Comment se rendre des aéroports de Stansted, Luton et London City à Londres

Stansted, Luton et London City sont les aéroports les moins importants de Londres mais ils sont bien connectés au centre ville par différents moyens de transport.

Ne pas disposer d'un logement encore? Trouver les meilleurs locations vacances à Londres avec GowithOh.

London Stansted

Stansted Express by shtumpiBeaucoup de voyageurs optent pour cet aéroport car, bien qu´il soit plus éloigné de Londres, c’est là où les compagnies low-cost se sont installées.

En train: Le Stansted Express est le moyen le plus rapide et le plus cher. Il circule toutes les 15 minutes au départ du terminal de l´aéroport. Le trajet jusqu´à Liverpool Station dans le centre de Londres dure 45 minutes. Le premier départ est à 5h30 du matin et le dernier à 1h30 du matin. Un aller simple coûte 23.40£ par personne, un aller- retour coûte 32.80£. Veillez à réserver à l´avance sur le site web du Stansted Express pour obtenir les meilleurs tarifs comme le tarif WebDuo pour deux voyageurs à 12£ par personne.

En Bus: Le bus est l´option la plus économique. Plusieurs compagnies assurent le transfert jusqu´à Londres. La compagnie la moins chère est easyBus, un aller simple en minibus jusqu´à Baker Street coûte seulement 2£. Il est important de réserver à l´avance par internet pour obtenir les meilleurs tarifs. La compagnie de bus Terravision assure le trajet depuis l´aéroport jusqu´à Liverpool Street ou la station de London Victoria. Un aller simple coûte 7£. La compagnie National Express assure également un service régulier vers la station de London Victoria. Un aller simple coûte environ 10£. Le trajet dure approximativement 1h15. Nous vous conseillons de réserver à l´avance par internet pour obtenir les meilleurs tarifs.

En taxi ou en voiture: L´aéroport de Stansted se trouve à 60 kilomètres de Londres et la course s´élève à environ 100£ (un taxi pour 4 personnes). Vous pouvez réserver un taxi directement au guichet qui se trouve dans le hall des arrivées internationales ou appeler le +44 (0) 1279 661 111 avant votre départ. Vous pouvez louer une voiture directement à l´aéroport si vous préférez disposer de votre propre moyen de transport. Les tarifs sont plus raisonnables, une location peut vous coûter 14£ par jour avec une compagnie comme Rhino Car Hire, mais il s´agit d´une option onéreuse car les places de parking sont chères en ville et il vous faudra payer un péage urbain pour pouvoir circuler dans le centre.

Transfert Aéroport avec un Service Privé avec chauffeur Le moyen le plus rapide de sortir de l’aéroport de Stansted et rejoindre votre appartement à Londres est d’utiliser un service privé de transfert. Ce service est pratique puisqu’un chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom. Le chauffeur vous conduira au véhicule et vous serez bien installé dans un véhicule de luxe. Ce service est idéal si vous ne connaissez pas bien la ville et cela coûte le prix d’un taxi. Nous vous recommandons la compagnie suivante à Londres myDriver Airport Transfer London.

London Luton

Plusieurs compagnies low-cost atterrissent à l´aéroport de Luton qui se trouve à environ 48 kilomètres de Londres.

En train: Le trajet depuis la station de Luton Parkway jusqu´au centre de Londres est rapide. Il faut compter environ 30 à 40 minutes pour se rendre aux stations de St Pancras International ou de London Blackfriars. Un aller simple coûte autour de 13.50£ par personne et un aller retour 23.50£. Les trains circulent de 5 heures du matin à minuit. La station de Luton Parkway se trouve à 10 minutes en voiture. La meilleure façon de s´y rendre est en bus, qui partent toutes les 10 minutes depuis l´aéroport. Nous vous conseillons de réserver vos billets à l´avance par internet sur un site comme The Trainline. Le trajet en bus est gratuit si vous réservez directement vos billets à l´aéroport (au lieu de la Station de Luton Parkway), sinon le trajet jusqu´à la gare vous coûtera 1.50£.

Easybus by eastleighbusmanEn bus: Le bus est le moyen de transport le plus économique. De nombreuses compagnies offrent des tarifs intéressants et easyBus est la moins chère. Un aller simple en minibus jusqu´à Baker Street, Marble Arch ou Earl´s Court dans le centre de Londres coûte 2£ et les trajet dure environ une heure. Il est primordial de réserver à l´avance pour bénéficier des meilleurs tarifs. Les compagnies Terravision et Green Line offrent toutes les deux un service régulier jusqu´à Baker street, Marble Arch et London Victoria. Un aller simple coûte 15£ et un aller-retour 22£, le trajet dure un peu plus d´une heure. La compagnie National Express offre également un service régulier jusqu´à la station de London Victoria avec des tarifs similaires.

En taxi ou en voiture : Vous trouverez les taxis noirs de Londres à la station de taxi de l´aéroport. La course jusqu´au centre de Londres s´élève en général entre 60£ et 90£ selon l´heure à laquelle vous voyagez. Certaines compagnies mini-cabs proposent des tarifs prépayés et vous pouvez les réserver à l´avance. L´aéroport de Luton vous conseille d´utiliser les compagnies suivantes : Alpha Taxis Luton, Cabco Taxis Luton et Luton Taxi Association.

Vous trouverez de nombreuses compagnies de location de voitures directement à l´aéroport, bien qu´il soit préférable de réserver à l´avance pour obtenir les meilleurs tarifs. Le comparateur de prix de location Rhino Car Hire propose des tarifs à partir de 13£ par jour. Cependant, il s´agit d´une option onéreuse car les places de parking sont chères en ville et il vous faudra payer un péage urbain pour pouvoir circuler dans le centre.

L´aéroport de London City

Il s´agit du plus petit aéroport de Londres. Il est aussi le seul à se trouver dans la ville de Londres (dans la zone des Docklands) ce qui le rend très attractif pour les voyageurss d´affaires.

Railway Airport by Ben ShutherlandEn transport en commun : L´aéroport de London City possède une gare sur la ligne du Dockland Light Railway (DLR) qui fait partie du métro de Londres. L´aéroport se trouve dans la Zone 3. Un aller simple en Zone 1 coûte 4.50£ mais nous vous conseillons d´acheter la carte Oyster si vous pensez utiliser les transports en commun de Londres régulièrement durant votre séjour. Elle vous permettra d´obtenir les meilleurs prix. Vous pouvez l´acheter directement à la station DLR pour 3£ ou avant votre départ sur le site VisitBritain (livraison à domicile). Vous trouverez également un plan du métro dans la station DLR pour vous guider durant votre séjour. Le trajet depuis l´aéroport de London City jusqu´à London Bridge dure 20 minutes et le métro circule de 5 heures du matin jusqu´aux alentours de minuit.

En taxi: La station de taxi de l´aéroport se trouve juste devant le terminal. Les taxis roulent au compteur et les tarifs dépendent de votre destination et de l´heure à laquelle vous voyagez. Le coût moyen du trajet jusqu´au centre de Londres est d´environ 25£.

En voiture: Peu de personnes choisissent cette option car il est difficile et coûteux de se garer en ville, le prix de l´essence est élevé et il faut payer un péage urbain d´environ 10£ par jour afin de circuler dans le centre. Il y a cependant plusieurs compagnies qui proposent des locations de voitures depuis l´aéroport de London City à environ 22£ par jour. Nous vous conseillons de réserver à l´avance sur un site internet comme Rhino Car Hire pour obtenir les meilleurs tarifs.

Obtenez tous les articles sur Londres!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.