Trois jours à Berlin – Une promenade dans les rues élégantes de Berlin-Ouest – Jour 3

Après nos deux premiers itinéraires qui vous ont fait visiter Mitte et Alexanderplatz le premier jour, puis vous ont renseigné sur l’histoire de Berlin le deuxième jour, notre itinéraire de Berlin du troisième jour a pour objectif de vous montrer quelques-uns des meilleurs endroits de Berlin-Ouest et aussi de vous donner la possibilité de visiter le château de Charlottenburg ou le stade olympique.

Jour 3

Pour commencer l’itinéraire de votre troisième journée à Berlin, nous vous donnons le choix. Vous pouvez choisir entre une visite du majestueux château de Charlottenburg ou d’historique Stade Olympique. Les deux attractions sont toutes les deux assez éloignées, nous avons donc calculé suffisamment de temps pour que vous puissiez profiter de la visite que vous avez choisie. Vous pouvez bien sûr visiter l’autre site un autre jour.

9:30 Le château de Charlottenburg

Berlin Charlottenburg Palace by joseph aSi les rois et les reines vous intéressent, vous serez ravi. Considéré comme le plus beau palais de Berlin, Charlottenburg a été conçu pour le roi Fredrick I et son épouse Sophie-Charlotte. Le palais et son jardin sont de style baroque avec des motifs impressionnants conçus d’après Versailles. Vous pouvez visiter les jardins gratuitement, mais nous vous recommandons de visiter aussi le palais. Le guide audio gratuit est excellent et vous renseignera bien sur les nombreuses différentes pièces du palais. Vous pouvez presque imaginer Sophie-Charlotte recevant des invités et se divertissant grâce aux commentaires du guide audio, en visitant les différentes pièces. De même, vous pouvez imaginer Frédéric I exposer sa fortune dans la "salle des porcelaines" avec les 7 000 pièces de porcelaine fine.

Comment vous rendre au Château de Charlottenburg: Prenez le bus M45 à Zoologisher Garten (direction Spandau Johannesstift) jusqu’à Schloss Charlottenburg.

Conseil: Bien que vous puissiez payer 3 euros supplémentaires pour prendre des photos à l’intérieur du palais, l’éclairage n’étant pas idéal et le flash étant interdit, le résultat risque d’être décevant.

OU

9:30 Stade Olympique et Parc

Olympic Stadium - Berlin by shafasEtes-vous un grand amateur de sport? Vous aimez l’histoire du sport? Vous allez donc vraiment profiter de votre journée au Stade Olympique et au Parc Olympique.

Le Stade Olympique a été construit pour les Jeux Olympiques de 1936. Vous pouvez faire une visite guidée du stade et aussi visiter le Parc Olympique. Il y a beaucoup de choses à voir autour de la vaste zone olympique, comme la piscine olympique ou le "Maifeld", où des rassemblements énormes ont eu lieu, tels que le Premier Mai et ceux de la jeunesse hitlérienne. Une des attractions les plus populaires est le point d’observation de la Tour du Clocher, qui offre une vue panoramique sur Berlin. La Tour du Clocher propose également des expositions, des documentaires et des informations multimédias pour donner un aperçu de l’histoire fascinante du stade et de la culture allemande dictée à l’époque par le Troisième Reich.

Comment vous rendre au Stade olympique: Prenez le U-Bahn U2 à Zoologisher Garten jusqu’à Olympia Stadion.

Conseil: Notez que les visites guidées sont uniquement disponibles en allemand et en anglais. Les visites en anglais se font uniquement le samedi (12h30). Les réservations peuvent être faites en ligne.

12:30 Les alentours de Wittenbergplatz

Votre itinéraire de trois jours se poursuit par l’une des plus anciennes gares de Berlin, Wittenbergplatz. Cela vaut la peine de passer quelques minutes dans le hall de la gare et dans l’impressionnante entrée qui a été conçue par Alfred Grenander en 1912. En sortant de la gare, allez à Wittenbergplatz où vous pourrez admirer la fontaine "Les Ages de la Vie", conçue par Waldemar Gryimek. Vous y trouverez également le kiosque de Wittys Organic Food qui est spécialisé dans le Currywurst et le Bratwurst.

Ensuite dirigez-vous vers KaDeWe, le magasin le plus célèbre de Berlin. C’est certain, vous allez bavez devant les restaurants de ce centre commercial.

Conseil: Vous pouvez parfois déguster de délicieux chocolats gratuitement au rayon du chocolat.

Déjeuner à l’un des restaurants de KaDeWe ou prenez quelque chose à l’extérieur, au stand d’aliments biologiques de Witty.

14:30 Tauentzienstraße

Louis Vuitton  Tauentzienstraße  Berlin by c4r1n3bMarchez le long de la Tauentzienstraße, une rue commerçante importante avec de nombreux magasins de créateurs de haute couture, comme Louis Vuitton. A Breitscheidplatz vous trouverez le Centre Europa, un centre commercial construit dans les années 60. En continuant sur Breitscheidplatz, vous arriverez à la place de la Fontaine du Monde conçue par Joachim Schmettaus. En levant les yeux, vous aurez une vue incomparable de l’Eglise Mémorial Kaiser Wilhelm avec son clocher endommagé ainsi que de l’imposante nouvelle église fonctionnelle conçue à ses côtés. L’intérieur de la nouvelle église est surprenant, elle ne ressemble à aucune autre église que vous ailliez déjà visité, avec ses vitraux bleus époustouflants et le Jésus doré suspendu au-dessus de l’autel.

Conseil: A côté, vous pouvez visiter le Zoo, le Zoologister Garten, l’un des zoos les plus visités en Europe, qui est également très proche de l’impressionnant Aquarium.

16.00 Kurfürstendamm et Savignyplatz

Savignyplatz gardens by Oh-Berlin.com Descendez la Kantstraße et dirigez-vous vers le Kurfürstendamm, l’une des rues les plus célèbres de Berlin, et un endroit emblématique des années d’or que furent les années 20 à Berlin. A proximité, vous verrez le Théâtre des Westens depuis lequel vous pouvez marcher jusqu’à Savignyplatz avec ses boutiques, ses restaurants et ses cafés. Soyez attentif et ne manquez pas le charmant jardin conçu par Erwin Barth en 1926, un petit havre de paix. Découvrez quelques-unes des rues aux alentours, vous y trouverez des galeries, des boutiques suisses et admirerez les magnifiques appartements. Puis dirigez-vous vers le Musée Käthe-Kollwitz où vous trouverez à côté le Café Literaturhaus, un endroit idéal pour boire un café, manger une part de gâteau bien méritée ou même un déjeuner tardif.

Vous cherchez quelque chose à faire en soirée…?

Pourquoi ne pas terminer vos trois jours à Berlin en allant voir un spectacle au Theater des Westens (Kantstrasse 12) ou peut-être dîner dans l’élégant Café Einstein (Kurfürstenstrasse 58).

Obtenez tous les articles sur Berlin!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.