Faire du shopping à Berlin: les incontournables de la capitale allemande

Même si Berlin n’est pas considérée comme une des capitales de la mode en Europe, la capitale allemande offre dans ses rues de grandes possibilités de shopping et d’achats divers.

Le design, le caractère alternatif visible dans la façon vestimentaire et son innovation en font une ville atypique pour faire du shopping. Vous aimeriez découvrir les principaux lieux pour faire du shopping à Berlin?

shopping en BerlinIl convient de souligner qu’il existe à Berlin de nombreux endroits pour faire du shopping et qu’il n’y a pas un unique centre commercial approprié. La ville possède plusieurs centres dû à son histoire récente : il y a moins de 30 ans, elle était encore divisée en deux et par conséquent, les sites d’intérêts sont partagés entre Est et Ouest.

Lorsque vous accédez à Berlin par l’autoroute, il est facile d’être un peu perdu avec les différents panneaux qui indiquent le centre. La route se divise en deux directions opposées pour rejoindre le centre et rejoindre les zones commerciales : une direction vers le quartier de Mitte et une autre vers le quartier de Charlottenburg.

Que ce soit à Mitte ou à Charlottenburg, nous vous conseillons de vous perdre dans les rues de la ville tout en faisant vos achats. Faire du shopping à Berlin est une expérience qui mérite d’être vécue et cela vous permettra de vous fondre avec les habitants de la ville.

Quartiers principaux pour faire du shopping à Berlin

Shopping à Alexanderplatz

alexanderplatzLa zone commerçante la plus importante du quartier de Mitte est Alexanderplatz. La place en soi est un des pires exemples de l’excès de construction en Allemagne mais elle a toujours été un lieu de rencontre pour les jeunes Berlinois.

Après la réunification de la ville, des magasins et boutiques de vêtements ont commencé à apparaitre. Vous trouverez la Gallerie Kaufhof et plusieurs centres commerciaux comme le grand Alexa.

Shopping à Hackescher Markt

Hackescher MarktLa deuxième zone commerçante de la ville ne se trouve pas très loin d’Alexanderplatz. Il s’agit de Hackescher Markt, de création récente. Dans ce quartier, vous aurez de nombreux cafés, mais aussi beaucoup de boutiques de marques classiques ou de prestiges, qui visent en particulier une mode jeune et une mode de luxe.

Shopping à Fridrichstasse

Pour votre shopping à Berlin, la dernière rue commerçante vers l’est, Fridrichstasse, est connue comme la 5ème avenue de la ville avec ses nombreux magasins, habitations, bureaux et cafés. C’est le quartier commercial le plus représentatif de la ville puisqu’il possède le charme de l’histoire impériale et du XIXème.

Quartier 206A Fridrichstasse se trouvent les marques de mode les plus importantes d’Allemagne. Il y a aussi les Galeries Lafayette, édifiées par Jean Nouvel et l’architecture opulente en marbre blanc et noir du très proche Departmentstore Quartier 206.

Shopping à Kurfürstendamm

L’avenue "Ku'damm" est le lieu par excellence de shopping à Berlin. Elle est considérée comme une des plus importantes d’Allemagne. Le boulevard de 3.5km de long s’étend de

Breitscheidplatz avec l’Eglise Memorial Kaiser Wilhelm à Charlottenburg, jusqu’à Rathenauplatz à Grunewald, où se trouvent les premiers quartiers occidentaux de Berlin.

Ku'dammDans les alentours de Breitscheidplatz, il y a de nombreuses boutiques et magasins. Dans les rues adjacentes comme Fasanenstraße, vous pourrez parcourir les zones commerçantes les plus luxueuses de la ville, avec des magasins et cafés situés dans des immeubles historiques.

Entre l’Eglise Memorial et Adenauerplatz, vous pourrez acheter principalement de grandes marques exclusives, Lagerfeld, Valentino, ou encore Yves Saint Laurent. De plus, à Tauentzienstraße, plus précisément sur Wittenbergplatz, vous aurez les célèbres entrepôts Kaufhaus des Westens, appelés plus communément KaDeWe, avec 7 étages pour acquérir des articles de luxe.

Shopping à Schloßstraße

SchloßstraßeLa dernière zone commerçante de Berlin se trouve dans le quartier de Steglitz, au sud de Berlin. Pour y faire votre shopping, la rue commerçante Schloßstraße est idéale et c’est un lieu peu touristique. Vous pourrez aussi y voir le célèbre monument de Titania Palast, où fut fondée la première édition de la Berlinale.

La ville possède, encore aujourd’hui, beaucoup de choses à offrir aux touristes. Entre autre, ses nombreux endroits pour faire du shopping à Berlin.

En plus de vous laisser l’opportunité d’élargir votre garde-robe, c’est aussi une magnifique occasion de vous fondre avec les berlinois, mais aussi de vous faufiler dans les quartiers centraux de ce que fut la ville de Berlin divisée.

Vous savez par quel endroit vous commencerez votre shopping à Berlin? N’hésitez pas à nous faire connaitre votre expérience et à partager des conseils utiles avec d’autres voyageurs!

Obtenez tous les articles sur Berlin!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.