Faire du shopping à Paris: les incontournables de la capitale française

Vous vous rappelez de la célèbre scène de Julia Roberts dans Pretty Woman, faisant su shopping sur Rodeo Drive à Las Vegas ? Comment l’oublier ! S’il existe une ville européenne ou vous pourrez vivre vous-même devenir acteur de cette scène, c’est bien la ville de Paris. Vous voulez découvrir pourquoi ? Dans cet article sur le shopping à Paris, vous connaitrez les principaux quartiers pour y faire votre shopping.

paris shoppingParis a beaucoup de surnoms: on la connait comme la Ville des Lumières, en référence au fait d’avoir été le berceau des pensées des lumières en Europe pendant la révolution française ; la Ville de l’Amour pour son atmosphère magique et romantique où des millions de couples sont tombés amoureux. C’est aussi la ville de la mode de par ses nombreuses marques et boutiques.

Paris est une des villes les plus connues en matière de mode, non pas seulement grâce à la quantité de boutiques, mais aussi parce qu’elle accueille tous les ans la semaine de la mode. Avec la ville de Milan en Italie, c’est une des seules villes en Europe où le secteur d’activité de la mode est très développé. Vous ne pourrez quitter Paris sans être allé faire du shopping, puisque vous aurez l’option de changer à 100% votre garde-robe.

Vous souhaitez savoir où aller pour passer une superbe journée de shopping à Paris ? Nous vous dévoilons tout!

Quartiers principaux pour faire du shopping à Paris

Shopping aux Champs Elysées

Joe Dassin le disait lui-même dans sa chanson “Il y a tout ce que vous voulez aux Champs Elysées”. Cette avenue majestueuse de plus d’1 km dans le centre de Paris est une des principales artères pour faire du shopping.

champs elysees louis vuittonRien qu’en vous promenant dans cette avenue, vous comprendrez pourquoi c’est un lieu incontournable pour faire du shopping à Paris. Couronnés dans sa partie haute par l’Arc de Triomphe et terminant par les Jardins du Louvre, les Tuileries et la Place de la Concorde, les Champs Elysées vous laisseront bouche bée de tout son long.

Vous pourrez y trouver de grandes marques comme Prada, Dolce&Gabbana et même un immeuble de 3 étages pour Louis Vuitton. Pour anecdote, pour accéder à cette boutique, il faut faire la queue comme dans un musée. Il y a même un agent de sécurité pour réguler les entrées et sorties des clients et filtrer la clientèle.

En plus de trouver boutiques et marques de luxe, vous aurez aussi la plupart des banques sur cette avenue (BNP par exemple). La culture n’échappe pas non plus aux Champs Elysées : vous aurez plusieurs salles de cinéma.

Shopping aux Galeries La Fayette

la fayette parisL’expression maximale du luxe pour la mode féminine se trouve aux célèbres Galeries La Fayette. Pour votre shopping à Paris, c’est un lieu d’élégance et de bon goût, que vous pourrez appréciez au premier coup d’œil sur les différentes vitrines. Pour arriver aux Galeries La Fayette, le métro le plus proche est Opéra. Vous pouvez aussi arriver à la Gare Saint Lazare avec la ligne 12.

Shopping à Châtelet

Un des endroits préférés des parisiens pour faire des achats est le centre commercial de Châtelet, dans le quartier du Marais (1er Arrondissement). Il se trouve près du Centre Pompidou et vous pourrez y accéder grâce à l’arrêt Châtelet.

Vous y trouverez les marques comme Zara, Berska ou Mango ainsi que de multiples commerces d’alimentation. Pour votre loisir, il y a aussi des salles de cinéma et plusieurs restaurants.

Shopping à La Défense

La Défense est un célèbre quartier financier de Paris et vous le reconnaitrez facilement depuis l’Arc de Triomphe avec ses hauts gratte-ciels.

la defense parisA la défense, vous pourrez vous perdre dans le grand centre commercial, un des principaux lieux de banlieue où il est possible de faire du shopping à Paris. Vous pourrez y accéder avec le métro L1 ou le RER A. Vous aurez des boutiques directement à cet arrêt de métro et RER mais aussi le centre commercial dont nous venons de parler.

Dans le centre commercial de La Défense, vous trouverez les mêmes marques qu’à Châtelet. Il est distribué sur 3 étages et possède des salles de cinéma.

Shopping au Marché aux Puces

Vous ne pouvez quitter Paris sans connaitre un de ses marchés les plus populaires : le Marché aux Puces. Ce marché à l’air libre a lieu chaque samedi, dimanche et lundi et se trouve près de l’arrêt Marcadet-Poissonniers.

marche aux pucesC’est un lieu spécial de la capitale française où vous découvrirez un autre aspect de la ville. Il n’est pas connu grâce au type de produit qui se vend mais plutôt pour les prix pratiqués. Vous aurez beaucoup de stands de chaussures notamment avec des réductions de plus de 25%.

Vous vous sentirez comme une star en faisant votre shopping à Paris. Qu’avez-vous pensé de cette balade à travers les principaux centres d’intérêts de shopping de la ville ? Vous en connaissiez certains ? Racontez-nous votre expérience et laissez vos recommandations pour les futurs voyageurs !


Economisez à Paris!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Paris

Obtenez tous les articles sur Paris!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.