La météo à Milan

Bien qu’il soit impossible que le temps à Milan passe par les quatre saisons le même jour, comme dans certaines villes d’Europe du Nord, il peut parfois être imprévisible (surtout au printemps). Les mois d’avril et de mai sont particulièrement agréables pour visiter la ville, de même que le mois de septembre, avec des températures plus douces et des journées ensoleillées. Il fait froid l’hiver, mais généralement il ne neige pas. Cependant, il peut faire assez humide, donc prévoyez plusieurs couches de vêtements. Méfiez-vous de l’humidité l’été. Le temps peut être beau et chaud, mais également très étouffant.

Moyenne (°C) Moyenne basses températures Moyenne hautes températures Événements
Janvier

1.5

-2

4.5

Épiphanie – 6 janvier
Février

4

-8

-2

  • Semaine de la mode (aut. / hiver) – Femmes
Mars

8

-3

13

  • StraMilano, marathon international de Milan
Avril

12

7

17

  • Fête de la Libération – 25 avril
  • Salon international du meuble – Mi-avril
  • Salon des fleurs sur les canaux
  • Semi-marathon de Milan
Mai

16

11

21

  • La fête du travail – 1er mai
  • Les cours de Milan «jours ouverts au public »
  • Artistes sur les canaux  – mi-mai
  • Semaine gastronomique de Milan – fin mai
Juin

21

15

26

  • Fête nationale – 2 juin
  • Semaine de la mode à Milan – Hommes
Juillet

23

15

29

  • Festival Amérique Latine (Assago)
  • Festival de jazz de Milan
Août

22

17

27

Festival Amérique latine (Assago)
Septembre

19

13

24

  • Semaine de la mode à Milan (Été / Printemps) – Femmes, fin sept.
  • Festival du cinéma de Milan – début sept.
Octobre

13

8

18

Nouvel an celte (Milan a un passé celte à fêter)
Novembre

7

3

10

La Toussaint – 1er novembre
Décembre

2

-1

5

  • 7 déc. Oh Bej! Oh Bej! Festival milanais en l’honneur de Saint Ambroise, patron de Milan
  • Fête de l’immaculée Conception – 8 décembre
  • La Scala Opera – soirée d’ouverture

Présentation des saisons à Milan

Printemps

Spring by Italy Chronicles PhotosEn général, les Italiens se plaignent qu’il n’y ait plus de mi-saison, et parfois on peut se demander s’il y a vraiment un printemps à Milan, surtout si on écoute les Italiens naturellement pessimistes. Même s’il y a des jours de pluie en mars, vous pouvez être sûr d’avoir également de très belles journées ensoleillées.

En avril et en mai, il fait autour de 20-25 degrés, mais le revers de la médaille est qu’il peut pleuvoir.

Été

Summer by scallejaPendant les mois d’été, en juin, en juillet et en août, Milan devient réellement poisseuse. 30 degrés semblent supportables jusqu’à ce que vous ressentiez l’humidité. La plupart des Milanais ne survivent pas sans la climatisation pendant cette période, d’autant que le soir, ça ne se rafraîchit pratiquement pas. Vous pouvez vous attendre à quelques orages, mais ils passent souvent très rapidement et on a l’impression ensuite que l’air est encore plus humide.

La plupart des Italiens prennent leurs vacances d’été au mois d’août, principalement parce que les entreprises ferment généralement à la mi-août. La ville peut sembler abandonnée, mais pour certains, cela lui donne un certain charme. Il fait généralement très chaud, mais la ville est bien plus supportable sans le chaos des employés de bureau. Vers la fin du mois, les températures ont tendance à baisser quelque peu.

Automne

Milan Autumn by nicubunuSeptembre est un mois très plaisant dans cette ville. Les journées raccourcissent, mais la chaleur peut persister jusqu’à la fin du mois. Les Italiens sont généralement de bonne humeur, car ils sont encore bronzés des quelques semaines passées au soleil et au bord de la mer.

En octobre et en novembre, alors qu’il ne fait pas encore vraiment froid (autour de 10-15 degrés en octobre et peu à peu en dessous des 10 degrés au cours du mois de novembre), le temps peut être plutôt gris et pluvieux, mais la pluie est généralement très légère. Pour l’instant, vous n’aurez pas besoin d’un manteau d’hiver mais une écharpe et une veste de mi-saison s’imposent.

Hiver

Winter by vanzEn hiver, le mois de décembre est toujours magnifique avec le scintillement des lumières de Noël dans les rues, mais la ville peut souvent subir une vague de froid, avec des températures en dessous de zéro (mais seulement pendant quelques jours). La température moyenne se situe autour des 5 degrés pendant tout l’hiver, sauf exception. Et en général, il fait assez humide, il faut donc porter des sous-vêtements chauds ! Généralement il ne neige pas, et si tel était le cas, ce ne serait que pendant quelques jours. Parfois, il y a beaucoup de brouillard.

Tirez le meilleur parti du temps à Milan

Si vous visitez Milan par un temps particulièrement froid ou s’il pleut, sachez que Milan (étant une capitale de la mode) est parfaite pour faire du shopping ! Cependant, les amateurs de culture trouveront aussi leur bonheur avec de nombreux musées à visiter. L’idéal par un temps froid comme ça, c’est un bon chocolat chaud, assis dans un café, à regarder les gens passer. Pendant les mois les plus chauds, les glaces et les moments de détente dans les parcs devraient vous rafraîchir.


Economisez à Milan!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Obtenez tous les articles sur Milan!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.