De l’atterrissage au centre-ville – de l’aéroport Vaclav Havel de Prague au centre-ville

Prague Airport by Sue ManusContrairement à beaucoup d’autres capitales européennes, Prague est à deux pas de son aéroport international. L’aéroport Vaclav Havel (récemment rebaptisé Aéroport Prague Ruzyne) est à environ 17 kilomètres au nord de la ville. En taxi, ou en transports en commun, vous pourrez, à partir de la porte des arrivées de n’importe quel terminal, vous rendre au centre-ville en une demi-heure environ, en fonction de la circulation.

Il y a aussi plusieurs lignes de bus qui vous permettront de vous rendre facilement à l’endroit souhaité dans la ville. Une fois que vous saurez où acheter votre billet ou prendre un taxi, si vous préférez, vous pourrez facilement rejoindre votre appartement GowithOh.

Ne pas disposer d'un logement encore? Trouver les meilleurs locations vacances à Prague avec GowithOh.

Orientation

Prague est la plaque tournante mondiale de la compagnie aérienne nationale, Czech Airlines (CSA), qui fait partie de l’alliance Sky Team qui comprend, entre autres, Delta, KLM, Air France et Korean Air. Il y a des vols directs certains jours entre les États-Unis et la République Tchèque avec Delta, en coopération avec Czech Airlines. La plupart des compagnies aériennes européennes ont des vols réguliers pour Prague, de même qu’un certain nombre de compagnies low-cost comme EasyJet, WizzAir, SmartWings, Jet2 et GermanWings.

Il y a trois terminaux à l’aéroport de Prague. Dans le plus ancien, le Terminal 1, partent et arrivent les vols internationaux des pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen, comme par exemple, les vols en provenance ou à destination des Etats-Unis, du Royaume-Uni ou de l’Irlande. Dans le Terminal 2, très élégant, et plus récent, il y a tous les vols des pays membres de l’espace Schengen. Quant au Terminal 3, il est réservé aux charters et aux vols privés. L’aéroport a vu passer un total de 10,8 millions de passagers en 2012, ce qui en fait l’un des aéroports les plus fréquentés en dehors de l’Europe de l’ouest – ce qui n’est pas surprenant vu son emplacement privilégié en plein cœur du continent. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter la page internet en anglais de Prg.aero de l’aéroport.

Taxis

Taxis by Daquella maneraLa mauvaise réputation des chauffeurs de taxi de Prague est justifiée, il est donc préférable de vous assurer de prendre un taxi d’une compagnie digne de confiance, ce qui est particulièrement important si vous allez de l’aéroport à la ville et vice-versa.

La meilleure est AAA Radio Taxi (Aaradiotaxi.cz, 222 333 222), les principaux fournisseurs de taxis à la station de taxi de chaque Terminal. Ils sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune vif. Les prix correspondent à des tarifs fixés à l’avance et s’affichent clairement en cours de route. Tous les chauffeurs de taxi qui desservent l’aéroport parlent anglais, et le prix moyen du trajet pour aller au centre de Prague est de 550 à 600 Kc. AAA Taxi propose aussi des prix réduits pour le trajet de retour à l’aéroport, vous pouvez donc fixer l’heure à laquelle passera vous prendre un taxi le jour de votre départ – renseignez-vous bien auprès du chauffeur de taxi ou de la compagnie. Il y a des taxis en dehors de l’aéroport à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

Bus

Bus by sludgegulperIl y a plusieurs possibilités pour vous rendre au centre-ville en transports en commun, et ce sont de loin les moins chères. Vous arriverez toujours devant une station de métro, alors il vaut mieux savoir quelle est la station la plus proche de votre appartement. Tous les bus circulent à intervalles réguliers pendant la journée et le soir, et des panneaux aux portes d’arrivées indiquent leur arrêt ; les bus s’arrêtent à tous les terminaux.

Assurez-vous d’avoir un ticket avant de monter dans le bus. Vous devrez ensuite le composter une fois à bord (les tickets ne sont pas délivrés par le conducteur). Il vous faudra prendre le ticket le plus cher, de 32 Kc, si vous voulez prendre ensuite le métro, le tramway ou un autre bus.

Le bus Nº 119 est le plus emprunté car il va de l’aéroport à la station de métro Dejvicka, la dernière station septentrionale de la ligne verte ou A du métro de Prague, qui est aussi le terminus du bus. Cette ligne relie les stations les plus importantes du centre-ville, telles celles de la Malá Strana et de la Vieille Ville. Remarquez que chaque arrêt est d’abord annoncé à l’arrêt précédent, indiquant le prochain arrêt. Sur le trajet de l’aéroport, le bus fait plusieurs arrêts à des terminaux privés et à des bâtiments logistiques de l’aéroport ; les arrêts des Terminaux 1 et 2 viennent ensuite.

Le bus nº 100 va de l’aéroport à Zlicin, la dernière station de la ligne jaune ou B du métro de Prague à l’ouest. Le trajet dure 18 minutes.

Le bus nº 179 va de l’aéroport à NoveButovice, qui est une station de la ligne jaune, ou B, du métro. Le trajet dure 45 minutes.

Il y a encore une autre possibilité, l’Airport Express, qui va de l’aéroport à HlavniNadrazi, la gare principale de Prague, située en plein cœur de la ville. Le trajet dure 35 minutes.

Transfert Aéroport avec un Service Privé avec chauffeur

La meilleure façon de rejoindre le centre-ville de Prague depuis l’aéroport est de réserver un service privé de transfert. Une fois arrivé à l’aéroport de Prague, vous serez accueilli par le chauffeur dans le hall d’arrivée. Il vous aidera ensuite avec vos bagages et vous accompagnera au lieu où vous devez vous rendre en peu de temps. Vous serez installé dans un véhicule premium noir et pourrez-vous détendre. Le prix de la course est le même qu’un taxi. Nous vous recommandons la compagnie suivante à Prague :myDriver Airport Transfer Prague.


Economisez à Prague!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Prague

Obtenez tous les articles sur Prague!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.