Comment se rendre à Londres depuis l´aéroport de Gatwick.

L´aéroport de Gatwick est situé dans le département du West Sussex, il est classé comme étant le deuxième aéroport international de Londres avec plus de 35 de millions de passagers par an. Le fait qu´il ne possède que deux terminaux (comparés aux cinq de Heathrow) lui confère une dimension plus agréable et les voyageurs peuvent se rendre facilement à Londres grâce aux différentes options de transport disponibles.

Ne pas disposer d'un logement encore? Trouver les meilleurs locations vacances à Londres avec GowithOh.

En train

train_gatwickairport_train chartering & private rail carsLa plupart des gens préfèrent prendre le train pour se rendre à Londres.

Le Gatwick Express est l´option la plus rapide mais aussi la plus chère. Le trajet, direct jusqu´à la gare de London Victoria, dure 30 minutes. Les trains au départ du terminal Sud de l´aéroport de Gatwick circulent toutes les 15 minutes pratiquement toute la journée. Le premier départ depuis Gatwick est à 4h35 du matin et le dernier à 01h35. Le premier départ depuis Londres est à 3h30 du matin et le dernier à 00h32. Un train-navette gratuit assure le transfert entre le terminal Nord et le terminal Sud de l´aéroport 24h/24. Le trajet dure 2 minutes.

Un aller simple adulte coûte 19.90 £ et un aller-retour 34.90 £. Vous bénéficierez de meilleurs tarifs en réservant à l´avance sur internet. Si vous voyagez à deux, vous pourrez économiser 25% avec un forfait spécial aller-retour pour deux (le Web Duo Anytime Return deal).

Il y a par ailleurs plusieurs services régionaux qui circulent entre L´aéroport de Gatwick et le centre de Londres. Environ quatre trains par heure effectuent le trajet entre Gatwick et la gare de London Victoria. Le service fonctionne approximativement 24h/24. Le trajet dure environ 50 minutes. Un aller simple coûte environ 14 £, un aller- retour 23 £.

Plusieurs trains circulent fréquemment entre l´aéroport et les gares de London Bridge et St Pancreas International. La ligne de London Bridge fonctionne entre 05h00 et 00h40 du matin. Le trajet dure 35 minutes et coûte entre 10 £ pour un aller simple et 19 £ environ pour un aller-retour. La ligne de St Pancras International circule 24h/24 avec les mêmes tarifs que ceux du London Bridge. Vous bénéficierez souvent des meilleurs tarifs en réservant à l´avance sur le site internet Trainline.

En bus

coach_gatwickairport_mr mpdPlusieurs lignes de bus effectuent le transfert depuis l´aéroport de Gatwick jusqu´au centre de Londres. C´est aussi l´option la plus économique. Nous vous conseillons de réserver à l´avance pour obtenir les meilleurs tarifs et assurer votre place à bord d´un bus. Pensez à laisser suffisamment de temps pour passer la zone de contrôle des passeports et récupérer vos bagages. Bien que la plupart des compagnies soient relativement flexibles si vous arrivez en retard, vous pourrez seulement prendre le prochain bus s'il reste encore de la place.

La compagnie easyBus est l´option la plus économique. Son service minibus circule 24h/24 entre l´aéroport de Gatwick et Earls Court dans l´Est de Londres. Des minibus au départ des terminaux Sud et Nord partent toutes les 15 minutes durant les heures de pointe et un aller simple coûte seulement 2 £. Le trajet dure un peu plus d´une heure selon la circulation. Vous bénéficierez des meilleurs tarifs en réservant à l´avance directement sur le site d'easyBus.

La compagnie National Express effectue aussi le transfert depuis l´aéroport de Gatwick vers Londres. Ses bus circulent de jour et de nuit au départ des terminaux Nord et Sud et se rendent à la station de bus de London Victoria. Un aller simple coûte minimum 7 £ par personne et le trajet dure approximativement 1 heure et 35 minutes. Nous vous conseillons de réserver à l´avance directement sur le site de National Express pour obtenir les meilleurs tarifs. Si vous voyagez avec un groupe de trois à quatre personnes vous pourrez bénéficier d´un tarif spécial de 5 £ par personne sans réserver à l´avance.

En taxi

London Taxis by al3xadk1n5Comme l´aéroport de Gatwick se trouve à 48 kilomètres de Londres et que la circulation a tendance à être congestionnée, cette option est la plus chère de toutes. Toutefois, si vous avez beaucoup de bagages, cela peut être la plus commode. La durée du trajet varie selon votre destination et l´heure à laquelle vous voyagez, mais en général il faut compter un peu plus d´une heure. Les taxis roulent au compteur, néanmoins certaines compagnies mini-cabs proposent des tarifs prépayés. La course s´élève généralement de 60 £ à 100 £. Vous pourrez vous rendre à la station de taxi de l´aéroport le jour même ou réserver un mini-cab à l´avance en appelant l´une des compagnies de taxi comme Road Express 24/7 ou Airport Pickups London.

Louer une voiture

Louer une voiture durant un séjour à Londres est une autre option onéreuse, car il est difficile de se garer en ville et il faut payer un péage urbain d´environ 10 £ par jour afin de circuler dans le centre. Par ailleurs, les services de transport en commun à Londres sont très performants, ils représentent donc une bonne alternative. Si vous désirez, malgré tout, louer une voiture, vous trouverez toutes les grandes compagnies de location à l´aéroport de Gatwick. Le prix de la location en soi n´est pas très élevé, minimum12 £ par jour. Nous vous conseillons de réserver à l´avance sur un comparateur de prix de location de voiture comme Rhino Car Hire pour obtenir de meilleurs tarifs.

Transfert Aéroport avec un Service Privé avec chauffeur

La façon la plus simple et la plus relaxante pour aller de l’aéroport de Gatwick au centre-ville est de faire appel à un service privé avec chauffeur. Vous pouvez réserver avant votre vol et un chauffeur vous attendra dans le hall d’arrivée une fois que vous aurez atterri. Le chauffeur vous installera à bord d’un véhicule de luxe noir et vous pourrez vous détendre jusqu’à votre hôtel ou appartement. C’est un service idéal si vous venez pour la première fois à Londres et êtes nerveux de vous rendre à votre hébergement s’il n’est pas accessible par les transports en communs. Le service coûte le même prix qu’un taxi. Nous vous recommandons la compagnie suivante à Londres : myDriver Airport Transfer London.

Obtenez tous les articles sur Londres!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.