Faire du shopping à Londres

Il n’y a rien que vous ne puissiez faire à Londres ! Pourquoi ne pas aller faire du shopping à Londres? La capitale anglaise fait partie de ces villes à visiter au moins une fois dans sa vie pour en connaitre la magie. Son mélange de cultures, de styles architecturaux et bien d’autres activités à faire en font une ville qui ne vous lassera jamais.

Londres est la Mecque de la mode, de la musique et des affaires. Entre des édifices extravagants et un climat incertain, vous pourrez faire du shopping à Londres. Il y a de belles places, monuments et musées. Que vous semble l’idée de découvrir tout cela en allant faire du shopping à Londres ?

shopping in london

Faire du shopping à Londres, dans la capitale anglaise, est toute une expérience à part entière. Les londoniens ne se contentent pas d’aller dans les centres commerciaux, boutiques ou magasins de mode. Ils font encore plus en organisant des marchés avec des objets plus curieux les uns que les autres. Qui n’a jamais entendu parler du marché de Camden ou celui de Portobello Road ? Si vous allez voyagez prochainement dans cette grande ville, voici des conseils pour faire du shopping à Londres. Prenez note !

Rues où faire du shopping à Londres

Oxford Street

shopping in london

C’est le paradis de tout acheteur avec plus de 300 magasins et une des rues les plus fréquentées pour faire du shopping à Londres : nous parlons bien sûr d’Oxford Street. Avec plus de 200 millions de visiteurs et plus de 3km de boutiques, vous trouverez de grandes marques comme Marks & Spencer, Debenhams ainsi que des boutiques classiques à bons prix comme Gap, Zara, Mango.

Bond Street

Bond Street est la cour de récréation de la haute société londonienne. C’est la rue préférée des célébrités du monde entier pour faire du shopping à Londres, célèbre pour ses résidents comme l’Amiral Nelson et Lady Hamilton. Elle est célèbre pour être un lieu parfait pour les amateurs de modes et accessoires de luxe puisque cette rue abrite les boutiques les plus prestigieuses du monde comme Jimmy Choo, Prada, Burberry Chanel…

Même si vous ne trouverez pas sur Bond Street de « bons plans », la visite vaut le coup. Vous pourrez vous reposer et vous assoir entre deux belles résidences : le banc de Winston Churchill et le président Franklin Roosevelt.

Regent Street

shopping in london

Regent Street est connue pour héberger deux des grandes icones de la capitale anglaise : Libertad, une boutique fantastique où vous pourrez acheter des créations uniques de designers indépendants, en plus d’offrir aux touristes des belles vitrines. L’autre icone londonienne est le magasin de jouets Hamley, qui est le plus connu du monde. Un paradis pour enfants !

Carnaby

Carnaby est le berceau de la mode dans les années 60 pour votre shopping à Londres. Tous ceux de cette époque qui voulaient être à la mode se réunissaient pour aller faire du shopping dans les boutiques de Carnaby, entre autres les Rolling Stones et les Beatles.

Pendant les années 80, c’est devenu un haut lieu de la mode punk et alternatif jusqu’à devenir ce que nous connaissons aujourd’hui : un brillant mélange de marques, de boutiques indépendantes et de nouveaux créateurs de collections uniques.

Carnaby Street possède plus de 150 boutiques de modes et 50 restaurants. Vous pourrez passer près du célère arche et trouvez un mélange intéressant entre boutiques et visiteurs.

King’s Road

shopping in london

King’s Road est le résultat d’un mélange éclectique de boutiques de marques commerciales et boutiques de créateurs de renom qui essaient de se faire une place parmi les grands du shopping.

Parmi les boutiques les plus grandes, n’oubliez pas Peter Jones et Habitat Heal. Nous vous conseillons de visiter les boutiques les plus célèbres de Londres comme “The Worlds End” de la créatrice Vivienne Westwood, qui est considérée comme un haut lieu de la mode Punk et dont la boutique est connue comme étant le lieu de naissance du punk dans les années 70.

Marchés de Londres

Londres est la ville par excellence où vous pourrez faire du tourisme dans ses nombreux marchés. Elle possède les meilleurs et les plus célèbres marchés d’Europe ! Vous souhaitez savoir quels sont les marchés incontournables pour faire votre shopping à Londres ?

Marché de Portobello Road

Si vous aimez la mode vintage, ne vous éloignez pas du quartier londonien de Notting Hill, vous y trouverez le marché de Portobello Road. Chaque samedi les stands se préparent pour vendre des objets d’antiquité, mais aussi des vêtements, des œuvres d’art et des bijoux.

Portobello Road n’est pas seulement un lieu idéal pour faire du shopping à Londres, c’est aussi un endroit parfait pour vivre la vraie ambiance londonienne. C’est un marché très prisé par les touristes mais aussi les résidents

Marché de Borough

Parce que faire du shopping à Londres ne se limite pas aux vêtements, vous pourrez aussi vous dédier á la gastronomie. Visitez le marché de Borough ! C’est le meilleur marché alimentaire de la capitale anglaise. Vous pourrez y trouver des produits locaux frais mais aussi des cuisines du monde entier.

Marché de Camden Town

shopping in london

Camden Town est le marché de Londres par excellence. Votre visite de la capitale ne sera pas complète sans parcourir les curieux stands de ce fantastique marché. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez à Camden, c’est que votre produit n’existe pas ! Vous pourrez acheter des vêtements, des articles d’occasion, d’autres de marques, des bijoux, des livres d’édition unique, etc… Tous à des prix accessibles !

Marché de Covent Garden

shopping in london

Enfin, vous ne pouvez pas manquer le marché le plus ancien de Londres, celui de Covent Garden ! Ce marché est célèbre pour ses boutiques originales qui contrastent avec les marques de haute gamme qui caractérisent Londres. A Covent Garden, vous trouverez des petites boutiques qui proposent des objets fantastiques pour décorer votre logement, des articles de porcelaine uniques mais vous aurez aussi des petits stands avec des objets particuliers et faits à la main comme des savons aux arômes particuliers, des bougies aromatisées ou encore des jouets en bois.

Mais la visite ne se termine pas là ! Quand vous serez fatigués d’explorer tous les recoins du marché, vous pourrez vous assoir dans une des terrasses et profiter des nombreux spectacles des artistes qui arpentent tous les jours les rues de Covent Garden.

Que vous semble cette sélection de lieux où faire votre shopping à Londres ? Vous êtes déjà allés à Londres dans ce but ? Racontez-nous votre expérience et donnez-nous vos conseils pour les futurs voyageurs !

Obtenez tous les articles sur Londres!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.