Cathédrale Barcelone

Découvrez le quartier le plus ancien de Barcelone : des appartements près de la Cathédrale de Barcelone.

  • Vous aimeriez vous loger dans les appartements près de la Cathédrale de Barcelone ? Vous pouvez désormais consulter notre offre dans ce célèbre coin de la ville ! Barcelone est célèbre dans le monde entier pour accueillir un des symboles religieux les plus importants du monde qui n’est autre que la basilique de la Sagrada Familia . Il y a aussi la cathédrale de Barcelone qui possède une architecture très belle, et est aussi très visitée.

    La Cathédrale de Barcelone, appelée aussi Cathédrale de la Santa Cruz ou Sainte Eulalia, se trouve dans le cœur du quartier Gothique , quartier le plus ancien de la ville. Pour y arriver, vous pourrez passer par le Portal de l’Àngel depuis la Place Cataluña ou
    par la Via Laietana. La Cathédrale se trouve sur une place où vous pourrez prendre de jolies photos et profiter des marchés improvisés qui ont lieu certains jours de la semaine. De plus, vous serez près de la Place Sant Jaume, où se trouve le siège du gouvernement catalan ainsi que la Mairie.

    La construction de la Cathédrale de Barcelone a débuté vers 1230, liée à la légende de la Patronne de la ville de Barcelone, Sainte Eulalie, une martyre de l’Empire Romain, dont la légende est clairement visible à l’intérieur de la cathédrale. Il est possible qu’existaient avant des vestiges d’une cathédrale de style roman. Mais ce fut Jaime II qui décida de mettre en marche la reconstruction gothique que nous pouvons admirer aujourd’hui.
    Sa construction s’est terminée 150 ans plus tard. Cependant, à ce jour la façade n’est toujours pas terminée et beaucoup d’éléments ont été ajouté au cours du XXème siècle.
  • Vous vous êtes décidé à loger dans les appartements près de la Cathédrale de Barcelone ? Le quartier où elle se trouve est le plus ancien de la ville. S’y trouvait la cité romaine de Barcino, dont vous pourrez visiter les restes au Musée d’Histoire de Barcelone, juste derrière la Cathédrale.
    C’est un quartier surtout piéton, et par conséquent il y a peu de trafic et de bruit lié à celui-ci. Il y a une grande affluence touristique, et donc toutes les personnes qui vivent dans ce quartier sont constamment entouré de gens.

    Les habitants du quartier Gothique sont pour la plupart de deux types : des jeunes couples ou couples de retraités, mais aussi des étudiants de passage dans la ville. Pour les Barcelonais, ce n’est pas un lieu de résidence permanent, dû à la quantité de touristes et l’impossibilité d’accéder partout dans ce quartier en voiture.


    Vous y trouverez plein de commerces de tous types, restaurants et bars qui vous permettront de ne pas devoir vous déplacer trop loin pour faire vos courses.
  • Une des avenues les plus importantes où faire du shopping à Barcelone se trouve à quelques mètres des appartements près de la Cathédrale de Barcelone : Portal de l’Àngel.

    Portal de l’Àngel est une des principales artères qui vous donnera accès au quartier gothique de Barcelone. C’est pourquoi vous y verrez une foule d’habitants et touristes. Dans cette rue se trouvent les principales marques comme Zara, Pull&Bear, H&M, mais aussi le centre commercial du Corte Inglés, avec 4 étages dédiés exclusivement aux marques de haut standing et un magasin du Club officiel de Football de Barcelone.

    D’autre part, vous aurez beaucoup de commerces de proximité près de la Cathédrale où se vendent des articles de mode vintage, puisque cet endroit de la ville est considéré comme un quartier alternatif. Si vous aimez faire du shopping qui ne soit pas avec les marques des grandes chaines, c’est l’endroit parfait pour vous.
  • Le quartier Gothique, où se trouvent les appartements près de la Cathédrale de Barcelone, possède de nombreuses ruelles piétonnes avec accès restreint au trafic selon les heures de la journée. La façon la plus facile de se déplacer dans ce quartier sera donc à pied. Mais toujours avec un plan dans les mains ! Le Gothique peut se révéler être un vrai labyrinthe !

