Palau de la Música Catalana

Vous êtes un passionné de musique? Logez-vous dans un appartement près du Palau de la Música

  • Vous aimeriez vous loger dans des appartements près du Palau de la Música Catalana ? Vous pouvez désormais consulter notre offre dans cette partie de la ville ! Le Palau de la Música est un lieu par excellence dédié à la musique à Barcelone. Ce magnifique édifice de style moderniste a été construit au début du XXème siècle, et sa structure est majestueuse. Il a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

    Le Palau de la Música est une idée de l’architecte catalan Lluís Domènech i Muntaner. Il a été construit entre 1905 et 1908. Il possède un magnifique amphithéâtre et avec un plafond spectaculaire. De plus, il y a une petite salle où ont lieu des concerts de chambre, qui est appelé Petit Palau. Aujourd’hui, le Palais de la musique fiat partie du quartier de la Ribera de Barcelone, près du Born et de la Plaza Urquinaona.

    Vous êtes décidé à vous loger dans un appartement près du Palau de la Música ? C’est aussi le siège de l’orphéon catalan. De plus, il accueille des spectacles musicaux de tout genre : spectacles politiques ou culturels. En ce qui concerne les évènements de type politique, le Palau de la Música est considéré un symbole de la catalogne.
  • Le Palau de la Música Catalane se trouve près de la Place Urquinaona et près de la Via Laietana. C’est donc un des quartiers les plus centraux de la ville où passent des milliers de touristes chaque jour.

    C’est aussi un quartier d’affaires et vous trouverez près du Palau de la Música de nombreux bureaux et entreprises.
    Parmi les résidents du quartier, il y a des jeunes couples et des étudiants. Vous en ferez partie pendant votre séjour dans la capitale catalane près du Palau de la Música. C’est un quartier assez fréquenté et il est difficile d’y concilier une vie au calme. Les habitants de ce quartier sont donc plutôt jeunes, et il s’agit souvent de nouveaux arrivants dans la ville. Vous pourrez le voir rien que dans les bars et supermarchés du quartier.

    De plus, tout près du Palau de la Música, il existe une zone avec beaucoup d’entreprises et bureaux d’origine chinoise et une grande concentration de population chinoise.
  • Le Palau de la Música est à seulement 5 minutes des quartiers commerçants les plus importants de Barcelone : Portal de l’Àngel et Paseo de Gracia.

    Portal de l’Àngel
    Sur le Portal del Ángel, vous trouverez des commerces dédiés uniquement à la mode et aux chaussures, avec des marques comme Pull-Bear, Zara et Oysho. De plus, il y a le centre commercial du Corte Inglés avec plus de 4 étages de vêtements, musique ou électro-ménagers.

    Paseo de GraciaPaseo de Gracia
    L’avenue la plus célèbre à voir à Barcelone est le Paseo de Gracia, avec les œuvres architecturales spectaculaires de Gaudí, comme La Pedrera ou la Casa Batlló mais aussi vous y trouverez aussi les œuvres modernistes comme la Casa Amatller ou la Casa de les Punxes.
    Ses 5 km de boulevard ont été consolidés au début du XXème siècle comme un lieu exclusif de la bourgeoisie catalane, ce qui explique l’élégance de ses façades et l’investissement dans l’architecture moderniste. C’est une élégance qui est toujours d’actualité aujourd’hui grâce aux boutiques de luxe comme Bottega Veneta, Valentino ou Dolce-Gabbana.
  • Le Palau de la Música Catalane se trouve dans un quartier piéton, ce qui facilitera vos déplacements tout autour de votre appartement près du Palau de la Música.
    Si vous vous déplacer dans les grandes avenues près du Palau de la Música, comme la Via Laietana ou la Calle Trafalgar (près de Plaza Urquinaona), vous pourrez vous déplacer en voiture ou métro, arrêt Urquinaona (L1-rouge et L4- jaune).
  • La Cathédrale de Barcelona
    Près du Palau de la Música Catalana, vous pourrez visiter la Cathédrale de Barcelone, en plein cœur du quartier Gothique.
    La Cathédrale est un des symboles religieux de la ville avec la Sagrada Familia. Il y a une grande place qui vous permettra de profiter d’excellentes vues sur la façade de ce magnifique monument. La Cathédrale a été construite au XIVème siècle et est dédié à Santa Eulalia. Ce monument renferme le cloître qui héberge 13 oies dans un enclos à l’aire libre.

    Plaza Ramón Berenguer
    La Plaza Ramón Berenguer est un espace entre histoire et architecture. Les restes de l’enceinte romaine s’appuient sur ce qu’est devenu plus tard la Chapelle Santa Àgata, au XIVème siècle.
    La Plaza Ramón Berenguer se trouve dans un des lieux les plus fréquentés de Barcelone : la via Laietana. Au milieu de la place se trouve une grande statue équestre de Ramón Berenguer, qui donne son nom à la place, Celui-ci a été conte de Barcelone pendant le XIème siècle. C’est une statue qui n’est pas proportionnelle si vous regardez bien : la queue du cheval est excessivement grande et a été ajoutée plus tard lors de sa restauration.
  • La Rosa Negra, Via Laietana nº46
    La Rosa Negra est un bar assez particulier qui se trouve sur Via Laietana, à 5 minutes à pied du Palau de la Música.
    Le restautant offre tout type de nourriture mexicaine ainsi que des apéritif et cocktails. Si vous y allez, nous vous recommandons les cocktails à 3.50€ à toute heure.

    Cuines Santa Caterina, Avenida Francesc Cambó nº16
    Dans le marché de Santa Caterina, vous aurez le restaurant
    Cuines Santa Caterina, qui est un espace de cuisine créative et cuisine catalane qui attire un grand nombre de visiteurs. L’ambiance des restaurants est très particulière, grâce à la combination du bar et des tables dans un espace dynamique.

    La Lluna, C/ Santa Anna nº20
    Si vous aimez la cuisine d’auteur, la Lluna est le lieu parfait pour déguster les meilleurs plats près du Palau de la Música. Vous aurez des plats méditerranéens, avec des touches de créativité, le tout dans un restaurant élégant et sophistiqué.
  • La Plaça Reial propose des bars nocturnes et des discothèques avec une superbe ambiance. Entre autres, nous vous conseillons la sale Sidecar ou Jamboree, ainsi que différents bars à quelques mètres de ces discothèques où prendre un excellent cocktail avant d’aller danser.
 
 

Location Appartements près Palais de la Musique Catalane

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations