Trois jours à Paris - Les Parisiens célèbres - jour 3

08h30 – Petit-déjeuner

Prenez votre petit-déjeuner au Claus, dans le 1er arrondissement. C’est une cure de santé pour les gourmets, avec ses riches müeslis et ses jus de fruits frais vitaminés. Un petit-déjeuner `Spécial Claus´comprend le Müesli fait maison, un œuf à la coque avec un choix de pains frais, servi avec du jus de fruit frais et du thé aux herbes, ou bien du café pour ceux qui ont besoin d’un coup de fouet le matin.

10h00 – Le Marais

Galerie Perrotin by achimhAprès Claus, prenez le métro jusqu’au centre du Marais, dans les 3ème et 4ème arrondissements. C’est le plus vieux quartier de Paris, avec un grand nombre d’immeubles d’importance historique. Jetez un coup d’œil sur la rue étroite de Montmorency et arrêtez-vous devant le numéro 51 – c’est l’endroit où vivait l’alchimiste Nicolas Flamel et c’est aussi le plus vieil immeuble de Paris.

Aujourd’hui, le Marais est un quartier à la mode pour les artistes et les trendsetters (lanceurs de mode) et donne aux visiteurs un bon aperçu de la culture locale et des communautés. Faites une promenade de 2 heures avec Paris Walks pour connaître l’histoire du quartier. Après la visite, entrez dans une des petites galeries d’art comme la galerie Perrotin, qui a même organisé dans le passé des expositions d’artistes hip hop. Les amateurs de mode vont adorer le style vintage de Noir Kennedy, rue du Roi de Sicile, ou Aux Comptoirs du Chineur (la boutique des chercheurs de bonnes affaires), rue Saint-Paul, ainsi que la boutique K. Jacques, rue Pavée, qui est très appréciée pour ses sandales d’été branchées. Si vous voulez encore faire des courses, jetez un coup d’œil aux boutiques d’artisans ou rendez-vous au marché des Enfants Rouges, qui est le plus ancien marché couvert de Paris.

13h30 – Déjeuner

Profitez de l’une des propositions de repas éclectiques du quartier du Marais avant de partir : le Restaurant Derrière, par exemple, rue des Gravilliers, est l’un des endroits les plus branchés du quartier. On y accède par une porte anonyme donnant sur une cour (trouver le lieu fait partie de cette expérience culinaire excitante), et manger à Derrière, c’est un peu comme manger chez quelqu’un. Le `living room´a des chaises confortables, une collection de CD et des objets posés n’importe où comme chez tout le monde (bien que tout le monde n’aie pas une table de ping-pong dans son salon). Dans la `chambre´, on s’assoit sur un matelas et il y a des miroirs au plafond qui ont les yeux rivés sur vous. Le menu ne déçoit pas non plus, avec des plats français classiques, comme la salade niçoise et des plats mijotés comme le bourguignon.

15h00 – Le Sacré-Coeur

Sacré-Coeur by AbeeeerEnsuite, prenez le funiculaire (ou marchez si vous en avez l’énergie) jusqu’à la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre – l’église catholique romaine et la basilique pour célébrer le Cœur Sacré de Jésus. Elle fut construite il y a environ un siècle, et elle semble encore plus monumentale car c’est aussi le point culminant de la ville. C’est un endroit idéal pour s’assoir sur l’herbe, au soleil, et profiter de la vue. Puisque vous êtes dans la Ville de l’Amour, allez voir ‘I love you wall’, un projet d’art public avec une sélection de plus de 300 messages parlant de l’amour.

17h30 – Cabaret

Moulin Rouge by Jeffrey WehsVous ne pouvez pas échapper au fait que Paris soit réputé pour ses spectacles de divertissement, et plus particulièrement pour les spectacles sensuels et la cuisine impeccable de ses cabarets. Le Lido est le plus grand cabaret et il vous offre la possibilité de visiter les coulisses pour vous donner un aperçu de la vie des artistes derrière la scène. Les vestiaires glamour et les dressings peuvent vous faire penser à ce que les murs pourraient bien raconter sur les années du show-business… si seulement ils pouvaient parler.

La visite du cabaret est parfaite pour assister ensuite au spectacle lors de votre dernière soirée, un peu ruineuse, à Paris. Outre le Lido, il y a le Crazy Horse (dont on dit qu’il est un peu plus osé) et bien sûr, Le Moulin Rouge. Si vous restez au Lido après la visite, le dîner est servi à 19h et le spectacle commence vers 21h ; le tout pour 160 €. Si vous n’y allez que pour le spectacle, cela coûte 80 €. C’est certainement une bonne façon de dire au revoir à Paris… et à la prochaine.


Economisez à Paris!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Paris

Obtenez tous les articles sur Paris!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.