La Rambla

Vivez l’essence même de Barcelone: Logez-vous dans les appartements proches de la Rambla!

  • Vous aimeriez vous loger dans les appartements proches de la Rambla? Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre offre dans ce célèbre coin de Barcelone ! Impossible de visiter Barcelone sans faire un tour sur la Rambla ! Située entre le quartier Gotique et le quartier du Raval , elle est l’avenue la plus célèbre de Barcelone. C’est une jolie promenade de 1.2km bordée d’arbres qui relie la Plaza Cataluña au port.

    Saviez-vous qu’il est possible de se sentir comme un barcelonais, rien qu’en se promenant sur la Rambla ? Mimes, figurants et peintres vous surprendront à chacun de vos pas puisqu’il s’agit de la caractéristique principale de cette avenue : personnages et spectacles improvisés à l’air libre pour entretenir les visiteurs. Par contre, faites attention sur cette avenue puisque c’est le rendez-vous favori des pickpockets.
  • De par sa situation centrale et son affluence touristique marquée, la Rambla est une avenue où se trouvent une multitude de bars, commerces et musées qui occupent la majorité de ses édifices.

    Cependant, dans les zones attenantes aux appartements proches de la Rambla, dans le Raval et le Quartier Gotique, vous pourrez trouver plus de tranquillité, même si ce sont des quartiers qui comptent une forte densité de population. Les habitants de ces quartiers sont de tous types : jeunes, barcelonais et étrangers. La majorité d’entre eux sont de passage car étant donné qu’il s’agit de quartiers piétonniers, ils ne sont pas pratiques pour y accéder en voiture ni pour se déplacer d’un bout à l’autre de la ville.
  • Il n’y a rien que vous ne pourrez pas trouver dans les appartements proches de la Rambla! Dans ce kilomètre d’avenue, les commerces satisferont tous vos besoins durant votre séjour : supermarchés, boutiques de souvenirs, magasins de mode ou marché d’aliments.

    Nous vous recommandons de visiter le marché d’aliments le plus célèbre de Barcelone et l’un des plus visités de Catalogne : la Boquería.

    Le marché de la Boquería (appelé également Marché de San José), est le marché le plus grand de Catalogne, avec une superficie de plus de 2000m² divisé en 300 étalages au plus grand plaisir des visiteurs.

    C’est le marché le plus visité de Catalogne et vous pourrez y trouver tout type de produit frais et plus de 300 étalages qui régalent les visiteurs. Ce marché traditionnel et a été inauguré à la fin du 19èùe siècle et est depuis l’un des points stratégiques du commerce dans les quartiers de Ciutat Vella et du Quartier Gotique.
  • La Rambla est caractérisée par le fait d’être une avenue piétonnière. C’est pourquoi le seul moyen de transport que vous pourrez utiliser durant votre séjour dans ce quartier est vos jambes. L’accès aux voitures privées est interdit durant la plus grande partie de la journée, c’est pourquoi il n’est pas utile de réserver une voiture de location.

    Pour vous déplacer aux autres points de la ville, vous pouvez le faire en métro puisque la ligne 3 (L3) passe par les stations de Liceu, Catalunya et Drassanes.
  • Les appartements proches de la Rambla sont l’un des points touristiques les plus intéressants de la ville puisque sur cette avenue vous pourrez passer de longs moments à profiter de l’ambiance chaleureuse et accueillante de Barcelone, tout comme des spectacles improvisés qui s’y réalisent.

    A côté de cette avenue, nous vous conseillons de visiter plusieurs musées comme le Musée de Cire ou le Musée Maritime, ou la Place del Pi à Barcelone.

    Museo de Cire
    Le Musée de Cire de Barcelone possède une grande collection de reproduction en cire de personnages célèbres et de fiction. En plus, il profite d’une situation privilégiée car il se trouve à la fin de la Rambla, juste à côté de la statue de Colon.
    Avec plus de 300 statues de cire, le musée s’est enrichi avec des projections avec d’impressionnants effets de son. Ici vous pourrez côtoyer Marilyn Monroe, Superman, Lola Flores ou Julia Roberts.

    Musée Maritime
    Le Musée Maritime de Barcelone se trouve à proximité du Port Vell de Barcelone. Concrètement, il se trouve dans l’édifice des Atarazanas Reales, au bout de la Rambla.
    Durant votre visite au Musée Maritime de Barcelone, vous pourrez y voir des reproductions de bateaux et des objets de la marine de différentes époques. Il est également possible de découvrir le Pailebote de Sainte Eulali, dans le Moll de la Fusta. Il s’agit d’un voilier historique typique méditerranéen qui date de 1919.


    Santa María del Pi
    C’est l’une des places les plus célèbres du Quartier Gotique de Barcelone, c’est sur cette place que se trouve la basilique de Santa María del Pi. L’église se trouve à seulement une rue de la Rambla. L’ambiance y est tranquille, même bohème avec la multitude d’artistes qui se retrouvent sur la place.
  • La Pineda, C/del Pi nº16
    Pour connaitre l’un des quartiers les plus authentiques de Barcelone, il faut absolument prévoir une visite gastronomique de la Charcuterie la Pineda. Ouvert depuis 1930, ce restaurant respecte toujours le style architectural avec lequel il a été ouvert il y a plus d’un demi-siècle.
    Vous pourrez y trouver un petit restaurant aux saveurs typiques et uniques : tapas, vins et charcuterie qui raviront les palais de tout visiteur à Barcelone.

    Flax&Kale, C/Tallers nº74
    Si vous êtes passionné de nourriture écologique, de saveurs sans gluten et lactose, ce restaurant est fait pour vous. Situé très proche de la Rambla, vous trouverez cet établissement récemment ouvert qui propose une alimentation saine à base de produits naturels et sans conservateurs.

    Luzía, C/Pintor Fortuny nº1
    Si vous souhaitez vivre une nouvelle experience gastronomique, vous pouvez le faire au restaurant Luzía, où la norme est de partager les plats. Les plats sont de type brasserie, pizzas et sandwiches.
  • La Rambla est l’un des lieux les plus animés durant les nuits Barcelonaises ! Vous y trouverez une multitude de bars, discothèques et pubs pour passer un moment agréable avec vos amis.
    D’un côté vous pourrez passer vos nuits sur la Plaça Reial, juste à côté de la Rambla. Sur cette place s’agglutinent plusieurs discothèques de musique alternative (discothèque Sidecar) ou salles de concerts de jazz (discothèque Jamboree).
    De l’autre côté, juste au bout de la Rambla, proche de la statue de Christophe Colon en entrant dans le quartier du Raval, se trouve la discothèque Enfants, de musique commerciale et salsa.
 
 

Location Appartements près La Rambla de Barcelone

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations