Trois jours à Séville – parcs, palais, flamenco et tapas – jour 3

09H00 – Petit-déjeuner et tour du parc

Maria Luisa Park, Seville by -bLy-Commencez la journée en prenant votre petit-déjeuner dans un café près du Parc Maria Luisa – le Café Ambar sur l’Avenida Carlos V est sobre et populaire et fréquenté par les habitants. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale et prenez une calèche. Un circuit souvent emprunté passe par les rues historiques et fait le tour du Parc Maria Luisa – le principal espace vert de Séville, dont un bon tronçon longe la rivière. À l’origine, le parc comprenait les terrains du Palais voisin, le San Telmo, et sa splendeur est restée pratiquement intacte jusqu’à aujourd’hui. Vous verrez les sévillans vaquer à leurs affaires dans le parc, et même pratiquer le Tai Chi.

11h30 – Metropol Parasol

Le Metropol Parasol sur la Plaza de la Encarnación est un marché couvert et une zone de shopping dont l’architecture est moderne. La construction un peu futuriste, qui ressemble à un champignon, est apparemment la plus grande structure en bois du monde. À l’intérieur, il y a une combinaison éclectique d’attractions à découvrir, des marchés d’alimentation et de produits de la ferme, des petites boutiques, ainsi qu'un musée archéologique et des ruines découvertes lors des travaux de construction, en sous-sol. Il y a aussi un grand nombre de jolis cafés où faire une pause.

13h00 - Casa de Pilatos

Casa de Pilatos by kkmaraisLa Casa de Pilatos (Maison de Pilates) est un autre palais et monument national de la ville qui cumule culture et décadence. C’est la résidence permanente des Ducs de Medinaceli, qui ont eu un duché pendant des décennies. Toujours en fonctionnement en tant que résidence officielle, c’est un bâtiment fascinant et pittoresque à découvrir, à une échelle bien plus modeste que d’autres palais de la ville. Les ‘azulejos’ sont parmi les plus remarquables de Séville.

El Rincon del Tito est un petit restaurant local qui se trouve à proximité et c’est l’endroit parfait pour déjeuner en terrasse. Vous y verrez de nombreux habitants y déjeuner et bavarder. Les prix sont moins élevés que dans les restaurants des quartiers touristiques. Ce restaurant sert des tapas chaudes et froides, comme du filet de porc grillé avec une sauce au whisky et des croquettes faites maison.

15h00 – L’heure du flamenco

flamenco by GiuliagasPassez un bon moment pour votre dernière après-midi à Séville en jetant un œil sur les boutiques qui vendent des vêtements andalous traditionnels et des costumes flamenco. La Plaza de la Alfalfa offre une bonne sélection, avec des boutiques de quartier qui vendent des Panama en passant par les robes flamenco jusqu’aux vêtements de tous les jours faits sur mesure.

Continuez sur le thème du flamenco en allant visiter le Musée du Flamenco, calle de Manuel Rojas Marcos. Tout en apprenant l’histoire du flamenco et en visitant l’intérieur du bâtiment du 18e siècle, vous aurez peut-être la chance d’assister à des cours de flamenco. Les divers costumes exposés et les œuvres d’art représentant le flamenco aiguiseront votre appétit pour assister à un spectacle de flamenco plus tard dans la soirée.

17h30 – Tapas et dîner

el rinconcillo (bar) - sevilla by Clarous MaximusCommencez votre soirée de fête en prenant un en-cas et un verre au bar à tapas El Rincocillo, dans la calle Gerona. C’est l’un des plus anciens bars à tapas de Séville et il a beaucoup de caractère. Profitez du début de soirée avec les habitants avant de vous rendre dans la jolie calle Betis, dans Triana, pour votre dernier dîner. L’Abades Triana est parfait pour un dîner dans une bonne ambiance et avec des vues sur la rivière. Les plats sont d’influences mauresques ou typiquement espagnoles et méditerranéennes. Il y a aussi un grand choix de caviars pour ceux qui préfèrent les plats plus raffinés.

20h30 – Spectacle de flamenco

Votre dernière soirée à Séville se terminera par un grand un spectacle de flamenco dans l’un des endroits les plus populaires de la ville, La Carbonería. Il se trouve dans un ancien entrepôt à charbon. L’ambiance qui se dégage de ce bâtiment industriel de stockage rend le flamenco encore plus vibrant. Il y a d’autres spectacles de flamenco dans toute la ville pour la distraction des touristes, mais La Carbonería, c’est autre chose, elle est fréquentée par les gens du coin. Le spectacle ne commence jamais avant 23h00, mais il vaut mieux y aller à l’avance pour avoir une table bien placée et pour attendre le début du spectacle en profitant de la compagnie des sévillans. Quand le spectacle commence vraiment, il est changeant et sensuel, et il n’y a qu’un chanteur, un danseur et un guitariste. Préparez-vous à être ensorcelé lors de votre dernière soirée à Séville !


Economisez à Séville!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Séville

Obtenez tous les articles sur Séville!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.