Faire du shopping à Rome: les incontournables de la capitale italienne

Giorgio Armani a toujours défendu cette idée: « l’élégance n’est pas de se faire remarquer, mais de ne pas se faire oublier” Il n’existe pas de phrase plus adéquate pour décrire le concept italien de la mode, vêtements et accessoires confondus. Vous êtes impatients de connaitre les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Rome, capitale de l’Italie ?

Scalinata di Trinità dei Monti, Roma, Lazio, ItaliaSi vous ne le saviez pas, la culture de la mode chez les italiens est une des plus enracinées d’Europe et fait partie de son idiosyncrasie. Pour un italien, bien s’habiller est presque aussi important qu’une bonne éducation. L’élégance est un des éléments les plus importants au moment de se présenter devant d’autres personnes et un aspect très soigné pour les apparitions en public.

Avec la ville de Milan, Rome est une des meilleures villes italiennes pour faire du shopping et autres achats. Milan est la capitale de la mode et Rome la capitale politique du pays, ce qui permet aux habitants comme aux touristes d’avoir le choix et accès aux magasins et boutiques de mode.

Quelles sont les endroits les plus populaires pour faire du shopping à Rome ? Continuez à lire !

Les quartiers incontournables pour faire du shopping à Rome

Piazza di Spagna: Via Condotti et Via Frattina

Sans aucun doute, ce quartier est le plus célèbre pour faire du shopping à Rome. Tout près de la Piazza di Spagna, où brille la couleur rose des fleurs, se trouvent les Rues Via Condotti et Via Frattina. Même si c’est un quartier très touristique où se rendent peu de romains, il y a toujours beaucoup de gens dans les magasins qui sont en train de faire leur shopping.

condottiPrès de la Piazza di Spagna, vous trouverez les plus grandes marques de luxe comme Fendi, Valentino, Bulgari, Prada, Armani, Versace, Ferragamo, Cavalli et Gucci, entre autres. A côté de cette célèbre place se trouvent les Rues Via Condotti, Via Borgognona et Via Frattina qui sont les rues les plus chères de Rome.

 

  • Sur la Via Condotti, vous pourrez faire du shopping à Bulgari, Armani, Hermes, Cartier, Ferragamo ou Battistoni.
  • Sur Via Borgognona, vous aurez des boutiques de mode comme Fendi, Laura Biagiotti, Gai Mattiolo ou Dolce & Gabbana.
  • Enfin, sur Via Frattina, vous verrez les boutiques Tiffany et Versace.
De plus, vous aurez dans les alentours de nombreuses galeries d’art, restaurants et antiquaires, notamment dans les rues Via dei Coronari, Via Giulia, Via Margutta, Via del Babuino et Via del Pellegrino.

Via Cola di Rienzo

Si vous préférez fréquenter les grandes rues commerçantes où vont aussi les romains pour faire du shopping à Rome, rien de mieux que la Via Cola di Rienzo et ses alentours.

Ce quartier est connu pour concentrer les meilleurs cafés de la capitale italienne, mais aussi quelques-unes des meilleures marques de vêtements. Parmi elles, vous pourrez acheter les marques suivantes : Trussardi, Tommy Hilfiger, Energy, Diesel Jeans, Miss Sixty, Armani, Benetton et Brandy.

Shopping au centre commercial de Porta di Roma

Si vous préférez vous perdre dans un grand centre commercial et vous dédiez uniquement et exclusivement au shopping, nous vous conseillons ce très important centre commercial : Porta di Roma. Ce complexe commercial abrite 220 magasins, un cinéma avec 13 salles, deux piscines et un gymnase.

Shopping au marché de Porta Portese

trastevereSi vous souhaitez découvrir un des marchés les plus populaires de Rome, vous ne pouvez pas manquer celui de Porta Portese, l’unique marché qui ouvre le dimanche de 6h30 à 14h.

Il s’agit du principal marché à l’air libre de Rome et il tient place dans le célèbre quartier piéton du Trastevere. Vous pourrez y acheter de tout, des vêtements aux chaussures en passant par des accessoires et certains à bas prix. Il y a aussi des articles de décoration d’époque.

Shopping à Campo dei Fiori

campo dei fioriEnfin, si vous souhaitez faire une matinée de shopping à Rome hors du commun et êtes un amant de la nature, le lieu idéal sera le Campo dei Fiori.

Cette place, pleine de plantes et fleurs aux diverses couleurs et parfums, est un marché à l’air libre dédié uniquement aux plantes. Cette place entièrement pavée avec ses nombreux cafés en font un endroit magique où vous perdre.

Vous ne retiendrez pas de Rome uniquement ses monuments historiques et sa gastronomie. La mode reste est un de ses principaux centres d’activités. Armani avait raison ! Si vous êtes capable de vous souvenir des principaux quartiers de mode de la ville de Rome, cela signifie que vous êtes emprunts à l’élégance et que vous comprenez la mode comme les italiens.

Que pensez-vous de ces conseils pour faire du shopping à Rome ? Racontez-nous vos expériences dans la capitale italienne et partagez-les avec d’autres voyageurs !


Economisez à Rome!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Rome

Obtenez tous les articles sur Rome!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.