Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer

Art, culture et plaisir. Séjournez dans les appartements près de la Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer!

  • Aimeriez-vous loger dans les appartements près de la Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer? Dès maintenant, vous pouvez consulter notre offre sur notre page web Gowithoh pour passer un incroyable séjour dans ce célèbre coin de la ville! Barcelone est une ville remplie d’œuvres architecturales artistiques et religieuses. Vous pensez peut-être à la cathédrale de la Sagrada Familia ? Il est également essentiel de visiter la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, connue dans le monde entier grâce au célèbre best-seller "Cathédrale de la mer» écrit par Ildefonso Falcones.

    Cette église gothique a été construite au XIVe siècle par Berenguer de Montagut et était initialement dédiée au quartier Ribera où vivaient de nombreux pêcheurs (en raison de sa proximité avec la mer et du Paseo de la Barceloneta). L’église a d’ailleurs été entièrement construite grâce aux dons des pêcheurs.

    Si vous séjournez dans les appartements près de la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, vous serez situé dans le quartier du Born . Vous profiterez de cet incroyable bâtiment et serez surement séduit par sa spectaculaire rosace sur la façade principale. Mais le meilleur reste encore à venir. En effet, la beauté de cette église est perçue depuis l'intérieur grâce à un jeu léger de lumière sur les colonnes. Pensez à prendre en photo les superbes arcs gothiques qui restent l'un des joyaux architecturaux de style gothique de la ville.
  • La basilique Sainte-Marie-de-la-Mer est située au cœur du quartier du Born, un lieu connu pour ses nombreux bars et restaurants. Par conséquent, vous serez entouré d’un grand nombre de touristes et de locaux toujours présents pour faire la fête. Ce sera un quartier génial si vous voulez rencontrer du monde, vous reposer dans les appartements près de la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer et visiter ses incroyables monuments historiques et religieux.
    Les habitants du quartier du Born sont généralement de jeunes couples, des retraités ou encore des étudiants qui viennent étudier à la célèbre Université de Pompeu Fabra. Pour les locaux, il faut savoir que ce n’est généralement pas leur lieu de résidence permanent, à cause du trafic incessant de touristes et le manque d'accès en voiture.
  • Vous trouverez énormément de magasins situés à proximité des appartements près de la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer. Profitez pour ramener des souvenirs ou pour aller passer un moment de shopping intense avec des articles de mode vintage (ce lieu est considéré par un grand nombre de voyageurs comme « le domaine de la mode alternative » à Barcelone. Donc si vous aimez faire du shopping en dehors des grandes zones commerciales ou des grandes chaînes de vêtements, le Paseo del Born sera l'endroit idéal pour le faire.
    Si au contraire vous préférez les boutiques de grandes chaînes telles qu’Intimissimi et Desigual, alors dirigez-vous vers la Carrer Argenteria.
  • Le quartier du Born, où se trouvent nos appartements à proximité de la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, se caractérise par une place piétonne, avec un accès restreint à la circulation à différents moments de la journée. Par conséquent, la meilleure façon de se déplacer à l'intérieur du quartier sera de marcher pour profiter à 100% de chaque moment.
  • Dans les environs de la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, vous pourrez visiter de nombreuses attractions touristiques : le Musée Picasso, le Musée du Chocolat et Born Market.
    Musée Picasso
    Musée Picasso: Sur l'initiative de Picasso (peintre originaire de Malaga), un musée dédié à son travail a été ouvert. Ce musée est situé dans rue C / Montcada de Barcelone, à quelques pas de la basilique dans le quartier du Born.
    Le Musée Picasso de Barcelone se concentre exclusivement sur les œuvres de Picasso, peintes durant sa jeunesse (cela coïncide avec le moment où le peintre espagnol a vécu dans la ville). Il y a plus de 4000 œuvres qui sont disposées chronologiquement dans tout le musée.
    Musée du Chocolat
    Le Musée du Chocolat est situé sur la même rue qui traverse le Mercado del Born. C’est un endroit idéal pour se reposer et s’amuser avec les enfants. Ils apprendront tout sur l’origine du chocolat et passeront ensuit à la dégustation. Vous serez à proximité du Parc de la Ciutadella et de l’Arc de triomphe pour que vous puissiez passer une journée au calme dans un parc, à déguster vos chocolats en famille, loin de l'agitation touristique et de la circulation.
    Marché du Born
    Le Mercado del Borne est l'un des marchés les plus importants à proximité de Barcelone. Vous y trouverez les ruines et l’histoire de Barcelone, assez époustouflant !
    Cet ancien marché municipal est connu aujourd’hui comme le Centre Culturel du Born.
  • Pendant votre séjour dans les appartements près de Santa Maria del Mar, vous serez à quelques pas seulement des restaurants suivants :
    Le Paradeta del Born, Carrer Comercial, nº7
    Le Paradeta del Born est l'un des meilleurs restaurants de fruits de mer que vous pourrez goûter à Barcelone. Ce restaurant unique est situé juste derrière le Mercado del Born.
    C’est une expérience unique que vous vivrez à cet endroit. À l'arrivée, vous devrez patienter pour obtenir une table. Le restaurant ne fonctionne pas de la même manière qu'un restaurant classique. En effet, vous devrez choisir comme dans une poissonnerie le poisson frais que vous mangerez. Choisissez la cuisson, ainsi que la sauce et passez à table ! Un régal, nous vous l’assurons.
    Une fois que vos plats sont cuits, les serveurs vous informeront par le biais d'un microphone pour ne pas perdre une seconde.
    Tasca i Vins, Av. Del Marquès de l'Argentera, nº13
    Appartenant à une chaîne de restaurant, Tasca i Vins se trouve en face de la station de France à Barcelone. Vous pourrez y déguster de la cuisine catalane typique, grâce à des plats exquis et des tapas préparés avec des produits locaux.
  • El Born est un endroit très animé le soir. Sur le Paseo del Born, juste derrière la basilique Sainte-Marie-de-la-Mervous, vous pourrez plonger plus profondément dans une rue pleine de pubs ouverts jusqu'à 3 heures du matin.
    Mais si vous voulez danser, vous pouvez le faire juste derrière le Mercado del Born, dans la boîte de nuit Màgic. Vous danserez sous le rythme de la musique contemporaine et des années quatre-vingt. Un moment de détente et de fou rire assuré !
 
 

Location Appartements près Santa Maria del Mar

 
 
Page 1 de 27    
 
 

Nos destinations