Trois jours à Séville – une promenade dans la ville et un lieu de culture – jour 1

C’est la quatrième plus grande ville d'Espagne, avec 1,5 million d'habitants et trois sites répertoriés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Séville est une ville internationale, bouillonnante et imprégnée de tradition et de culture. Visiter de nombreux monuments d'une grande valeur historique et architecturale, notamment la tombe de Christophe Colomb ; se mêler aux habitants et assister à un spectacle de flamenco ou savourer des tapas et un verre de Xérès à l'heure de l'apéritif ; et faire une croisière sur le fleuve Guadalquivir, ne sont que quelques unes des activités auxquelles vous allez vous adonner avec plaisir dans cette ville célèbre pour la danse, la bonne cuisine et les explorateurs audacieux.

Premier jour

9h00 – La Séville historique

Consacrez votre première journée à Séville à la découverte de certains des hauts lieux symboliques de l'histoire de la ville, la plupart d'entre eux pouvant être rejoints à pied. Le centre-ville et la vieille ville de Séville sont situés à l'est du fleuve Guadalquivir. Commencez la journée par un café corsé et un encas dans l'un des nombreux cafés le long de la calle Sierpes, avant de vous arrêter à l'office du tourisme, situé dans la même rue, pour obtenir des cartes et d'autres informations utiles qui vous guideront dans votre exploration de la ville.

Seville Cathedral by Michal OsmendaLes visites commencent par la cathédrale de Séville, également connue comme la cathédrale de Santa María de la Sede, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. La cathédrale, remontant au 15ème siècle, est une des plus grandes du monde et représente également la plus grande structure gothique d'Europe. Elle abrite la tombe de Christophe Colomb. Il est intéressant de remarquer que le site accueillait autrefois une mosquée du 12ème siècle. La tour de la Giralda était l'ancien minaret de la mosquée, et l'on peut gravir les marches jusqu'au sommet afin d'admirer la vue plongeante sur la ville qui s'étend en contrebas.

11h00 – Le Palais et la vieille ville

Les visites continuent avec l' Alcázar de Séville, également répertorié au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, autrefois fort mauresque et considéré comme étant le palais royal le plus ancien d'Europe parmi ceux servant encore de demeure royale. C'est la résidence officielle à Séville de la famille royale espagnole, néanmoins les visiteurs ont accès à une grande partie des bâtiments. Ne manquez pas la visite du salon où Christophe Colomb a préparé son voyage en Amérique. L'Alcázar offre un mélange éclectique de styles culturels et architecturaux, sa construction s'étant étalée sur plusieurs siècles et des bâtiments ayant été ajoutés au fil du temps. Les jardins paysagers en terrasse offrent, eux, une atmosphère paisible invitant à la flânerie.

Se balader dans le centre historique de Séville est idéal pour conclure votre première matinée dans la ville, en vous imprégnant de l'histoire et de la culture des places et des charmantes ruelles. La Plaza del Triunfo, se trouvant dans la même zone classée à l'UNESCO que la cathédrale et le palais, accueille plusieurs monuments. Le barrio Santa Cruz est le quartier le plus ancien de Séville et constituait autrefois le quartier juif de la ville. Bien que ce soit un lieu très touristique, le quartier est plein de charme et vaut la visite. Certaines des églises et des places les plus anciennes de la ville se trouvent au cœur du dédale de ruelles. C'est également ici que l'on peut découvrir une des boutiques d'huile d'olive les plus réputées de la ville, l’Extraverde - choisissez une ou deux bouteilles en guise de souvenir.

Arrêtez-vous déjeuner chez Modesto dans la rue Cano y Cueto. Célèbre pour son poisson frit et ses tapas, c'est un lieu très prisé des habitants du quartier pour manger un morceau et boire une bière le temps de la pause-déjeuner.

14h30 – Un parc et le tramway

Jardines de Murillo by The Wilky Bar KidÀ proximité du barrio Santa Cruz, vous traverserez les jardins de Murillo, un paisible parc entouré de fortifications s'étendant sur presque 3 000m². Flâner avec une boisson rafraîchissante à la main est parfait pour la digestion. Parfois le parc à des allures tropicales, de par ses grands palmiers et ses jardins botaniques : il y a de nombreuses zones ombragées où profiter d'une petite siesta si la chaleur est trop forte.

Comme vous avez beaucoup marché au cours de la journée, cherchez l'arrêt du tramway près du Prado de San Sebastián et n'en descendez qu'au terminus, à Plaza Nueva. C'est une manière intéressante de partager le même moyen de transport que les habitants et d'admirer en même temps des lieux pittoresques.

17h00 – Shopping, tapas et Xérès

La Plaza Nueva est connue pour la grande variété de commerces et les boutiques élégantes, alors que l'immense place pavée en elle-même est un centre d'activités important depuis des siècles. Généralement, les boutiques ouvrent l'après-midi aux environs de 17h00, après la siesta. La boutique de maroquinerie de luxe Loewe et celle de Nespresso ne sont que quelques exemples des nombreux magasins installés sur la place et aux alentours.

Après une journée bien remplie, vous aurez bien mérité de vous immerger dans la culture espagnole avec des tapas et du vin de Xérès. Dirigez-vous vers la Cervecería Giralda, un bar à tapas dans la calle Mateos Gago, aménagé dans des anciens bains arabes. La morue marinée aux champignons est particulièrement savoureuse.

19h00 – Corrida et dîner

Toros en la Maestranza, Morante a Puerta Gayola by ChodaboySéville est considérée comme une ville particulièrement importante pour la corrida, qui se concentre autour de La Maestranza sur le Paseo de Cristóbal Colón, le plus ancien bâtiment en Espagne remontant au début du 18ème siècle. Que vous soyez en faveur de la corrida ou non, elle fait indéniablement partie de la culture espagnole et y assister vous offrira un aperçu authentique de ce loisir local. Assurez-vous d'acheter les billets à l'avance – généralement il ne reste plus de places disponibles quelques heures après avoir été mises en vente. Les corridas commencent à des heures variables s'étalant jusqu'au coucher du soleil, alors vérifiez également l'heure du début sur vos billets.

Il y a une profusion de restaurants près de La Maestranza pour manger un morceau ensuite, cependant ils se remplissent au fur et à mesure que la foule sort du stade. Essayez El Marisco Arenal servant des plats délicieux de fruits de mer. Si l'envie d'un dernier verre vous tente avant de rentrer vous coucher, dirigez-vous vers Alameda de Hércules, une promenade réputée pour sa vie nocturne. De nombreux lieux permettent de prendre un verre ou d'écouter un concert de musique si vous aimez sortir jusque tard dans la nuit.


Economisez à Séville!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Séville

Obtenez tous les articles sur Séville!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.