MACBA

Le MACBA, une référence baignée par la culture de rue

  • Le MACBA est le nom populaire et les initiales du Musée d'Art Contemporain de Barcelone, l'un des plus importants de la ville. Le MACBA est également renommé à l’international. Bien que l'idée de créer un musée d'art contemporain à Barcelone était présente depuis un siècle, ce n’est qu'en 1986 que sa construction a commencé. Ce grand bâtiment blanc avec ses grandes fenêtres situé sur la place « dels Àngels »  a été conçu par l'architecte américain Richard Meier et a été ouvert au public à partir de 1995.
    Saviez-vous qu’avec seulement 20 ans d'histoire, le MACBA a réussi à être un musée de renommée internationale ? Aujourd'hui, il comprend plusieurs bâtiments : une fondation, une grande bibliothèque et un centre de recherches et d’innovations de l'art.
  • Les appartements à proximité du MACBA sont situés dans le quartier d'El Raval, faisant partie de la Ciutat Vella (la vieille ville). Votre logement sera donc situé au centre-ville de Barcelone. El Raval est un des quartiers les plus branchés de la ville. Cependant, comme dans toutes les grandes villes, l’ambiance du quartier change durant la nuit (alcool et pickpockets peuvent être au rendez-vous), alors prenez vos précautions et ne sortez pas seul.
    Dans le quartier d’El Raval vivent généralement de jeunes étudiants, des professionnels, des jeunes couples ainsi que des familles d'immigrants qui s'y sont installés au cours des dernières décennies. Vous trouverez de nombreux supermarchés tenus par des Pakistanais et des Indous. Vous profiterez également de magasins de souvenirs, de boulangeries et de boucheries halal. El Raval est l’un des quartiers les plus multiculturels de la ville de Barcelone, cela en vaut le détour.
  • Étant donné que le MACBA et le Raval sont situés dans le centre de Barcelone, vous aurez beaucoup d'options si vous voulez faire des achats. Dans le Raval, vous trouverez beaucoup de petits magasins de disques et des livres, des bazars et des magasins d’antiquités, des boutiques de vêtements vintages ainsi que des vêtements d'occasions. Cherchez par vous-même et faites de supers affaires !
    Si vous voulez faire d'autres achats, vous serez à 15, 20 minutes de marche des principales rues commerçantes: la rue Pelai, Portaferrissa, Portal del Angel et le Paseo de Gracia. Vous y trouverez toutes les grandes marques pour tous les budgets.  

    Enfin, le MACBA vous proposera sa propre boutique présente dans sa bibliothèque. Vous y trouverez de nombreux livres intéressants sur l'art, la culture et la philosophie, ainsi que des articles de design. Cela risque d’être difficile de sortir du musée sans avoir acheté quoi que ce soit!
  • La meilleure façon de se déplacer à Barcelone est en métro. Le MACBA est situé dans le centre-ville, ce qui signifie que vous pouvez prendre différentes lignes de métro. Les stations les plus proches sont Plaza Catalunya, qui donne accès à la L1 (rouge) et L3 (vert), les grandes lignes du centre. Avec la L3, vous pouvez aller du Paseo de Gràcia jusqu’à Lesseps et Vallcarca, où jusqu’au Parc Guell. Dans le sens inverse,  vous vous rendrez à Paral.lel ou Espanya, d'où vous pourrez vous rendre au Montjuïc: à Paral.lel, le téléphérique de Montjuïc et de la place Espanya, vous permettra d’accéder à la colline. La ligne jaune L4 du Paseo de Gracia L4 (jaune) est particulièrement utile, si vous voulez aller faire bronzette en été sur la plage. Elle arrive en effet à quelques mètres de la plage et de son port. Enfin, si après votre visite au musée vous comptez vous rendre à la Sagrada familia, alors prenez la ligne L2 (violette) à proximité du MACBA à la station de métro Sant Antoni.
  • Bien sûr, l'attraction principale autour des appartements à proximité du MACBA, est le MACBA lui-même. Ce grand bâtiment abrite un des musées les plus importants de Barcelone, et l'un des meilleurs musées d'art contemporain d’Europe. Si vous voyagez en famille, consultez le calendrier des événements car ils organisent parfois des activités pour les enfants.
    A côté du MACBA, se trouve le CCCB, Centre de culture contemporaine, où vous trouverez beaucoup d'autres choses intéressantes sur Barcelone. Souvent, le CCCB accueille des festivals de films où certains sont présentés dans le hall gratuitement.
    De plus, à partir du MACBA, vous pourrez marcher jusqu’à d'autres attractions touristiques de Barcelone qui se trouvent dans le centre de la ville: la Plaza de Catalunya, le Paseo de Gracia, où vous pourrez voir la Casa Batllo , La Pedrera et d'autres joyaux du modernisme catalan. Profitez également du quartier animé de Las Ramblas , qui vous mènera au Monument Colomb et au Port Vell. Si vous traversez les Ramblas du Raval, vous vous trouverez dans le quartier gothique, un lieu avec de nombreuses attractions d'une grande beauté. Vous aurez du mal à choisir où aller!
  • El Raval est un des quartiers multiculturels de Barcelone, vous aurez donc beaucoup d’options différentes pour manger. Dans la Rambla du Raval, vous trouverez des menus touristiques et des restaurants « tapas ». Préparez-vous à déguster de nombreux plats végétariens, Marocains, Indous et Pakistanais.
    Mais savez-vous quel est l'endroit idéal pour le déjeuner? Le marché de la Boqueria! Faites la visite et choisissez le « restaurant » qui vous plait le plus. Vous y trouverez une nourriture peu chère et d’excellente qualité.
  • Comme nous l'avons dit précédemment, si vous réservez un de nos appartements GowithOh près du MACBA vous serez situé dans le quartier du Raval, qui est l'un des principaux lieux de divertissement de la ville. Si vous voulez danser, vous trouverez beaucoup d'options à proximité, comme l’Apollo, l'un des clubs les plus charmants de Barcelone. C’est en effet, un ancien théâtre qui vaut la peine d’être visité. Profitez-en pour admirer les décorations, boire un coup et danser au rythme de la musique espagnole. Différentes soirées seront organisées suivant le jour de la semaine: Indie rock pour les soirées du lundi et mardi, de la musique espagnole le mercredi et jeudi ainsi que de la musique électronique pendant le week-end. Les fans de musique électronique peuvent également aller au Moog, un petit club célèbre pour la qualité des DJs.
    Mais si vous voulez juste prendre un verre avant de revenir à l'appartement, dirigez-vous autour du musée  où vous trouverez beaucoup de bars tels que l’Almirall House, Beyrouth ou L'Horiginal, qui disposent également d'une terrasse pour profiter d'une nuit d'été parfaite.
 
 

Location Appartements près MACBA (Musée de l'Art Contemporain de Barcelone)

 
 
Page 1 de 27    
 
 

Nos destinations