Faire du shopping à Madrid

“A la croisée des chemins, où la mer ne peut se concevoir, où revient toujours le fugitif… Mais oui nous parlons de Madrid! Ainsi était définie à la perfection la ville de Madrid par le chanteur Joaquín Sabina.

Madrid est un lieu de rencontres, d’arrivées et de départs puisqu’elle se trouve au carrefour de différentes routes. Madrid symbolise le km 0 de la péninsule : toutes les distances en Espagne sont calculées depuis le km 0 de Puerta del Sol.

Faire du shopping à MadridMadrid est un lieu de rencontres avec des gens mais aussi de rencontres culturelles. C’est une des villes les plus visitées d’Espagne et elle le doit à son architecture et son excellente offre culturelle. Vous pourrez y visiter de nombreux musées comme le Musée Reina Sofía, le Musée du Prado mais aussi des œuvres architecturales spectaculaires comme le Parc du Retiro ou le Palais de l’Escorial (en dehors de la ville).

Faire du shopping à MadridSi vous voyagez prochainement à la capitale espagnole, voici quelques conseils pour faire du shopping à Madrid. La plupart des quartiers prévus à cet effet sont dans le centre donc il ne sera pas difficile de vous déplacer avec les transports en commun. Prenez notes de nos conseils pour aller faire du shopping à Madrid !

Où faire du shopping à Madrid

Preciados

Faire du shopping à MadridLa Rue Preciados est une des rues les plus célèbres d’Espagne pour faire du shopping. C’est la rue qui relie la Plaza del Sol de Madrid avec la Gran Vía. Il y a de nombreuses boutiques de mode tout le long et c’est la rue par excellence où faire du shopping à Madrid. C’est une rue très prisée à tout moment de l’année puisqu’elle est très centrale et possède beaucoup de boutiques de marques connues. Pendant la période de Noël, c’est l’endroit le plus fréquenté de la ville.

Gran Vía

Faire du shopping à MadridQuand vous arrivez à Madrid et vous promenez sur une grande avenue couronnée par un édifice avec le logo de Scheweps, vous serez sûr d’être sur la Gran Vía de la capitale. Cette rue est la plus importante de la ville avec sa multitude de commerces, mais c’est aussi le siège d’entreprises importantes de Madrid et de tout le pays. Sur la Gran Vía, vous aurez les mêmes marques de boutique que sur la Calle Preciados, avec en plus des terrasses et des restaurants où vous pourrez faire une pause. Vous serez près de Malasaña, le quartier le plus alternatif de la ville, où vous pourrez prendre un verre et manger des tapas en famille.

Serrano

Faire du shopping à MadridSi vous souhaitez faire du shopping de luxe à Madrid, le lieu idéal est Calle Serrano ! En plein cœur du quartier de Salamanca, cet important centre commercial possède les marques de mode les plus prestigieuses et luxueuses de la ville. De plus, la Calle Serrano ne se limite pas seulement à des boutiques de mode, il y a aussi des bijouteries et des boutiques d’accessoires.

El Rastro

Tout comme Barcelone avec le marché des Encantes, Madrid organise chaque dimanche « El Rastro ». Ce marché existe depuis 400 ans et est un des sites touristiques pour ceux qui veulent connaitre la ville de Madrid. Dans « El Rastro », vous trouverez des articles d’occasion, anciens ou non, mais aussi des objets de collection curieux. Ne ratez pas l’occasion de passer une matinée de shopping dans le marché El Rastro !

Fuencarral

Une autre des rues centrales et célèbres de Madrid est Fuencarral, qui touche la Gran Vía de Madrid. Sur cette longue avenue, vous trouverez des commerces particuliers et des objets curieux qui valent le détour jusqu’à la station de métro Tribunales.

Chueca

Faire du shopping à MadridSi vous aimez faire du shopping à Madrid et souhaitez vivre une expérience originale et bohème, bienvenu à Chueca ! C’est un quartier célèbre de la capitale pour ses articles design et artistiques. Vous ne trouverez pas seulement des vêtements et articles de mode, mais aussi des chaussures (c’est le meilleur endroit pour acheter des chaussures), et de très bonnes pâtisseries. Visitez ce quartier de la capitale !

Las Rozas Village

Si vous aimez les boutiques outlet, ne manquez pas Las Rosas Village ! C’est un centre commercial à ciel ouvert, qui ressemble à un petit village. C’est un lieu parfait pour trouver des articles de mode des saisons passées à bas prix.

Xanadú

Faire du shopping à MadridFaire du ski ou du snow en allant faire du shopping à Madrid ? C’est maintenant possible à Xanadú ! Ce centre commercial est un des plus modernes et est parfait pour passer une journée en famille pour vous détendre et faire du shopping dans les boutiques de mode.

Comment vous semble cette sélection de lieux pour faire du shopping à Madrid ? Vous avez déjà fait du shopping dans la capitale espagnole? Racontez-nous votre expérience et conseillez nos futurs voyageurs !


Economisez à Madrid!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Madrid

Obtenez tous les articles sur Madrid!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.