Trois jours à Londres – tous les classiques à ne pas rater – jour 3

Jusqu´à maintenant, durant votre séjour de 3 jours, vous aurez visité des sites mondialement connus, fait du shopping à Oxford Street et vous vous serez promené dans les plus beaux parcs de Londres. Pour votre troisième jour, nous vous avons concocté un programme plus léger, durant lequel vous ferez un tour de la grande roue de Londres (le London Eye), entrerez dans le musée de Victoria & Albert ainsi que dans celui d´Histoire Naturelle. Enfin, vous achèverez votre séjour en beauté avec un bon dîner.

Harrods by ashleyt10:00 – Harrods

Débutez votre dernière journée à Londres par une visite du célèbre et luxueux magasin Harrods. Cette sorte de grand bazar de luxe s´étend sur plusieurs étages. Prenez le temps de vous y aventurer, même si ce n´est que pour prendre un café et une viennoiserie dans l´un des cafés du magasin et observer les passants.

11:00 – Les Musées de Kensington Mile

Harrods se trouve près des grands musées du quartier de Kensington et de ses environs. Les entrées sont gratuites (sauf pour certaines expositions temporaires), prenez donc le temps d´en visiter plusieurs et d’apprécier leurs œuvres d’art.

Le Victoria and Albert Museum est un musée d´art et de design qui dispose de milliers d’oeuvres d´art et accueille des expositions du monde entier. Si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de visiter le Musée d´Histoire Naturelle (Dippy, le squelette complet d´un diplodocus, se trouve dans le grand hall) et le Musée des Sciences. Les amoureux du voyage préfèreront peut-être se rendre au National Geographical Society qui accueille régulièrement des expositions pour le grand public.

14:00 – Hyde Park

Hyde Park - London - 16La plupart des ambassades se trouvent dans cette partie de Londres. Sur votre chemin, vous apercevrez l´ambassade iranienne, notamment connue pour la prise d’otage dont elle fut victime en 1980 et qui propulsa le régiment de SAS britannique (unité de force spéciale) au devant de la scène internationale. Hyde Park est un autre grand parc royal de Londres et il est fort agréable de se promener le long de son lac, la Serpentine. Si cela vous donne envie, louez un pédalo pour pouvoir apprécier la vue depuis le lac.

London Day 3 - Afternoon Tea at Fortnum & Mason by Thom Watson15:00 – Pause thé au Wolseley

Vous ne pouvez pas quitter le Royaume Uni sans avoir pris un thé dans de vraies conditions. En Angleterre, la tradition de la pause thé de l´après-midi ou l´afternoon tea est une grande coutume. Bien que la plupart des hôtels quatre et cinq étoiles offrent leur propre afternoon tea, nous vous conseillons de vous rendre au Wolseley pour une expérience authentique. La décoration intérieure date des années 1920 avec ses grandes arcades et son exotique influence orientale. Cependant, le thé est servi à la mode britannique avec des scones (viennoiseries typiques), de la confiture, de la crème fraîche, des petits sandwichs et une délicieuse sélection de pâtisseries. Le tout est bien évidemment accompagné d´une tasse du meilleur thé britannique.

16:30 – Southbank et le London Eye

Une promenade le long de la Tamise sera la bienvenue après votre afternoon tea. Rendez-vous à la rive sud ou Southbank, l´un des endroits les plus sillonnés du fleuve, pour profiter de quelques unes des meilleures attractions de Londres. Il y en aura pour tous les goûts, avec des spectacles London Eye by jimmyharrisde rues, des skateurs talentueux, des restaurants improvisés et des expositions artistiques en plein air. Il vous sera impossible de vous ennuyer à SouthBank.

L´aquarium de Londres et le Tate Modern se trouvent également sur la rive sud de la Tamise. Le Southbank Centre présente souvent des expositions d´œuvres d´art et sa terrasse extérieure est l’endroit idéal pour prendre un verre. Pour terminer votre journée de manière agréable, pourquoi ne pas faire un tour du London Eye? Encore une fois, vous apprécierez l´étendue de la ville de Londres depuis les hauteurs de la grande roue. Par une belle journée, la vue s´étend à des kilomètres à la ronde.

19:00 – Dîner et musique

Terminez votre séjour en beauté et profitez de votre dernière soirée à Londres comme il se doit. La ville est jonchée de salles de concerts. Le quartier de Camden Town se caractérise par son style de musique grunge et ce ne sont pas les endroits où écouter de la bonne musique live qui manquent. Nous vous conseillons le Black Heart, le Purple Turtle, le Jazz Café ou le Forge and Foundry. Ce dernier est également un bon restaurant. Le Shaka Zulu est aussi un excellent bar-restaurant au thème sud-africain qui organise souvent des concerts en live. Le Camden Roundhouse, une salle de concert intime à la mode, accueille les grands noms de la musique. Veuillez consulter l´affiche à l´avance, peut-être y aura-t-il un artiste que vous aurez envie de voir ?

Les cabarets dîner-spectacle sont aussi très à la mode actuellement à Londres. Cette option vous permettra de passer une bonne soirée sans changer d’endroit. Nous vous conseillons le Black Cat au Café de Paris ou le Cellar Door au Zero Aldwych. Par contre, si vous préférez un dîner intime dans une ambiance plus tranquille, essayez l´hôtel Ten Manchester Street. Christian Gaimarri, un nouveau chef talentueux et prometteur, vous servira un repas exquis. Pour un dernier verre, installez-vous sur leur "terrasse à cigare" chauffée et sélectionnez un cigare cubain de leur cave à cigares pour accompagner votre cocktail. C’est la cerise sur le gâteau pour bien achever votre séjour! Mais ce n´est évidemment qu´un au revoir… à très bientôt à Londres!

Obtenez tous les articles sur Londres!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.