Centre d’Amsterdam

Le centre d’Amsterdam, entre beauté et divertissement

  • La ville d’Amsterdam, aussi appelée la Venise du Nord, est une ville d’une incroyable beauté. Les canaux, avec leurs bateaux des deux côtés, présentent une architecture unique que vous n’oublierez pas. En outre, Amsterdam a une histoire intéressante. Une bonne partie de la ville a été construite au 17ème siècle et elle était alors une des plus grandes villes d’Europe.
    Amsterdam est née comme un village de pêcheurs au XIIème siècle. Son nom vient de la rivière Amstel. Pendant la période de l’Age d’Or Hollandais (ou XVIIème siècle), elle est devenue un des plus grands ports du monde, et cette histoire se retrouve aujourd’hui dans ses rues et ses canaux.
  • Si vous réservez un de nos appartements dans le centre d’Amsterdam, vous pourrez expérimenter tout le divertissement qu’offre la capitale hollandaise ! Parmi les habitants, les Amsterdammers comme ils s’appellent eux-mêmes, il y a beaucoup de jeunes et notamment de nombreux expatriés. Amsterdam a un des plus hauts pourcentages de résidents étrangers en Europe et le hollandais parle couramment anglais donc vos n’aurez aucun problèmes de communications.
    Amsterdam est une ville étudiante. L’université d’Amsterdam possède des campus tout autour de la ville. Vous verrez aussi de nombreux jeunes couples… et de nombreux touristes comme vous !
  • Si vous logez dans un de nos appartements près du centre d’Amsterdam et souhaitez faire du shopping, vous aurez différentes options. Derrière Dam Square, vous aurez le centre commercial The Bijenkorf, situé dans un superbe immeuble. Vous y trouverez des boutiques de mode, de jouets, de maquillage mais aussi des boutiques de souvenirs !
    Si vous préférez faire du shopping à l’air libre pour admirer la beauté du centre d’Amsterdam, vous trouverez les plus grandes marques sur Leidsestraat (près de Leidseplein) et sur Kalverstraat, qui commence à Dam Square. N’oubliez pas de faire du shopping littéraire dans la boutique Spui ou d’acheter des fleurs au Bloemenmarkt (le marché aux Fleurs), situé sur Singel canal !
    Si vous êtes dans le Centre d’Amsterdam, vous ne pourrez pas passer à côté du shopping vintage ! Amsterdam est une des capitales de la mode vintage, et vous aurez beaucoup de boutiques d’occasion et de boutiques de designers uniques. Sur les rues Negen Straatjes (The Nine Streets), vous aurez d’incroyables magasins. Le marché Waterlooplein Markt ouvre tous les jours, et le lundi et le samedi vous devrez faire une visite au Noordermarkt, où vous pourrez admirer les différents sites si vous n’y achetez rien. Il est situé près de Noorderkerk.
  • Le meilleur moyen de se déplacer à Amsterdam est le vélo. C’est le moyen de transport utilisé par les locaux et les pistes cyclables peuvent être surpeuplées aux heures de pointe !
    Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez louer un vélo et vous pourrez faire des affaires si vous en louez plus d’un pour plusieurs jours. Attention si vous n’êtes pas habitué à faire du vélo dans une ville. Le centre d’Amsterdam est idéal pour faire du vélo car il est agencé pour cela, mais faites attention à ne pas gêner les locaux. Si vous vous perdez, sortez de la piste cyclable jusqu’à savoir où aller et suivez les panneaux pour éviter tout accident.
    Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, vous pourrez louer un vélo spécial pour les porter. Ce sont des bakfiets : des vélos avec un trolley en face pour que votre enfant soit assis pendant que vous pédaliez. Les locaux l’utilisent beaucoup!
    Mais si aucune option ne vous satisfait, vous pouvez aussi marcher. Le centre d’Amsterdam est facilement accessible à pied et vous pourrez utiliser vos jambes comme moyen de transport.
    Nous vous recommandons de toujours vérifier votre plan pour savoir si vous êtes dans la bonne direction. Les rues d’Amsterdam sont comme une toile d’araignée et il est facile de se perdre.
  • Il y a des tonnes de choses à faire dans le centre d’Amsterdam ! La principale attraction est de marcher dans la ville et de profiter de la beauté des édifices et de les découvrir par vous-même. Cependant, vous pourrez aussi le faire avec un des nombreux tours organisés par certaines compagnies qui vous racontent l’histoire de la ville.
    Les tours commencent le plus souvent à Dam Square, près du National Monument, et se fait en différentes langues. Le tour passe par différentes attractions de la ville et vous apprendrez plein de choses sur l’histoire. Ils sont très complets et durent jusqu’à 3h. Les tours sont gratuits mais rappelez-vous qu’il faut donner un pourboire généreux au guide, puisqu’ils font un très bon travail et vivent de leurs pourboires.
    Une fois que vous aurez fait votre tour gratuit, vous aurez différentes options : Vous pourrez apprendre plus sur l’histoire en visitant la Maison d’Anne Frank, visiter le Musée Van Gogh ou le Rijksmuseum, ou tout simplement aller vous détendre dans un des parcs de la ville, comme Vondelpark.
  • Vous ne pourrez pas quitter le centre d’Amsterdam sans essayer les plats typiques hollandais, comme le bitterballen ! Il y a différents types de croquettes servies dans certains pubs de la ville, avec d’autres snacks que vous pourrez commander.
    Si vous désirez faire un réel repas, Amsterdam offre une énorme variété de restaurants, hollandaise et internationale. Une des meilleures options de déjeuner est d’aller dans un supermarché du coin (la plupart de la chaine Albert Heijn) et d’acheter des petits sandwichs, des tartes et des jus de fruits pour faire un pique-nique au parc.
  • La vie nocturne est animée dans la plupart des quartiers du centre d’Amsterdam. Vous aurez de quoi faire, avec des endroits pour tous les goûts. Bien sûr, il y a de nombreux coffee shops si vous souhaitez essayer l’attraction principale d’Amsterdam, mais il y a aussi de merveilleux pubs et bars où vous pouvez gouter différents types de bières. La Hollande n’est pas la Belgique, mais elle propose une grande variété de bières. Vous aurez juste besoin de marcher un peu pour trouver de jolis bars comme The Minds, ou des coffee shops comme The Doors. Si vous aimez le jazz, n’oubliez pas la Café Alto, près de Leidseplein !
    Si vous souhaitez aller danser, il y a quelques discothèques fantastiques, comme Paradiso, Melkweg et Studio 80. Pour ceux qui continuent les visites la nuit, certaines compagnies offrent des tours dans le Quartier Rouge.
 
 

Location Appartements près

 
 
 
 
 

Nos destinations