La place du Dam

La place du Dam, porte d’entrée de la mystérieuse ville d’Amsterdam.

  • A partir du moment où vous quittez la gare centrale commence la visite des monuments incontournables d’Amsterdam. Le premier bâtiment impressionnant à voir à Amsterdam si vous venez en train depuis l'aéroport, est la gare elle-même. Réservez dès maintenant votre appartement à proximité de La place du Dam pour profiter de l’atmosphère animée et conviviale de la capitale des Pays-Bas.
    La place du Dam est aujourd'hui l'un des centres touristiques d'Amsterdam de par sa localisation et son histoire. Elle a été construite au bord de la rivière Amstel en 1270 et représente l'un des premiers bâtiments présents le long de la rivière. Vous profiterez de cette place gigantesque, remplie de joie et de bonne humeur. Peu à peu, les bâtiments de la ville se sont construits aux alentours de cette place qui est devenue le centre de la ville. Elle est depuis maintenant un siècle le témoin de l'histoire de la Venise du Nord.
  • La place du Dam est située dans le centre-ville historique d'Amsterdam, un endroit qui est aujourd'hui bien connu des touristes. Si vous décidez de loger dans un appartement près de La place du Dam, vos voisins seront essentiellement des touristes venant du monde entier. Si vous comptez rester avec des Néerlandais, il vous faudra vous diriger à quelques pas du centre pour trouver les locaux ou encore au Palais Royal pour avoir peut-être la chance de rencontrer la famille royale (palais utilisé pour les réceptions et les cérémonies du pays). Vous pourrez rejoindre la place du Dam directement à partir de la gare centrale en marchant le long Damrak.
  • Êtes-vous dans l'ambiance pour faire du shopping? Eh bien, vous avez de la chance car il y a beaucoup de magasins autour de nos appartements à proximité de La place du Dam. C’est le point de départ du centre-ville et l'un des plus grands quartiers commerçants de la ville. Ensuite, vous aurez beaucoup de choix derrière La place du Dam, au centre commercial Magna Plaza, situé à côté de l'immense supermarché Albert Heijn. Vous y trouverez de nombreuses marques de mode et de bijoux comme Swarovski où vous pouvez également acheter des cadeaux sophistiqués pour vos proches. Ensuite, rendez-vous às Nieuwezijds Voorburgwal ou Kalverstraat, pour y trouver des boutiques pour tous les goûts.  
  • Le meilleur moyen de transport à Amsterdam est certainement un vélo. En effet, la ville a été construite avec des milliers de pistes cyclables. C’est donc devenu le moyen le plus rapide et bien plus commode que le tram. Ne soyez d’ailleurs pas étonné si vous êtes un jour de visite, envahi par les vélos.  Cependant, La place du Dam et ses environs peuvent être trop compliqués pour commencer à pratiquer le vélo. Mieux vaut s’adapter à votre vélo de location dans les rues un peu moins bondées. Il faut également savoir que la ville d’Amsterdam en elle-même est petite, si vous êtes un minimum aventurier et sportif, vous n’aurez aucun problème pour vous rendre à n’importe quel endroit d’Amsterdam à pied.
  • Lors de la visite de la belle ville d'Amsterdam, vous remarquerez que c’est une ville facile à visiter dans un laps de temps court. La plupart des sites et des monuments sont situés autour de La place du Dam. Nous vous suggérons de faire une visite guidée gratuite : elle dure environ 2 heures et vous conduira aux principaux bâtiments et monuments de la région. De plus, il vous sera expliqué toutes les significations des vieux monuments et précisé tout ce que vous ne devez pas manquer. Les guides demanderont bien sur un pourboire en fin de visite. Le point de réunion est situé au monument national.
    Une fois que vous avez fait le tour guidé de la ville, vous trouverez de nombreuses options à l’est de la place du Dam. Vous pourrez voir le Palais Royal, le monument national et la belle église Nieuwe Kerk. Vous pourrez prendre Radhuistraat, la rue derrière le palais pour vous rendre vers les canaux, Herengracht, Keizersgracht et Prinsengracht. Et, si vous voyagez avec des enfants, nous vous suggérons le musée de cire où vous apercevrez Madame Tussauds et d’autres personnalités du monde entier!
  • Les options sont infinies ! La place du Dam est située en plein centre de la ville, elle est toujours bondée et animée. Il ne sera donc pas difficile de trouver à manger car les touristes y sont présents tous les jours. Si vous voulez essayer la cuisine hollandaise, vous pouvez aller à Van Kerkwijk, si au contraire vous préférez la cuisine internationale allez gouter les restaurants italiens, mexicains… Le Mandarin offre l'un des meilleurs approvisionnements alimentaires chinois de la ville, et Koh-I-Noor est idéal pour les aliments indous.
    Il y a d'autres options si vous ne disposez pas de temps pour vous asseoir et manger. Par exemple, il y a quelques fastfoods le long du Damrak (la rue qui relie la place du Dam avec la station centrale). Cela peut être quelque chose de parfait si vous comptez aller pique-niquer au bord de la rivière ou bien dans les parcs verdoyants, face au Palais Royal, au centre le place Dan… Un peu de repos ne fait pas de mal avant de repartir visiter.
  • Amsterdam est une ville animée durant la nuit comme durant la journée. Si vous restez dans un appartement près de La place du Dam, vous trouverez dans les rues autour de cette place, de nombreux cafés, bars avec différents types de boissons, de bières, de nationalités et de musiques. Par exemple, dans la rue Spuistraat vous trouverez The Doors, une grande cafétéria qui fait bar durant la nuit et met en place certains concerts en Live. Si vous préférez un bar, il y a beaucoup d'options telles que THE MINDS, un pub de rocker et de punk avec une atmosphère particulière mais plus que fun. Et, bien sûr, vous serez très proche de la Red Light District, où il y a beaucoup de bars, de cafés et de coffeshops. L'atmosphère de cette ville mystérieuse reste très étrange, mais vous allez découvrir tout cela par vous-même !
 
 

Location Appartements près Place Dam

 
 
 
 
 

Nos destinations