Vous êtes sur la version classique du site Voir la version mobile du site
 

Trois jours à Milan – une journée avec da Vinci – jour 2

9h00 – La Cène

The Last Supper da vinci by ideacreamanuelaPpsLa journée d'aujourd'hui est consacrée à admirer l'impact de Leonard De Vinci sur la ville. Avec un peu de chance, vous êtes en train de lire ce guide avant d'arriver et vous aurez déjà réservé vos billets pour visiter sa peinture murale « La Cène ». Si ce n'est pas le cas, l'heure est venue de visiter le site et de prier pour qu'il y ait des annulations ou qu'il reste des entrées disponibles. C'est vraiment un incontournable. Sinon, trouvez-vous un bar pour prendre votre premier café de la journée et profitez de la jolie église de Santa Maria delle Grazie et de son domaine.

10h00 – Perdez-vous !

Vous pouvez soit revenir vers le centre-ville, soit vous diriger vers Sant'Ambrogio, une église du 4ème siècle. Pour se rendre à Sant'Ambrogio, la rue logique à emprunter serait la Via Carducci. Néanmoins, laissez vos pas vous déporter légèrement vers la gauche et vous pourrez facilement vous perdre dans les petites rues tranquilles pour admirer les charmantes boutiques et les milanais élégants vaquer à leurs tâches quotidiennes. Vous avez également des chances de passer devant d’anciennes ruines romaines, une des universités de Milan (Cattolica) et plein d'autres églises. Espérons-le, vous trouverez votre chemin jusqu'à Sant'Ambrogio, une église milanaise importante qui porte le nom du saint patron de la ville.

En fonction de l'heure, vous aurez peut-être la possibilité de visiter le musée national des sciences et des techniques, situé juste de l'autre côté de la rue. Le musée accueille également la galerie Leonardo da Vinci où l'on peut admirer les maquettes en bois et les esquisses des machines qu'il a inventées.

13h30 – Pause déjeuner estudiantine

Columns by Rafael MiroDepuis le quartier de Sant'Ambrogio vous pouvez vous diriger vers celui du Colonne (les colonnes). De nouveau, vous avez le choix entre prendre une rue principale et vous frayer un chemin dans les petites rues beaucoup plus calmes derrière la Piazza Sant'Ambrogio. En suivant la Via Lanzone, vous arriverez à Largo Carrobbio, et après avoir pris à gauche dans Porta Ticinese, vous tomberez sur Le Colonne. Face à l'église de San Lorenzo, cet ensemble de colonnes romaines se dresse à cet endroit depuis le 4ème siècle.

Le long du chemin vous trouverez à coup sûr une adresse où combler votre faim. Les restaurants dans ce quartier ont une atmosphère estudiantine plutôt décontractée et il y a également un charmant restaurant en face des colonnes.

15h30 – Heure du lèche-vitrines

Shopping by scallejaComment pouvez-vous envisager de visiter Milan sans faire les boutiques?! Dans ce quartier, vous trouverez de petites boutiques intéressantes tout comme de grandes enseignes. Vous pouvez retourner en ville en prenant la Via Torino ou bien en sortir en empruntant Corso Porta Ticinese.

Sinon, vous pouvez également visiter l'église de San Lorenzo et vous accorder des instants de détente dans le petit parc se trouvant derrière.

17h00 – Plus De Vinci

Si vous n'avez pas choisi l'option de Corso Porta Ticinese, nous vous suggérons de le faire maintenant. Suivre cette rue vous mènera à la nouvelle porte d'entrée de la ville, l'ancienne se trouvant juste derrière vous près des colonnes. Vous êtes désormais sur la Piazza 24 Maggio, reconnaissable à son grand monument à colonnes situé au centre. De là, vous pouvez vous diriger vers le quartier Navigli, autrefois le quartier portuaire de la ville. Quartier portuaire ? Oui, il n’y a peut-être pas la mer mais, jusqu'au 19ème siècle, Milan a accueilli un ensemble de canaux qui transportaient le marbre jusqu'au Duomo et en repartaient chargés de marchandises et de textiles faits main. De Vinci joua un rôle au niveau de ce réseau de canaux et participa à la conception des écluses.

Canal by Stationary HoboIl y a deux canaux principaux, mais dirigez-vous vers le second, le Naviglio Grande. Là, vous pouvez observer les demeures typiquement milanaises et, sur la rive située à droite du canal, pénétrer dans une des cours pour admirer les longs balcons qui sont caractéristiques de ce genre de demeures. Vous y trouverez également des artistes et des petites boutiques intéressantes.

Ouvrez l'œil et observez le Vieux Lavoir dans une petite ruelle adjacente un peu en retrait du canal. Vous apercevrez les vieux bassins où les femmes autrefois lavaient les vêtements dans l'eau du canal.

19h00 – Sortir le soir

En restant près du canal, vous avez le choix entre profiter au maximum de l'heure de l'apéritif ou vous réserver pour un dîner milanais traditionnel. Repérez une table le long du canal et observez la vie nocturne à la milanaise. Vous pouvez également trouver des concerts de musique et des boites de nuit au niveau de l'autre canal, Naviglio Pavese.


Economisez à Milan!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Milan

Obtenez tous les articles sur Milan!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.