De la piste d’atterrissage au centre-ville – Comment se rendre de l’aéroport de Venise au centre-ville

L’aéroport Marco Polo se trouve sur la terre ferme, à environ 12 km de Venise. Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre de l’aéroport à l’île de Venise, de la plus chère à la moins chère.

Ne pas disposer d'un logement encore? Trouver les meilleurs locations vacances à Venise avec GowithOh.

Bateau-taxi privé

Water taxi by The Cow ManPrendre un beau bateau privé est une façon luxueuse de vous rendre à Venise. En termes de temps, c’est le meilleur choix car en 25 minutes environ, ces bateaux vous conduisent en amoureux jusqu’en ville. C’est le meilleur choix également parce qu’ils vous conduisent à la porte même de votre logement ou aussi près que possible, selon où il se trouve.

Si vous avez beaucoup de bagages, un bateau-taxi privé est aussi une bonne option mais c’est aussi le plus cher. Un trajet simple à Venise coûte entre 110 et 125 euros. Il y a un kiosque dans le hall des arrivées à l’aéroport où vous pouvez réserver votre bateau-taxi. Une petite promenade vous conduira au quai. Vous pouvez aussi réserver un bateau-taxi à l’avance sur Internet. Tous les autres moyens de transport vous obligent à faire un changement ou à marcher de là où vous descendez.

Bateau public Alilaguna

Alilaguna gère la ligne de bateaux publics qui va de l’aéroport à Venise. Le trajet coûte 15 euros par personne et 17 euros l’aller-retour. C’est relativement bon marché, mais le trajet peut être long car ce bateau fait de nombreux arrêts sur le trajet entre l’aéroport et Saint Marc. Les bateaux d’Alilaguna ont des horaires, donc vous devrez peut-être attendre un peu. Le trajet entre l’aéroport et Venise peut durer jusqu’à une heure et demie. C’est assez bon marché, mais pas très rapide. Et selon l’endroit où se trouve votre appartement, vous devrez peut-être marcher un bon moment, y compris traverser des ponts, avec vos bagages. Le bureau de vente des tickets se trouve dans le hall des arrivées de l’aéroport.

Bus express ATVO

Atvo by beccafawleyCe bus, géré par une compagnie privée, est comme un bus privé, les sièges sont confortables et le compartiment à bagages se trouve dans la soute du bus. Ce bus direct, qui met 20 minutes pour aller de l’aéroport à la Piazzale Roma, le terminus des bus à Venise, part toutes les 20 minutes. Un trajet coûte 6 euros par personne.

Sur la Piazzale Roma, vous pouvez prendre le bateau public local, le vaporetto, louer un bateau-taxi privé ou continuer à pied pour rejoindre votre appartement. Vous pouvez acheter un ticket à la machine qui se trouve près de l’arrêt du bus, qui se trouve dans la rue juste en face de vous quand vous sortez de l’aéroport. Ce bus va également de la Piazzale Roma à l’aéroport avec un départ toutes les 20 minutes à partir de 5h00.

Bus de la Ville ACTV

Le bus de la ville numéro 5 va de l’aéroport à la Piazzale Roma, le terminus des bus à Venise. Il passe plusieurs fois par heure et le trajet dure environ 35 minutes. C’est un bus de ville typique, avec beaucoup de passagers, avec de nombreux arrêts pendant le trajet et vous gardez vos bagages avec vous à l’intérieur du bus. Ces bus, pour ne pas les confondre avec les bus ATVO, sont normalement orange ou blancs et verts. Vous pouvez acheter un ticket à la boutique Tabacci (indiquée avec un T majuscule) située dans le hall des arrivées de l’aéroport.

Il est important de savoir qu’une fois à bord, vous devez composter votre ticket. L’arrêt des bus ACTV se trouve juste à la sortie de la porte principale de l’aéroport, mais en bas de la rue, un peu à gauche.

Transfert Aéroport avec un Service Privé avec chauffeur

Un service privé de transfert vous assure de quitter rapidement l’aéroport de Venise. Pré-réservez votre transfert aéroport et vous serez accueilli par un chauffeur professionnel dans le hall d’arrivée. Il vous aidera avec vos bagages et vous accompagnera jusqu’au véhicule de luxe. Votre chauffeur saura déjà où vous conduire et vous pourrez vous détendre pour le même prix qu’un taxi. Nous vous recommandons la compagnie suivante à Venise, myDriver Airport Transfer Venice.

Taxis

Vaportetto by randwillVous pouvez aussi prendre un taxi routier régulier pour aller de l’aéroport à Venise, avec un arrêt à la Piazzale Roma, qui est le terminus pour tous les véhicules à moteur qui entrent ou sortent de Venise. L’arrêt des taxis se trouve en face de l’aéroport, juste à la sortie de la porte principale. Le trajet, qui dure environ 25 minutes, coûte entre 35 et 40 euros.

C’est une option pratique, sans attente, contrairement au bus ou au bateau, et vous n’aurez pas à marcher jusqu’au quai pour le prendre. Néanmoins, tout comme pour les bus pour vous rendre à Venise, rappelez-vous que votre trajet s’arrêtera à la Piazzale Roma. Là, vous devrez prendre un vaporetto ou marcher jusqu’à votre appartement.

Ces sites web vous informent sur les horaires et les tarifs.

ATVO bus - http://www.atvo.it/

ACTV bus - http://www.actv.it/en


Economisez à Venise!

Profitez de ces réductions exclusives.

En savoir plus

Réservé récemment à Venise

Obtenez tous les articles sur Venise!

Entrez simplement votre adresse e-mail et nous vous les enverrons directement.