Trois jours à Londres – vivez comme un olympien – jour 2

Après un programme bien rempli durant votre premier jour, au cours duquel vous aurez pu admirer la prouesse ingénierie du Tower Bridge et la demeure de la Reine, nous vous proposons un itinéraire différent pour votre deuxième journée. Vous découvrirez une autre facette de la ville en visitant la célèbre Cathédrale de St Paul et la formidable ancienne prison de la Tour de Londres. La ville vous dévoilera aussi son côté moderne puisque vous commencerez votre journée dans le quartier financier de la City de Londres, vous visiterez le Parc Olympique 2012 et déambulerez dans les rues et les cafés les plus branchés de la ville.

08:30 – La Cathédrale de St Paul et la City de Londres

St Paul’s Cathedral by Olivier BruchezCommencez votre journée avec l´un des grands symboles de la résistance durant l´époque difficile du Blitz. La Cathédrale de St Paul date du 17ème siècle et demeure intacte depuis les bombardements de la deuxième guerre mondiale. Il est possible de visiter la cathédrale qui est architecturalement aussi impressionnante de l´intérieur que de l´extérieur. Saint Paul se trouve au bord du quartier financier de Londres. Celui-ci se concentre autour de la zone de Bank et représente à la fois le cœur historique et financier de la ville.

Il y a de nombreux endroits où prendre un café et un petit déjeuner : sur la rue Cheapside, à l´intérieur du très moderne centre commercial One New Change ou encore dans ses alentours. Le Bread Street Kitchen, le restaurant du célèbre chef Gordon Ramsay, est un bon choix. Nous vous conseillons aussi de visiter Guildhall, la Mairie de la City de Londres, pour son histoire et son architecture.

10:30 – La Tour de Londres

Continuez votre chemin en direction de l’est pour vous rendre à la Tour de Londres: un château, une ancienne prison et une forteresse royale qui datent de 1066. Située sur le bord de la Tamise, son austère façade grise et envoûtante attire l´attention des visiteurs. Vous y apprendrez beaucoup sur l´histoire de la Grande Bretagne. Prenez le temps de vous aventurer sur le Tower Bridge, l´un des plus beaux ponts de Londres depuis lequel vous pourrez aussi observer les bateaux sur la Tamise.

12:30 – Greenwich

Greenwich Park by Visit GreenwichEnsuite, rendez-vous au Greenwich Park, l´un des parcs royaux de Londres mais aussi l´un des plus beaux et des plus grands espaces ouverts de la ville. L´Observatoire Royal de Greenwich se trouve au centre du parc, sur une petite colline et sur le méridien de Greenwich. En plus de vous trouver sur les coordonnées exactes du méridien d'origine, vous profiterez d´une excellente vue sur la capitale.

Le centre de Greenwich possède une ambiance villageoise et artisanale charmante et offre un cadre parfait pour votre pause-déjeuner. Greenwich Meantime, une brasserie londonienne, est aussi un excellent restaurant. Nous vous recommandons également Heaps, un magasin de saucisses et un café typiquement britannique. Peut-être aurez-vous envie de profiter de l´une des grandes attractions du quartier et de monter à bord du Cutty Sark (un voilier datant de 1869) ?

15:00 – L´Emirates Air Line et le Parc Olympique

Olympic Park by houghtonbirdsLe téléphérique Emirates Air Line relie les deux rives de la Tamise. Il a été construit pour les jeux olympiques de Londres de 2012 et est désormais un moyen de transport pittoresque pour les habitants de Londres. Prenez l´Emirates Air Line depuis la péninsule de Greenwich et profitez des 10 minutes de trajet jusqu´à l´autre rive. Prenez ensuite les transports en commun jusqu´au Parc Olympique. Bien qu´il soit actuellement fermé au public, nous vous recommandons de longer son périmètre pour apprécier la grandeur du complexe sportif. Si vous êtes un adepte du shopping, n´oubliez pas d´aller au Westfield Shopping Centre à Stratford qui se trouve à deux pas.

17:00 – Les galleries d´art de Vyner Street et ses cafés

Sur votre chemin de retour, vers le centre de Londres, faites un petit détour par Bethnal Green pour avoir un petit aperçu de cet endroit artistique Londonien. La rue Vyner est un endroit hors du commun. Cette rue insolite, située dans l´est de Londres, est une toile d’expression pour l’art branché et légèrement alternatif. C´est le genre d´endroit où vous verrez de nombreux fans d´art déambuler avec un café à la main pour s´arrêter de temps en temps dans une galerie de leur choix. Le quartier est également parsemé de cafés rétro-kitsch comme le Hurwendeki et l’E.Pelicci’s.

19:00 – Visite guidée d’Unseen Tours et du Brick Lane

Brick Lane 18-11-12 - 01 by garryknightLondres offre sans doute plus de visites guidées (« Tours » en anglais) que d´arrêts d´autobus. Très peu, cependant, parviennent à vous faire découvrir l´âme de la ville. Les visites guidées d’Unseen Tours de Sock Mob se démarquent des autres par leur originalité. Votre guide, un sans-abri qui connaît les rues de Londres mieux que personne, vous transmettra ses connaissances. Cette visite de Brick Lane et de ses environs est percutante, enrichissante et éthique. Elle sera sans doute l´une de vos plus belles expériences à Londres.

Les meilleurs restaurants indiens de Londres se trouvent à Brick Lane. En général, ils sont très abordables et vous permettent d´emporter votre propre boisson. Choisissez un de ces restaurants et prenez un bon déjeuner. Pour une soirée un peu différente, essayez ce bar clandestin – le Mayor of Scaredy Cat Town bar. L´entrée se trouve derrière la porte frigorifique d’un restaurant de Londres. Il est primordial de réserver à l´avance pour pouvoir entrer.

Êtes-vous prêt pour votre troisième journée ? Pour votre dernier jour dans la capitale anglaise, nous vous proposons un programme de thé à l´anglaise, de shopping et de visites des musées.

Obtenez tous les articles sur Londres!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.