Camp Nou - F.C. Barcelona

Camp Nou, le siège du F. C. Barcelone et l’incontournable pour tous les fans de football endroit

  • Chaque fois que vous allez à Barcelone, la visite du Camp Nou est incontournable si vous êtes un fan de football. Le stade du F. C. Barcelone en vaut le détour croyez nous !  Vous n’êtes peut-être pas fan du F. C. Barcelone (le Barça), mais sa beauté et sa grandeur le positionnent comme étant l’un des stades les plus impressionnants du monde. C’est le plus grand stade d'Europe en termes de place, et le deuxième plus grand d’Europe après l’Alliance Aréna d’Allemagne: il peut accueillir près de 100.000 personnes.
    Camp Nou signifie «nouveau champ», bien que parfois les catalans le surnomment le Nou Camp. Il a été ouvert en 1957 après trois années de construction supervisée par des architectes Francesc Mitjans et Josep Soteras. Une rénovation devait se réaliser en 2007 par Norman Foster, mais la crise a annulé le remodelage en 2010.  Au jour d’aujourd’hui, l’entreprise Nikken Sekkei (société Japonaise) en collaboration avec l’entreprise catalane Joan Pascual i Ramon Ausió Architectes ont commencé les plans pour le nouveau Camp Nou. Un changement colossal qui entrainera une augmentation de 105 000 places !
    Dans le Camp Nou, vous pourrez également visiter le Musée du F.C.Barcelona, ​​le Mini Estadi, où l'équipe locale s’entraine ainsi que le Palau Blaugrana, où se trouve le terrain de basket.
  • Les appartements à proximité du Camp Nou sont situés dans le quartier de Les Corts, au bord de ce grand stade. C’est l'un des quartiers les plus traditionnels de Barcelone ainsi qu’une zone résidentielle importante pour les riverains. Pendant votre séjour dans la zone de Les Corts, vous partagerez vos journées avec la population locale qui y vit depuis des générations. L'atmosphère est très agréable pour les enfants qui jouent au football dans la rue du matin au soir, lorsqu’ils sont en vacances. Le Camp Nou est bien sûr l'attraction principale de ce quartier qui est calme et agréable. Ne vous inquiétez pas de la foule de touristes, elle rentre généralement au centre de Barcelone pour fêter les victoires du Barca.
  • Au nord du Camp Nou se trouve le début de la célèbre Avenue Diagonal. Elle traverse toute la ville de Barcelone, en diagonale, permettant à la population et aux touristes de se repérer dans la ville par rapport à cette rue. Sur cette avenue se trouve le centre commercial « L'Illa Diagonal », où vous trouverez tous les magasins que vous pouvez imaginer : magasins de vêtements, chaussures, accessoires, décoration, articles de papeterie, des ustensiles de cuisine, de la charcuterie, des souvenirs culturels et du divertissement ...
    Si vous voulez acheter des articles du F.C Barcelone, alors rendez-vous dans la boutique officielle, le FC Botiga, où vous trouverez les maillots et tous les autres cadeaux parfaits que vous pourrez ramener en France. ! Vos enfants vont adorer avoir une chemise avec le nom de leur joueur préféré sur le dos!
  • Le Camp Nou n’est pas dans le centre de Barcelone, vous devrez donc prendre le métro pour vous diriger hors du centre-ville. A Barcelone, la marche est toujours une option, car la ville n’est pas aussi grande que l’on imagine (plus petite que Paris, Londres ou encore Berlin), mais le métro reste certainement le meilleur moyen de transport. A quelques mètres des appartements au Camp Nou, vous trouverez avec facilité deux des cinq principales lignes de métro de la ville, la ligne L3 (vert) et L5 (bleu).
    Vous pouvez prendre la L5 dans les stations Badal et Collblanc qui vous amèneront à la Sagrada Familia. Si cependant vous voulez atteindre Collblanc, il existe une manière bien plus simple : marchez au sud le long de la Travessera de l’avenue les Corts et vous atteindrez ce Coll en seulement quelques minutes. Si vous prenez la L3, vous arriverez directement au centre-ville à la place Catalogne.
  • Il y a beaucoup à faire dans le Camp Nou! La première chose à faire sans aucun doute sera la visite du stade. Vous vivrez un moment vraiment impressionnant et vos enfants vont adorer. Nous vous suggérons ensuite de visiter le Musée de F. C. Barcelone, où vous pourrez découvrir en famille l'histoire de cette équipe de football, pleine de victoires et de succès. Une partie du musée est dédié au « Niño », Lionel Messi, le meilleur joueur de football au monde. Lors de la visite, vous aurez l’occasion de visionner une vidéo exclusive de 35 minutes montrant les moments les plus passionnants et les plus légendaires de l'histoire du club.
    Une fois que vous en avez terminé avec le football, rendez-vous au nord de l'avenue Diagonal, où se trouvent le Palais Reial Pedralbes et ses jardins où vous profiterez d’un moment dans la nature.
  • Autour des appartements près du Camp Nou, vous trouverez plusieurs restaurants de très bonnes qualités, y compris le bar restaurant du stade, qui vous permettra de continuer dans le thème de la journée: le football. Si vous avez envie de quelques tapas, vous trouverez à proximité de nombreux restaurants de Tapas. Si vous voulez gouter aux plats espagnols alors le quartier de Sants sera parfait : cuisine espagnole et catalane assurée !
    Pour le dîner, si vous désirez quelque chose de plus affiné, un endroit idéal pour les couples, alors nous vous suggérons le restaurant Can Fusté, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine méditerranéenne.
    Dans L'Illa Diagonal, le grand centre commercial situé dans l’avenue Diagonal (au nord de Camp Nou), vous trouverez également de nombreux restaurants. Si vous voyagez avec vos enfants, voici quelques options de restauration rapide qui ne manqueront pas de leur convenir : McDonalds, pizzéria, tapas…
  • La zone du Camp Nou n’est pas vraiment faite pour sortir le soir. Il vous suffira de prendre la ligne 3 de métro pour vous rendre en quelques minutes dans le centre !
    Si vous êtes allez voir le Barca et qu’ils ont gagné, alors le prochain arrêt obligatoire sera les Ramblas pour aller fêter cela ! Des feux d’artifices seront tirés et une foule de plus en plus grande chantera l’hymne du FC tout en dansant.  Si vous séjournez dans les appartements près du Camp Nou, vous pourrez également vous rendre dans le quartier Sants où se trouve de nombreux bars et discothèques pour tous les goûts.
 
 

Location Appartements près F.C. Barcelona / Camp Nou

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations