Faire du shopping à Venise

Si on vous dit Venise, quels mots vous viennent à l’esprit? L’eau, les gondoles, la Place Saint Marc, le Carnaval, le Pont des soupirs ou les canaux ? Et même faire du shopping à Venise ! Un mélange de plein de petites choses qui en font une ville enchanteresse et considérée unique dans le monde entier.

shopping in Venice

Venise est une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Cette île collée à la botte italienne est le joyau du pays. Son architecture spectaculaire, ses canaux, son ambiance festive et élégante pendant le carnaval vous permettront de vous perdre dans l’histoire récente, et vous inviteront à vous masquer parmi ses habitants.

Si Venise est votre prochaine destination de voyage, préparez-vous à être émerveillé par cette ville spectaculaire. Même si vous serez victime de ses rues-labyrinthes, Venise vous procurera une tranquillité inégalable si vous faites du shopping : il n’y a pas de voitures dans ses rues et tout le transport se fait sur l’eau. C’est pourquoi elle est appelée La Sérenissime !

shopping in Venice

Afin de vous aider lors de votre séjour dans cette ville d’Italie du Nord, nous vous donnons ici quelques conseils pour trouver facilement tous les principaux sites d’intérêt pour faire du shopping à Venise. Prenez note !

 

 

Conseils pour faire du shopping à Venise

Vous devez prendre en compte différentes choses avant d’aller faire du shopping à Venise :

  • Tout d’abord, les horaires des commerces sont de 9h à 20h et la plupart ferment entre 13h et 15h.
  • Il y a très peu de commerces ouvert le dimanche, sauf quelques supermarchés. N’attendez donc pas ce jour pour faire vos achats!
  • Si vous voyagez en été, vous trouverez quelques boutiques ouvertes le soir, dû à son doux climat.

Quartiers pour faire du shopping à Venise

Place Saint Marc

shopping in Venice

Si vous souhaitez vous immerger dans Venise, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que la Place Saint Marc. C’est le site touristique principal, avec son église et sa place, mais aussi avec les gondoles et son accès à la mer.

C’est un lieu idéal pour aller faire du shopping à Venise si vous cherchez les grandes marques italiennes. Vous trouverez les boutiques Armani, Gucci, Prada et Versace.

¿Quoi de mieux pour faire du shopping à Venise que de commencer par des grandes marques italiennes ?

Calle della Mandola et Campo Santo Stefano

shopping in Venice

Un autre lieu d’intérêt pour faire du shopping à Venise se trouve près de la Place Saint Marc. A travers le dédale de rues, au milieu d’une architecture pleine de charme et entourée par les canaux, nous vous recommandons d’accéder à Calle de la Mandola. Vous trouverez aussi une multitude de boutiques locales, où vous pourrez acheter des vêtements, des sacs ou encore des chaussures.

D’autre part, vous trouverez le Campo Santo Stefano en vous rendant au Pont du Rialto. Vous y trouverez une variété de produits alimentaires locaux sur ses marchés qui ont lieu plusieurs matinées par semaine.

Río Terà San Leonardo

Rien qu’en arrivant à Venise, en train ou en bus, vous accéderez à la Piazza degli Scalzi. Vous y verrez la première vue carte postale de la ville : un énorme pont qui traverse le grand canal et de jolies façades qui donnent sur le canal.

Si vous décidez de continuer tout droit sur cette place, vous vous retrouverez sur la Calle Río Terà San Leonardo. C’est une avenue d’1km de long où vous pourrez faire du shopping pendant des heures.

Vous aurez des boutiques de tout type avec entre autres des boutiques de modes, artisanales ou d’alimentation. N’oubliez pas de faire un arrêt dans une des boutiques de masques pour le Carnaval. Vous ne vous regretterez pas d’acquérir un exemplaire !

Pont du Rialto: Salizzada Pio X

shopping in Venice

Vous pourrez faire du shopping à Venise dans les rues près du Pont du Rialto. Sur ce pont se trouvent de nombreuses boutiques de souvenirs où vous trouverez aussi des masques de Carnaval.

Les produits sont souvent faits de façon artisanale, ce qui rend ces objets encore plus magiques et seront de vrais souvenirs de cette ville italienne.

Murano: l’île du verre

Venise est constituée de plusieurs petites îles dont la célèbre île de Murano. En 15 min de trajet, vous arriverez en vaporetto sur cette île qui est connue pour le verre.

Murano est un des premiers producteurs de verre et cristal d’Europe. Vous y trouverez des cristalleries qui possèdent aussi des boutiques où vous pourrez acheter des souvenirs fait à la main.

Que pensez-vous de cette sélection de lieux où faire votre shopping à Venise ? Vous êtes allés dans cette ville du nord de l’Italie faire votre shopping ? Racontez-nous votre expérience et conseillez les futurs voyageurs !


Economisez à Venise!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Venise

Obtenez tous les articles sur Venise!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.