Parc Güell

Logements avec vues sur Barcelone: les appartements près du Parc Güell

  • Vous aimeriez vous loger dans un de nos appartements près du Parc Güell ? Vous pouvez désormais consulter notre offre dans ce célèbre coin de la ville. Quel meilleur moyen d’avoir de jolies vues sur Barcelone que d’être au Parc Güell avec des vues sur l’œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí ?

    Considéré comme le balcon de la ville, ce parc public est célèbre pour la représentation du dragon qui protège son entrée, mais aussi pour les formes sinueuses que dessinent ses colonnes, ses escaliers mais aussi les bancs d’où vous pourrez contempler la ville.

    Vous êtes décidé à vous loger dans un de nos appartements près du Parc Güell ? Vous devez savoir que vous serez logés dans un quartier de renommée internationale. Cet espace public a été déclaré Patrimoine Culturel par l’Unesco en 1984. Inauguré en 1926, le Parc Güell de Barcelone est un des lieux incontournables à voir pendant votre séjour dans la capitale catalane.

    Avec une superficie de 17 hectares, le parc possède de nombreuses allégories de la nature, comme les arbres ou les animaux. Elles ont toute une relevance particulière et une signification spéciale dans l’architecture de Gaudí qui les a ornementées de façon originale, comme vous le verrez avec le grand banc sur la place ou encore avec les colonnes.
  • Le Parc Güell de Barcelone fait partie du Mont Carmelo, au nord du quartier de Gracia. Etant sur une colline, peu de gens vivent autour. Votre séjour dans un de nos appartements près du Parc Güell sera des plus tranquilles et sereins !

    Faisant partie de Gracia, le quartier est en grande partie piéton et donc sans bruit de trafic. Il y a quand même une grande affluence touristique et vous y verrez toujours beaucoup de monde.

    Il y a deux types d’habitant dans ce quartier : des couples jeunes ou des étudiants de passage dans la ville. Ce coin de la ville n’est pas considéré comme un quartier résidentiel permanent, dû au trafic incessant de touristes et à l’impossibilité d’y accéder en voiture.

    Vous y trouverez de nombreux commerces, restaurants et bars qui vous permettront de ne pas avoir à vous déplacer loin pour faire vos courses.
  • Dans le quartier de Gracia se trouvent des boutiques de mode excentriques et extravagantes. Vous trouverez la Rue C/Torrent de l’Olla avec plein de boutiques.

    D’autre part dans la Rue Gran de Gràcia, vous aurez les principaux magasins de mode et d’alimentation à des prix accessibles. Entre autres Intimissimi, Kiddy’s Class et autres magasins de chaussures. En ce qui concerne les magasins d’alimentation, il y a de nombreuses boutiques de produits bio.
  • Le Parc Güell de Barcelone se trouve sur la montagne du Carmelo. Après avoir monté de nombreuses côtes, vous y aurez accès. Préparez-vous à monter et descendre de nombreux escaliers. Dans ce quartier résidentiel, il y a même des côtes qui peuvent se monter avec des escalators installés à cet effet.

    Si vous voyagez prochainement à Barcelone, vous ne pouvez pas manquer une visite au parc. Même si son accès est moins facile que pour La Pedrera ou la Sagrada Familia, nous vous assurons que l’effort vaut le coup. Vous pouvez descendre à l’arrêt Vallcarca ou à celui de Lesseps, sur la ligne L3.
  • Pendant votre séjour dans les appartements près du Parc Güell, les endroits suivants valent le détour :

    Le balcon en forme de serpent
    La place centrale du Parc Güell est un des quartiers les plus importants de cette magnifique œuvre architecturale. Même si l’entrée est payante, cela vaut la peine.

    Dans le centre de la place, vous aurez un grand banc de 110 mètres de longueur. Il représente la forme sinueuse d’un serpent. De plus, il est fait avec la technique du trencadís, une technique de mosaïque créée par Gaudí, dans laquelle se combinent des éléments de céramiques et du vernis brillant qui donnent de jolies couleurs au parc.

    Salle Hipóstila ou Salle aux 100 colonnes
    La Salle Hipóstila, en plus des colonnes décorées avec la technique du trencadís dans sa partie la plus élevées, possède aussi la fonction de support à la place centrale.

    L’escalier et le dragon
    L’endroit le plus photographié du Parc Güell de Barcelone est l’escalier. Il conduit directement à la Salle Hipóstila qui mène ensuite à la place centrale. En son milieu se trouve une salamandre. Cette sculpture, avec la technique du trencadís, ressemble à un dragon.
  • Dans les alentours du Parc Güell, vous pourrez trouver différents restaurants où manger avant d’entrer dans le parc ou en sortir. Nous vous recommandons de vous rendre à : el Jardí de l’Àpat, la Torreta del Parc Güell y Spoonik.

    El Jardí de l’Àpat, C/Albert Planas nº2
    Situé sur le Mont Carmelo et près du Parc Güell, nous vous recommandons de découvrir la cuisine catalane de ce restaurant, “El Jardi de l’Àpat” (Littéralement ”Le jardin de la nourriture”).

    Dans ce restaurant qui se trouve dans une ancienne ferme ou masia en catalán, il se distribue sur 2 étages et possède une terrasse où vous pourrez déjeuner ou diner en groupe. L’attention est excellente et la cuisine avec des produits locaux de qualité.

    La Torreta del Parc Güell, C/Olot nº24
    Près du Parc Güell, vous pourrez manger à la Torreta del Parc Güell, qui possède un coin bar avec terrasse. Il est décoré de facon moderne et idéal à voir pendant votre séjour estival.

    Vous pourrez y déguster des plats de cuisine méditerranéenne avec un très bon rapport qualité-prix.


    Spoonik, Plaza Lesseps s/n
    Si vous souhaitez profiter de la haute cuisine et d’un voyage gastronomique près du Parc Güell, vous nous recommandons l’incroyable restaurant Spoonik. Vous serez enchantés par les saveurs de la cuisine latino-américaines mais aussi par la superbe attention personnalisée par tous les membres de l’équipe, même le chef.
  • Séjourner près du Parc Güell dans le quartier de Gracia possède de nombreux avantages. C’est idéal pour sortir le soir car vous trouverez dans la Villa de Gracia de nombreuses places, bars et pubs.

    Parmi elles se dégagent la Plaza del Sol, la Plaza del Diamante ou la Plaza de la Revolución, où se retrouvent les gens le soir. Les résidents de Barcelone viennent y passer une agréable soirée en compagnie de leurs amis ou en prenant un verre sur une des terrasses.

    D’autre part, Gracia est un quartier plein de pubs et discothèques ouvertes jusqu’à 3h du matin. Nous vous recommandons la Salle Heliogabal et la discothèque Almo2bar.
 
 

Location Appartements près Parc Güell

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations