Quartier des Musées

Le quartier des musées d'Amsterdam, un espace culturel et artistique

  • Le quartier des musées est l'un des meilleurs quartiers d'Amsterdam situé juste à quelques kilomètres du centre. Il existe même une place dédiée aux musées d’Amsterdam : Museumplein (la Place du Musée) qui abrite trois des musées les plus importants de la capitale: Le Rijksmuseum (Imperial Museum en anglais), le Musée national des Pays-Bas, où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire et les chefs-d'œuvre néerlandais. Vous profiterez d’œuvres des célèbres artistes Johannes Vermeer, Hals et Rembrandt Fra. Ensuite, si vous voulez encore visiter des musées, celui du célèbre Van Gogh sera à votre disposition. C’est le musée qui propose la plus grande collection au monde de l’artiste « sans oreille ». Enfin, le Stedelijk Museum (Musée d'art moderne et contemporain) vous permettra de découvrir des salles Royal Concertgebouw, créées pour accueillir de beaux concerts chaque année.
  • Si vous réservez votre appartement dans le quartier des musées d'Amsterdam, vous serez dans un des lieux privilégiés de la ville. En effet, d'une part, vous serez dans un endroit tranquille (un quartier familial de classe moyenne supérieure) et d’autre part, le canal qui vous fera passer devant le Rijksmuseum, et Leidseplein peut vous emmener au centre-ville. Un endroit indescriptible rempli de bars, de pubs, de discothèques et des lieux de divertissements. Mêlez-vous à la population locale, qui est composée d’étrangers et de nombreux expatriés. Vous pourrez constater qu’Amsterdam est l'une des villes les plus internationales au monde.
  • Les principales attractions du quartier des musées sont les musées (bien sûr) et ses grands magasins. Acheter des livres, des reproductions de toiles, des articles de papeterie, des sacs et de merveilleux souvenirs pour la famille et les amis.
    Si vous adorez le shopping,  alors rendez-vous à Leidseplein et Leidsestraat, deux centres commerciaux pleins de boutiques à la mode. A deux pas, vous trouverez un marché aux fleurs pour offrir de belles roses à votre compagne.
    A proximité des appartements dans le quartier des musées, vous trouverez si vous suivez le canal au sud, le quartier de Pijp, un marché exceptionnel où se rendent locaux comme touristes pour faire leurs courses de la semaine. Ce marché nommé Albert Cuyp (avant d'atteindre Sarphatipark) est parfait pour trouver des vêtements vintages, des antiquités, et des œuvres d’arts intéressantes.
  • Amsterdam n’est pas une grande ville. Elle dispose d’une taille idéale pour la visiter complètement à pied. Mais si vous ne vous sentez pas de marcher autant, sachez que le moyen de transport préféré des locaux est le vélo. Un moyen rapide et peu cher de vous déplacer dans toute la ville. Vous trouverez tout au long de votre visite des magasins permettant d’en louer pour la journée. Attention cependant à ne pas prendre un vélo pendant un jour de fête car vous ne serez plus où donner de la tête tant les bicyclettes, les voitures et les trams sont nombreux. Vous verrez, les Néerlandais ont même construit des pistes cyclables au bord du canal pour partir en balade en vélo.
    Rien ne vous empêche de prendre le tram et le mini bus si vous n’aimez pas faire du vélo.
  • Dans le quartier des musées, les principales attractions touristiques sont les trois musées cités plus haut (le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Musée Stedelijk).
    Ensuite vous pourrez vous rendre au célèbre monument « I love Amsterdam » pour prendre une photo souvenir.
    Enfin, si vous avez envie de visiter autre chose toujours sous forme de musées, nous vous suggérons le musée Heineken! Là, vous pourrez voir comment la bière est brassée, vous serez amené à réaliser un grand nombre d’activités tout en sirotant vos bières gratuites. L’entrée du musée coûte 18 euros mais vous ne le regretterez pas. Pour finir, pensez à visiter le superbe parc verdoyant Vondelpark pour prendre un bol d’air frais.
  • Tant pour le déjeuner comme pour le dîner, vous trouverez de nombreux restaurants pour tous les goûts à côté des appartements dans le quartier des musées. Partez à la découverte des saveurs néerlandaises avec le Café Loetje et le Café binen Buiten. Si vous souhaitez une nourriture plus variée, alors nous vous suggérons le quartier Leidseplein où vous trouverez de nombreux restaurants avec des menus touristiques qui ne coûtent pas cher pour la qualité qu’ils proposent. Vous nous en direz des nouvelles !
    Mais savez-vous quelle est la meilleure option pour le déjeuner si vous êtes dans l'un des appartements GowithOh dans le quartier des musées? Un sandwich dans le célèbre parc Vondelpark! Ces zones calmes et naturelles vous permettront de réaliser un pique-nique en famille. Quoi de mieux pour bien commencer un après-midi de visite!
  • Si vous restez dans le quartier des musées, vous trouverez l'un des meilleurs endroits de la ville pour sortir (même si la ville entière est un grand espace de divertissement avec de nombreuses options très variées). La zone principale pour aller faire la fête est le Leidseplein, un endroit parfait pour aller danser dans les meilleurs clubs de la ville d’Amsterdam. Au rendez-vous, du rock, de la house ou de la musique commerciale dans une ambiance complétement internationale ! Rendez-vous au Paradiso, situé juste à côté de Leidseplein et Vondelpark. C’est un bâtiment du XIXe siècle converti autrefois en église et qui est devenu avec le temps une salle de concert durant l’été et une discothèque durant les autres mois.  Les autres grands clubs du Leidseplein sont les Melkweg ou encore le Studio80. Amsterdam a généralement un programme de concerts bien rempli pour faire plaisir à tous les voyageurs durant n’importe quelle période de l’année.  
    Après avoir passé la journée à pédaler autour d'Amsterdam et dans le quartier des musées, asseyez-vous et prenez un verre dans un endroit calme. Vous profiterez de bars avec de la musique en live, de karaokés, de billards, de concerts de jazz, de bars dansants et bien d’autres encore. Alors n’hésitez pas à réserver votre appartement dans le quartier des musées à Amsterdam.
 

Location Appartements près Museum Quarter

 
 
 
 
 

Nos destinations