Casa Batlló

Vivez la magie du Modernisme de Gaudí dans les appartements près de la Casa Batlló

  • Vous aimeriez vous loger dans les appartements près de la Casa Batlló ? Vous pouvez désormais consulter notre offre dans ce quartier de la ville ! La Casa Batlló est un joyau architectural de Barcelone. Œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí, il contribue au style Modernisme : vous pourrez y observer dans tous les recoins des détails de la nature, caractéristiques de ce mouvement artistique.

    Antoni Gaudí a construit cette maison entre 1904 et 1906 au nº 45 du Paseo de Gracia, juste à côté de la Casa Amatller. Elle fait l’angle avec la Calle Aragón et fait partie de la Discordia, zone où se trouvent de nombreux édifices modernistes proches les uns des autres (entre autres, la Casa Lleó Morera).

    Pendant votre séjour dans un des appartements près de la Casa Batlló, vous vous rendrez compte de la volonté esthétique précurseur en son temps. La ventilation de la maison à travers de grandes baies vitrées est un concept qui s’est largement rationnalisé dans les années 1930.

    Toutes les parties de la maison représentent la nature : murs, colonnes ou meubles. Vous le verrez aussi sur sa façade : les balcons rappellent les masques vénitiens et son toit la silhouette d’un dragon.
  • La Casa Batlló se trouve en plein coeur touristique de Barcelone, sur le Paseo de Gracia. Cette grande avenue est jonchée de boutiques de luxe, d’hôtels et de restaurants. Cela en fait un quartier très apprécié des résidents pour vivre puisqu’ils préfèrent éviter les concentrations de touristes.
    Le quartier dans lequel se trouve la Casa Batlló appartient au quartier de l’Eixample, un des plus grands de Barcelone, qui cumule différents types de voisins, dont vous qui passerez quelques jours dans un appartement près de la Casa Batlló ! Sur cette avenue vous verrez beaucoup de jeunes, d’étudiants et de nouveaux arrivant se promener.
  • La Casa Batlló est très bien située si votre but est de faire du shopping. Vous serez sur le Paseo de Gracia mais aussi près de Portal de l’Àngel et de la Calle Pelayo.

    Sur le Paseo de Gracia, vous pourrez acheter tout type d’articles dans les boutiques de mode, de chaussures, spécialement pour des marques de prestige ou de luxe comme Tiffany’s, Gucci ou Prada.

    D’autre part, vous pourrez aussi faire du shopping sur la Calle Pelayo ou Porta de l’Àngel, qui sont deux avenues près de Paza Cataluña. Vous y trouverez des boutiques de chaussures et de mode à des prix accessibles de type H&M, Pull&Bear, ou encore le Corte Inglés.
  • Nous vous recommandons de vous déplacer à pied si vous vous loger dans le quartier où se trouve la Casa Batlló. Nous savons que les distances peuvent être assez grandes, mais les endroits par où vous passerez valent le coup. Le côté majestueux de Gaudí se voit dans les façades du Paseo de Gracia !

    Pour arriver à la Casa Batlló, vous pourrez prendre le métro. Il y a plusieurs arrêts juste à côté qui vous laisseront près de cette œuvre qu’Antoni Gaudí nous a laissé il y a plus d’un siècle.

    Si vous descendez au Paseo de Gracia (L2-violette, L3-verte et L4 jaune), vous aurez facilement accès à la Casa Batlló. Nous vous conseillons de ne pas vous déplacer en voiture dans le quartier car il y a beaucoup de trafic et il est difficile de se garer.
  • Le fait d’être en plein cœur touristique de Barcelone vous permettra de visiter les alentours de la Casa Batlló. Entre autres :

    La Pedrera
    Construite entre 1906 et 1910, c’est une œuvre universelle d’Antoni Gaudí. Non seulement pour le côté majestueux de cet édifice, mais aussi pour sa façade spectaculaire qui rappelle les dunes du désert.
    De plus, ses terrasses sont un des lieux les plus curieux à visiter à Barcelone.

    La Casa Amatller
    La Casa Amatller a été construite avant la Casa Batlló, entre 1898 et 1900, sur ordre d’Antoni Amatller. Elle se trouve au nº41 du Paseo de Gracia et c’est un palais gothique urbain. Avec sa décoration moderniste et flamenco, son toit est sinueux et prend une forme rectangulaire.

    Casa Lleó Morera
    La Casa Lleó Morera est une oeuvre de l’architecte Lluís Domènech i Muntaner qui a été construite dans les années 1880. Plus précisément, la maison a été rénovée pour être l’habitation de la famille Morera, d’où elle tire son nom.

    La particularité de ses formes et ses impressionnantes baies vitrées en font un édifice qui ne passe pas inaperçu sur le Paseo de Gracia.

    Fondation Antoni Tàpies
    La Fondation Antoni Tàpies est un lieu d’intérêt de par sa situation géographique, son édifice, mais aussi pour les structures qu’elle accueille. La fondation se trouve à Calle Aragón, tout près du Paseo de Gracia, à 2 minutes à la Casa Batlló de Gaudí.
  • La Rita, C/Aragó nº279
    La Rita est un endroit élégant, avec une cuisine de marché et une carte qui propose un mélange entre cuisine italienne et catalane. Vous pourrez y déguster de très bons plats de pâtes, tout en combinant des tapas ou poissons. De plus, ils ont une excellente carte de vin. Bon rapport qualité-prix.

    El Nacional, Paseo de Gracia nº24 bis
    Sur le Paseo de Gracia, vous pourrez déjeuner ou diner dans ce restaurant. Construit dans un ancien marché, il accueille dans un seul espace différents restaurants et styles culinaires où vous pourrez vous promener et mélanger des saveurs.

    La Botiga, Rambla de Catalunya nº27
    Si vous souhaitez goûter les meilleurs plats de la cuisine catalane dans un restaurant moderne, allez à La Botiga sur la Rambla Catalunya. Nous vous conseillons leur carte de vin.
  • Pendant votre séjour dans les appartements près de la Casa Batlló, vous serez proches des quartiers de fêtes les plus fréquentés de Barcelone, comme la Calle Tuset. Considéré comme un lieu prisé de la ville, vous profiterez de la musique commerciale mais aussi d’une ambiance sophistiquée. Les discothèques de ce quartier ont un dress code.
 
 

Location Appartements près Maison Batlló

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations