Vous êtes sur la version classique du site Voir la version mobile du site
 

Trois jours à Séville – voir la ville autrement – jour 2

9h00 – Petit-déjeuner et la Torre del Oro

Torre de Oro by Genlab FrankDésormais vous savez parfaitement que le fleuve Guadalquivir traverse Séville, alors ne perdez pas l'opportunité d'explorer également cet aspect pittoresque de la ville. Commencez la journée par un petit-déjeuner au Café Hercules dans la calle Peris Mencheta. Les murs lumineux et les délicieux petits-déjeuners pas chers de ce café garantissent un début de journée plein d'énergie. Vous ne pouvez pas partir sans goûter le jus d'orange, préparé à base d'oranges de Séville fraîchement pressées, ainsi que les variétés de pains recouverts d'huiles d'olive locales et qui composent un petit-déjeuner de style continental.

La Torre del Oro, la "Tour de l'Or" se trouvant sur les quais du fleuve, ouvre à 10h00. Ancienne tour de garde, prison durant le Moyen-Age et désormais musée maritime, la tour remonte au 13ème siècle et reflète un véritable éclat doré. Gravissez les 91 marches jusqu'au sommet pour admirer des vues superbes du fleuve et de la ville. Le musée maritime, lui, propose un excellent aperçu de l'histoire navale et de l'importance maritime de Séville.

11h30 – Naviguez sur le fleuve Guadalquivir

Seville, Spain by CameliaTWULa croisière sur le fleuve Guadalquivir dure une heure et elle est très prisée des vacanciers, car elle offre un point de vue différent sur Séville. Les tour-opérateurs et les hôtels de Séville vendent des billets, ou alors, la croisière est incluse si vous avez acheté la carte touristique de Séville. Durant la croisière, vous pourrez apercevoir la plupart des sites emblématiques et des monuments de la ville et vous passerez en-dessous de neuf ponts, y compris le remarquable pont Alamillo de l'architecte Santiago Calatrava, conçu l'Exposition Universelle de 1992 organisée à Séville. Pour continuer sur le thème de Christophe Colomb présent dans toute la ville, l'Exposition a été organisée pour rendre hommage au 5ème centenaire de la découverte de l'Amérique.

13H30 – Déjeuner et musée des beaux-arts

Après votre balade en bateau sur le fleuve Guadalquivir, faites-vous plaisir avec un bon déjeuner une fois de retour en ville. Le restaurant marocain al Medina est parfait pour faire honneur aux influences mauresques marquant la ville et pour goûter à des plats comme l'humus, les tajines et les salades marocaines.

Une fois rassasié, visitez le Musée des Beaux-Arts, largement reconnu comme étant l’un des meilleurs musées de Séville. Vous y découvrirez les œuvres de nombreux artistes espagnols réputés, depuis l'époque médiévale jusqu'au 20ème siècle. Fondé au début du 19ème siècle, les œuvres sont exposées dans un bâtiment du 16ème siècle plein de charme, qui fut autrefois un couvent.

20120606-Sevilla-040-Calle_Munoz_Leon-Ou de_stadsmuur by arjanveenSi vous vous sentez d'humeur pour découvrir l'histoire et la culture de Séville, allez dans la calle Muñoz León, où des vestiges des fortifications de la ville datant du 12ème siècle demeurent. Vous aurez la sensation de vous trouver au cœur d'une époque remontant à des siècles, lorsque Séville était la ville la mieux protégée d'Europe. Les fortifications servaient également de rempart en cas d'inondation due au débordement du fleuve Guadalquivir.

 

16h00 – Triana

Triana est un quartier plus résidentiel sur l'autre rive du fleuve, ce qui vous permet d'avoir un point de vue différent de Séville depuis la vieille ville. Réputé pour être le berceau du flamenco, Triana accueille également des boutiques minuscules ainsi que plusieurs bars et restaurants dans la calle Betis, l’une des plus jolies rues de Séville. La meilleure façon d'explorer Triana est d’y flâner, en vous laissant guider par vos envies – il est impossible de se perdre ici.

MAX02215Si vous êtes tombé amoureux de la céramique que l'on voit partout à Séville, arrêtez-vous dans l'une des nombreuses boutiques qui se concentrent particulièrement dans ce quartier de la ville. La Cerámica Santa Ana, dans la rue San Jorge, est un excellent choix et propose de nombreuses céramiques aux motifs mauresques typiques. Si vous voulez acheter quelques produits gastronomiques, rendez visite au mercado de Triana, où vous trouverez toutes sortes de produits locaux en vente, comme le chorizo et les délicieuses oranges de Séville.

Terminez votre visite par le rituel quotidien important des tapas et du vin de Xérès. La Cucana, dans la très belle calle Betis, est une bonne option et propose des tapas typiquement espagnoles à déguster devant le panorama donnant sur le fleuve.

20h00 – Le paradis des gastronomes

Les fins gourmets ne peuvent pas visiter Séville sans s'arrêter chez Abantal, l’un des deux seuls restaurants étoilés par Michelin de la ville. Si vous vous sentez d'humeur à faire des folies, choisissez le menu de dégustation spécial du jour – sept plats accompagnés de vins choisis, ou le menu de dégustation encore plus extravagant composé de 9 plats. Les saveurs incluent une sorte de tataki de thon rouge avec une mousse de tomates et des huitres accompagnées d'une crème de chou-fleur et de pignons de pin.


Economisez à Séville!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Séville

Obtenez tous les articles sur Séville!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.