3 jours à Prague – s'aventurer un peu plus loin – jour 3

9h00 – Le bon roi Wenceslas

Wenceslas Square by Tomcio77Remontez le grand boulevard en pente douce jusqu’à la place Wenceslas, en évitant les vendeurs ambulants et les boutiques de souvenirs, et admirez la statue équestre de Saint-Wenceslas située au sommet de la place, en face de l'élégant bâtiment (bien qu'actuellement en restauration) du Musée national. Pour une image inversée du saint sur son étalon, allez au Palais Lucerna qui se trouve à côté, un labyrinthe de passages intérieurs menant à une énorme statue suspendue de Saint-Wenceslas monté sur un cheval à l'envers. Il s'agit simplement d'une des nombreuses œuvres d'arts inoubliables de l'artiste local et figure controversée, David Cerny.

10h00 – L'architecte audacieux

Derrière le Musée national, prenez le tramway n°11 en direction de la place Jiriho z Podebrad, où s’installent régulièrement des marchés fermiers animés, et qui accueille l'élégante église du Sacré-Coeur-de-Jésus, dont la construction unique en son genre est l'œuvre de l'architecte Josip Plečnik. À proximité, il est impossible de ne pas voir la tour de télécommunication de Prague, qui a été élue parmi certains sondages comme l'un des bâtiments les plus laids du monde.

11h30 – Pause-déjeuner

Sautez dans le métro à la station JzP pour rejoindre Namesti Miru et allez déjeuner soit chez Dish (servant des hamburgers gastronomiques), soit aux Adelitas (restaurant mexicain), ou encore chez Nota Bene (cuisine tchèque élaborée à partir de produits issus de fermes locales). Après le déjeuner, prenez un tramway dans la rue Jecna jusqu'à Karlovo Namesti, la plus grande place d'Europe.

Dancing House by Hummy13h00 – Leçon d'histoire

Mettez-vous en route vers l'église de Saints Cyril et Methodius située dans la rue Resslova. L'église abrite un musée fascinant aménagé dans la crypte, contant l'histoire des parachutistes tchèques entraînés par l'armée britannique qui, en 1942, ont mis au point un complot et assassiné Reinhard Heydrich, l'un des hommes les plus redoutés du Reich. En contrebas de la rue, en direction de la rivière, se dresse le célèbre bâtiment de la c, œuvre de l'architecte Frank Gehry, baptisée ainsi car sa construction ondulante évoque deux danseurs en pleine action.

Vysehrad Church by marcus_and_sue15h00 – Cimetière tchèque

Longez les berges de la rivière – ou prenez un tramway – jusqu'à la forteresse de Vysehrad (l'arrêt du tramway est Vyton), un grand espace vert entouré de fortifications offrant de nombreuses choses à découvrir et des vues superbes sur la ville. Les jardins ombragés accueillent un amphithéâtre à ciel ouvert où des spectacles dans la langue de Shakespeare se déroulent lorsque l'été arrive, ainsi que l'imposante basilique de Saint-Pierre et de Saint-Paul. À côté de l'église, le cimetière poétique de Vyšehrad est idéal pour une promenade. C'est un lieu paisible où reposent de nombreuses personnalités tchèques célèbres, notamment Alphonse Mucha, Antonin Dvořák, Bedřich Smetana, Karel Čapek et Ema Destinnová.

 

18h00 – Dernier dîner à Prague

Repérez la sortie nord-est de la forteresse et la rue sinueuse et sans prétention de Vratislavova où vous trouverez de nombreux restaurants de qualité pour profiter d'un délicieux dîner en toute relaxation. Le choix inclut l’U Semika, qui dispose d'un joli jardin fleuri dans une arrière-cour et le Paisa, qui sert des tacos mexicains authentiques et des margaritas fantastiques. Vous pouvez également essayer l’U Kroka, qui propose une version créative des plats typiques et pas chers servis dans les bars tchèques, ainsi que de nombreux grands classiques internationaux comme des steaks et des salades.


Economisez à Prague!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Prague

Obtenez tous les articles sur Prague!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.