3 jours à Prague – le quartier juif et ses alentours – jour 2

9h00 – un café, dans le style cubiste

Grand Cafe Orient Teacup by kh1234567890Démarrez votre journée par un café corsé au Grand Café Orient, une remarquable construction cubiste aménagée dans la Maison de la Vierge Noire (qui, à elle seule, illustre à la perfection le style architectural cubiste tchèque). Jetez un coup d'œil à la Tour Poudrière sur le chemin.

10H00 – le quartier juif

Old Jewish Cemetery by l rDirigez-vous vers le quartier juif et consacrez quelques bonnes heures à l'exploration de tout ce que ce quartier historique a à offrir. La plus grande partie de l'ancien ghetto a été rasée en 1913 pour construire à la place un quartier de style plus « parisien », par conséquent, seuls quelques bâtiments témoignent de son passé riche. La rue fastueuse de Pariszka (rue de Paris), qui traverse le cœur du quartier, accueille désormais des boutiques de créateurs comme Gucci, Tiffany's et Prada.

Dans le quartier juif, allez au musée juif, qui accueille le vieux cimetière juif, un méli-mélo de pierres tombales biscornues d'une beauté envoûtante. Observez la synagogue Vieille-Nouvelle, qui date de 1270, et dans laquelle des offices religieux sont toujours célébrés de nos jours, la synagogue Maisel, la synagogue espagnole et la synagogue Pinkas, ainsi que la statue de Franz Kafka.

13h00 – déjeuner avec vue

Depuis le quartier juif, empruntez les rues sinueuses ou bien suivez le parc qui longe la rivière pour vous diriger vers la place Palacky, dominée par le magnifique Rudolfinum, qui est à la fois une galerie d'art et une salle de concert. Faites une agréable pause-déjeuner chez Grosseto Marina, un restaurant italien aménagé sur une péniche reconvertie à quelques pas à gauche du pont Mánes. Installez-vous sur le pont pour profiter des vues sublimes du pont Charles et du château de Prague tout en avalant goulûment des pizzas et des pâtes à un prix correct.

14h00 – la découverte des jardins du château

20020424114411 by polaniTraversez le pont Mánes, qui offre des vues superbes sur le pont Charles, et grimpez les marches exténuantes (mais votre effort sera récompensé) qui mènent aux jardins du château de Prague. Penchez-vous pour passer en-dessous des arcades cachées et découvrez les fontaines anciennes et les saules-pleureurs. Une fois au sommet, traversez le complexe du château en direction des jardins sur le versant sud du château de Prague et du jardin royal, qui accueille la jolie salle du Jeu de Paume. Suivez le sentier balisé qui serpente entre les parterres de fleurs pour arriver au parc de loisirs de Letna, rempli de gens promenant leur chien et de sportifs en rollers. Profitez des vues presque tout le temps dégagées que ce parc offre sur la ville, et dirigez-vous vers une terrasse pour une pause méritée et une pinte de cet excellent breuvage.

16h00 – un peu de technique

Près de Letna se trouve le musée national des techniques, qui a récemment réouvert ses portes et qui a le don infaillible de réveiller le génie scientifique qui sommeille en chacun de ses visiteurs. Il expose même un avion de chasse Spitfire. Vous pouvez également prendre un tramway pour rejoindre, après quelques arrêts, la galerie nationale du Palais Veletrnzi, qui accueille les collections d'art moderne de la galerie.

18h30 – dîner et soirée dansante

Kolkovna mag3737Prenez un tramway qui descend jusqu'à Namesti Republiky, aux portes de la Vieille-Ville. Faites le plein d'énergie autour d'un dîner en toute élégance chez Chagall's, où le menu de dégustation d'inspiration continentale, composé de 10 plats, offre un bon rapport qualité-prix, ou chez Kolkovna situé à l'angle de la place, un restaurant tchèque animé décoré d'objets en cuivres étincelants et servant toutes les spécialités traditionnelles.

Après le dîner, promenez-vous jusqu'au musée de la bière de Prague pour goûter à une des 30 variétés de bières originaires de tout le pays, ou alors rendez-vous au Roxy pour assister à un concert de rock ou écouter le mix d'un DJ de premier plan. Ceux qui recherchent quelque chose d'un peu plus doux pourront se rendre au club de jazz Ungelt pour un spectacle intimiste ou chez Hemingway's pour savourer des cocktails de grande qualité.


Economisez à Prague!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Prague

Obtenez tous les articles sur Prague!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.