La gastronomie à Séville

Une chose est certaine, c'est que vous ne mourrez pas de faim à Séville. Si vous suivez les coutumes des Sevillanos, vous prendrez le petit-déjeuner tard le matin, puis déjeunerez tard, dégusterez des tapas à l'heure de l'apéritif et dînerez tard dans la soirée. Regorgeant de milliers de bars à tapas, de fruits de mer frais et de saveurs andalouses, sans oublier les spécialités internationales convenables, Séville est le paradis des gastronomes.

La cuisine andalouse

Gazpacho by BocaDoradajpgLa cuisine de l'Andalousie se caractérise par les huiles d'olive, les jambons, les gazpachos frais et le poisson frit, agrémentés de vins du terroir et de Xérès. Séville offre une profusion de restaurants proposant toutes ces spécialités locales.

Le restaurant Enrique Becerra, tenu par une famille et ouvert depuis plus de trente ans est empreint de saveurs simples et de magie. Ce restaurant est aménagé dans un bâtiment remontant au 17ème siècle. Les "flamenquins" - composés d'asperges panées enroulées dans du jambon et du fromage – sont la spécialité de la maison. Les vins provenant de la cave bien achalandée méritent également une dégustation.

Becerríta, dans la calle Recaredo, affiche des prix raisonnables et un menu dédié aux spécialités locales, incluant des croquetas qui font partie des plus onctueuses de la ville. Le Restaurante Modesto, dans la calle Cano y Cueto, est modeste et simple de par son nom et son caractère. Les plats rustiques s'harmonisent à la perfection avec la décoration de style campagnard et les saveurs sont typiquement andalouses.

Prendre le petit-déjeuner tard dans la matinée est une tradition locale et l’Horno San Buenaventura est un lieu très prisé. Disposant de quelques locaux répartis dans la ville, il sert un grand choix de petits-déjeuners ainsi qu'un buffet continental de viandes froides et de fromages.

Séville est également le berceau du flamenco et plusieurs adresses à travers la ville offrent un spectacle de flamenco avec le dîner. Essayez le Tablao el Arenal, situé dans un bâtiment du 17ème siècle, où les saveurs typiquement andalouses s'accompagnent d'un spectacle de flamenco de 90 minutes presque tous les soirs. El Patio Sevillano est une autre possibilité, très fréquentée, proposant deux spectacles par soir et, soit des tapas accompagnées de boissons, soit un dîner complet.

Les tapas

Tapas by WordRiddenLa ville a la réputation d'accueillir plus de 4 000 bars à tapas, ce serait donc un comble de ne pas en trouver un dont vous tomberez amoureux à Séville. La Bodega Morales est depuis de nombreuses années un bar à tapas, dans la calle Garcia de Vinuesa, qui vaut le détour rien que pour le fait de servir du vin directement du tonneau. El Rinconcillo est un autre symbole sévillan, servant un délicieux assortiment de tortillas au chorizo et d'anchois, pour ne citer que quelques unes de ses spécialités.

La Bodeguita Romero est un lieu très prisé, à proximité de la zone touristique principale, qui propose des spécialités de viandes comme le ragoût de joues de porc, particulièrement apprécié. Le Bar Restaurante Casa Manolo, dans la calle San Jorge, connaît un énorme succès auprès des habitants et n'est pas cher du tout ; nous vous recommandons en particulier les calamars à l'encre.

La Vinería San Telmo est un bar à tapas haut de gamme offrant une sélection impressionnante aussi bien de tapas que de vins. Le salmorejo, du jambon fumé ibérique et de l'huile d'olive mélangé à du pain de campagne croustillant est délicieux accompagné d'un verre de Rioja. L'Eslava, près de la Plaza San Lorenzo, est un autre lieu de prédilection à Séville, dont l'intérieur est bondé de clients serrés comme des sardines. Les tapas sont parmi les moins chères de la ville et sont aussi les plus savoureuses.

Les restaurants chics

Establecimiento - Rio grande. Tapa - presa marinaki by Turismo de SevillaSanto est un restaurant étoilé de Michelin, dirigé par le chef basque Martín Berasategui et constitue une des raisons pour lesquelles les gourmets affluent à Séville. La cuisine est méditerranéenne et de saison et la carte tout comme le menu de dégustation varient quotidiennement en fonction des produits les plus frais du jour. Au travers du sol en verre, on peut admirer des ruines romaines, ce qui ajoute une touche pittoreque à cette expérience.

Le Restaurante Egaña-Oriza est acclamé par tous comme étant l’un des meilleurs restaurants de Séville, dont le style gastronomique est décrit comme une fusion basque et andalouse. Les olives juteuses et les petits plats de tapas sont le prélude aux plats principaux copieux et savoureux, tels que les jarrets d'agneau infusés aux herbes et le crabe à carapace molle.

La Taberna del Albardero, dans la calle Zaragoza, fait également partie des meilleurs restaurants gastronomiques de Séville. Le menu change quatre fois par an selon les saisons, mais des saveurs typiques, comme les jambons de pays, les fruits de mer frais ainsi que le caviar, y sont servies.

Les fruits de mer

_DSC1328 by cactus_chefLe Restaurante La Moneda dans l’Almirantzgo est réputé pour ses spécialités de fruits de mer locaux et propose un bon rapport qualité-prix. En dehors des sentiers battus, dans la calle Peñaflor, se trouve le minuscule El Marina, dont le menu de poissons varie quotidiennement selon la pêche du jour. Malgré son apparence modeste, ce restaurant propose de délicieuses saveurs fraîches. Le Kiosko de las Flores est situé le long de la rivière dans le quartier de Triana et, bien que son apparence soit sans prétentions, il est réputé dans la région pour être l’une des meilleures adresses pour les amoureux de poisson frit.

La cuisine internationale et alternative

Le Gaia Restaurante est un restaurant bio-végétarien, dans la calle de Luis de Vargas, offrant des saveurs espagnoles de base sans viande. Rempli de gazpachos, de salades et de pois chiches, c'est un établissement qui accueille tous les amateurs de cuisine saine, sans graisse animale, dans une ville dont la tradition culinaire repose sur le jambon, les plats riches en viande rouge et les fruits de mer.

L’Oca Giuliva est acclamé pour être le meilleur restaurant italien de la ville et offre toute une gamme de pizzas cuites au feu de bois et des pâtes fraîches, ainsi que du poisson frais préparé dans un style typiquement italien. Si vous avez envie de goûter à la cuisine américaine, essayez le Foster’s Hollywood. C'est une chaîne de restaurants espagnole mais elle s'aligne sur la cuisine proposée par les restaurateurs américains classiques, des hamburgers aux burritos.

L'As-Sawirah, dans la calle Galera, est un restaurant marocain près du marché de l'Arenal, qui propose des tagines traditionnels et de l'hummus fait maison, servis à un rythme reposant. Pour ceux qui aiment les saveurs intenses des grillades argentines, El Badulaque est un établissement à ne pas manquer. Choisissez la parrillada (un menu pour deux) pour goûter à tout – vous en ressortirez avec l’estomac plein.

Comme Séville est connue pour le poisson frais, savourez-le d'une manière différente dans le restaurant japonais le Matsuri, dans la calle del Amor de Dios. Les sushis comptent parmi les meilleurs de la ville et les plats combinés de sushis et de tempuras en mélangeant le chaud et le froid avec un bon rapport qualité-prix.


Economisez à Séville!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Séville

Obtenez tous les articles sur Séville!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.