nous vous conseillons de rechercher un appartement avec un balcon ou, mieux encore, avec une terrasse.

Automne

Parc de la Ciutadella by Bracketing LifeLes températures torrides de l’été commencent à descendre, mais elles sont encore chaudes et agréables, ce qui fait de l’automne le moment idéal pour explorer la ville. Cependant, comme au printemps, la pluie est plus fréquente. Ainsi, bien que les maillots de bains soient toujours essentiels, n’oubliez pas d’apporter un vêtement imperméable.

Hiver

Winter BCN by 松林Les hivers sur la côte de Barcelone sont relativement brefs. Toutefois, pendant cette courte période, les températures peuvent descendre la nuit en dessous de zéro, donc nous vous conseillons de choisir un logement avec du chauffage. Le vent froid rend le manteau essentiel. La neige à Barcelone est un spectacle extrêmement rare, mais très apprécié par les Barcelonais.

Profitez pleinement du temps ensoleillé

Bien que ce soit une des villes les plus peuplées d’Europe, son architecture est bien adaptée au temps chaud. Si vous regardez la ville d’une terrasse, vous pourrez voir de nombreux habitants manger, discuter et se détendre sur les toits.

Si vous ne supportez pas bien les températures élevées, il vaut mieux éviter de sortir au milieu de la journée dans les rues en labyrinthe de la vieille ville. Les hauts bâtiments et les allées étroites y emprisonnent la chaleur. Visitez plutôt le quartier en début de soirée quand il fait plus frais et que l’ambiance est plus animée.

Les plages de Barcelone sont parmi les plus belles plages urbaines du monde même si, comme vous pouvez l’imaginer, elles sont très fréquentées. Il y a aussi une abondance d’espaces verts, mais ne comptez pas trouver un coin d’herbe tranquille dans les parcs comme le Parc de la Ciutadella.

Avec une température moyenne de 20 degrés Celsius, et seulement 55 jours de pluie par an, Barcelone jouit d’un climt extrêmement agréable, et cette ville tant convoitée est l’une des meilleures destinations pour faire une escapade en Europe.


Economisez à Barcelone!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Barcelone

Obtenez tous les articles sur Barcelone!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.