    Pour arriver à la Cathédrale de Barcelone, vous pourrez prendre le métro. Soit descendre à l’arrêt Jaume (L4 jaune) ou à Cataluña (L1 rouge), d’où vous devrez marcher 10 minutes à peu près pour arriver à la cathédrale.
  • La Cathédrale de Barcelone est un site incontournable à visiter. Dans son intérieur, vous pourrez profiter d’excellentes vues sur différentes parties de la structure. Par exemple :


    Cloître

    Depuis la place de la Cathédrale, vous pourrez prendre la première à droite et arriverez dans la Rue Carrer del Bisbe. C’est dans cette rue que vous pourrez accéder au célèbre cloître de la Cathédrale.


    Dans ce cloître, qui fera la joie des plus petits, vous pourrez voir un joli patio avec des palmiers, des petits lacs où 13 oies vivent en toute liberté. C’est dans ce cloitre qu’a lieu la célébration de l’Ou com balla pendant le Corpus, 60 jours après le dimanche de la Résurrection. La tradition veut qu’un œuf soit posé sur les fontaines du cloître, qui sont décorées au préalable pour cet évènement.



    Plaza Sant Felip Neri

    Tout près de la Cathédrale se trouve la Plaza Sant Felip Neri.
    Sant Felip Neri est un des endroits magiques du quartier Gothique de Barcelone où vous pourrez être témoin de son histoire.

    Concrètement, la Plaza de Sant Felip Neri parle d’elle-même avec ses murs et raconte la tragédie vécue pendant la Guerre Civile Espagnole. Dans l’église du même nom qui se trouve sur la place, vous pourrez voir les restes des éclats d’une bombe lancée en 1938.

    La structure de la place est formidable. De forme ovale, il y a une fontaine au centre qui crée une ambiance magique et romantique avec la faible lumière du soir.
  • Nous vous recommandons 4 restaurants proches de la Cathédrale de Barcelone : els 4 Gats, Neri Restaurant, La Dentellière et Afrodita.

    Els 4 Gats, Carrer de Montsió nº3

    Ce restaurant se trouve juste à Côté de la Cathédrale et du Portal de l’Àngel. C’est un restaurant célèbre de Barcelone grâce à son histoire : c’est là que se réunissaient les artistes les plus importants à la fin du XIXème siècle. Entre autres Pablo Picasso o Santiago Rusiñol.

    Il possède une décoration moderniste et une restauration typiquement catalane. C’est un lieu magique où vous rendre si vous aimez l’architecture moderne.

    Restaurant Neri, Plaza Sant Felip Neri

    Sur la Plaza Sant Felip Neri, vous pourrez déguster les meilleurs plats dans un des restaurants les plus délicieux du quartier Gothique. Situé dans l’Hôtel Neri Relais& Châteaux, il offre une carte méditerranéenne créative, avec des produits locaux et de saisons.

    La Dentellière, C/ Ample nº26

    Si vous aimez les bons vins, ainsi qu’une cuisine élaborée, nous vous conseillons de manger dans ce restaurant.


    Dans le restaurant la Dentellière, vous pourrez manger une cuisine méditerranéenne qui se combine avec des produits frais de saions.
  • Le quartier du Gothique est un quartier idéal pour sortir le soir ! Les appartements près de la Cathédrale de Barcelone se trouvent près d’une des places les plus fréquentées le soir à Barcelone : la Plaça Reial.

    La Plaça Reial accueille un grand nombre de bars, restaurants et discothèques où vous pourrez trouver de l’ambiance le soir. Entre autres, nous vous conseillons le Sidecar ou Jamboree mais aussi certains bars qui font d’excellents cocktails.
 
 

Location Appartements près Cathédrale de Barcelone

 
 
Page 1 de 27    
 
 

Nos destinations