Paseo de Gracia

Paseo de Gracia, l’avenue la plus majestueuse de Barcelone

  • La belle avenue du Paseo de Gracia est comparable à l’Avenue des Champs Elysées de Paris… Mais avec le charme du Modernisme Catalan ! Cette avenue importante, centre touristique et commerçant de la ville, démontre l’impact de son style dans la ville de Barcelone : les couleurs, les formes sinueuses et les motifs inspirés de la nature sur les différents immeubles font de Barcelone une ville unique.
    Cette avenue, la plus chère d’Espagne, tient son nom d’une rue qui reliait Barcelone à Gracia, ancienne ville qui s’est convertie aujourd’hui en un quartier de Barcelone, lorsque le quartier de l’Eixample a annexé les villes au nord, comme Gracia, Horta ou Sarria.
  • Paseo de Gracia se trouve au cœur du quartier de Barcelone, l’Eixample. Le quartier répond à un plan urbain unique, étudié par les écoles d’architecture du monde entier, et consiste en un quartier avec rues parallèles et perpendiculaires avec un côté supplémentaire dans les coins de rues. De cette façon, les croisements sont de forme octogonale au lieu d’être carrées, ce qui donne des intersections plus spacieuses pour le trafic routier. A l’origine, le projet envisagé par l’architecte Ildefons Cerdà devait créer des jardins au centre de chaque croisement. Cependant, cela n’a pas été le cas. L’Eixample est reconnaissable vu du ciel, parce que c’est une grande étendue de rues quadrillées au nord du centre historique.
    Ainsi, pendant votre séjour dans les appartements près du Paseo de Gracia, vous ferez partie du voisinage de l’Eixample. Comme vous l’imaginez, un quartier aussi grand est le foyer de tout type de personnes comme des familles, couple jeunes et étudiants, personnes âgées… Cependant, ils ne vivent pas tous juste à Côté du Paseo de Gracia.
  • Vous êtes motivé à faire du shopping? Si vous logez dans un de nos appartements près du Paseo de Gracia, vous êtes à l’endroit parfait ! Cette majestueuse avenue est un lieu parfait pour faire du shopping, pour les nombreuses boutiques mais aussi pour son cadre majestueux.
    Sur le Paseo de Gracia, vous trouverez une combinaison entre grandes chaines et boutiques de haute couture. Vous aurez les chaines comme H&M, Zara, Cos ou Mango, mais aussi les boutiques Louis Vuitton, Valentino, Prada ou Stella McCartney. Si vous voyagez avec des enfants, le magasin Imaginarium vend des jouets éducatifs et précieux avec une petite porte pour les plus petits de la famille.
    Si vous passez une journée shopping à Barcelone et n’avez pas assez des boutiques sur le Paseo de Gracia, vous pouvez vous diriger vers Plaza Catalunya où vous trouverez d’autres rues commerçantes comme Carrer Pelai ou Portal de l’Àngel.
  • Le meilleur moyen de se déplacer dans Barcelone est d’utiliser le métro. Sur Paseo de Gracia passent plusieurs lignes à l’arrêt du même nom. Cependant, faites attention où vous le prenez car la station est grande et possède plusieurs entrées selon les lignes. Pour changer de la L3 (verte) à la ligne 4 (jaune) ou L2 (violette), vous devrez traverser un très long couloir. En réalité, le couloir n’est pas si long mais beaucoup de locaux n’aiment pas l’emprunter. De fait, vous vous sentirez bientôt un des leurs !
    Il existe une façon de l’éviter. Si vous prenez la ligne L3 (qui vous emmène au Parc Güell ou à Drassanes où se trouve la statue de Colomb), il faut prendre l’arrêt en face de la Casa Batlló. Si vous souhaitez prendre la ligne L4 (qui vous emmène à la Barceloneta et aux restes des plages de Barcelone) ou la ligne L2 (qui vous emmène à la Sagrada Familia), il faut utiliser l’entrée la plus proche de Plaza Catalunya.
  • En logeant dans les appartements près du Paseo de Gracia, vous serez dans un des meilleurs quartiers pour vous déplacer dans Barcelone. Au centre de tout et à distance décente de tous les sites touristiques !
    Sur le Paseo de Gracia, vous pourrez voir plusieurs édifices qui datent de l’époque Moderniste Catalane. Le Modernisme est un mouvement culturel important en architecture et qui s’est développé dans tout Barcelone. L’artiste principal de ce mouvement est Antoni Gaudí, célèbre architecte de la Sagrada Familia . Sur le Paseo de Gracia, vous trouverez deux de ses œuvres majeures avec la Casa Batlló et la Casa Milá, plus connue sous le nom de La Pedrera . Il est possible de visiter les deux afin de connaitre l’architecture intérieure ainsi que la décoration.
    Sur le Paseo de Gracia, vous pourrez voir de nombreuses maisons d’époque d’autres architectes, comme la Casa Amatller ou la Casa Lleó-Morena. De plus, vous serez près de beaucoup d’attractions touristiques, comme la Plaza Catalunya , Les Ramblas ou le Quartier Gothique .
  • Paseo de Gracia, tout comme la Plaza Catalunya, forme le centre névralgique de la ville de Barcelone. Et nous savons tous que le centre n’est pas forcément le meilleur quartier pour manger ! Non seulement à cause de leurs prix, mais aussi du fait que beaucoup d’endroits sont axés pour les touristes avec une qualité un peu moindre qu’à certains endroits. Cependant, certains restaurants sur le Paseo de Gracia sont exceptionnels, comme El Nacional, un lieu unique, avec différents types d’alimentation dans un grand espace, plein de charme et d’histoire. Cet endroit a ouvert en 1882 et était à la base une cafétéria, puis successivement un théâtre, une usine, un concessionnaire de voiture et un garage. C’est aujourd’hui un grand restaurant!
    Rappelez-vous que vous serez près de la Ciutat Vella, où se trouve une grande variété de restaurants. Par exemple, dans une rue du Portal de l’Àngel se trouve le petit restaurant indonésien Betawi, qui offre une alimentation merveilleuse.
  • Parmi les différentes options à proximité de nos appartements près de Paseo de Gracia, le mieux est de marcher vers la mer et entrer dans le quartier du Raval ou le Quartier Gothique, tous deux formant le vieux centre historique appelé Ciutat Vella, proche des Ramblas. Vous aurez d’une part le Raval à droite, tourné vers la mer puis le Gothique à gauche. Dans ces endroits, vous aurez de nombreux bars, restaurants pubs, bars dansant… L’offre est interminable ! Vous aurez donc le choix pour connaitre la vie nocturne Barcelonaise, et aller de bar en bar jusqu’à la fermeture. L’heure officielle de fermeture est de 3h, mais il est possible de trouver certains endroits qui passent outre cette règle… Ou qui ferment et vous gardent à l’intérieur jusqu’à votre envie de partir !
 
 

Location Appartements près Paseo de Gracia

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations