Pedrera / Casa Milà

Découvrez la magie du modernisme dans les appartements près de la Pedrera (Casa Milà).

  • Vous aimeriez vous loger dans les appartements près de la Pedrera / Casa Milà ? Vous pouvez désormais consulter notre offre dans ce quartier de la ville ! La Casa Milà de Barcelone, plus connue sous le nom de La Pedrera, est une des œuvres architecturales les plus célèbres de Barcelone. Elle a été construite par l’architecte Antoni Gaudí, entre 1906 et 1910 et vous la reconnaitrez pour sa façade sinueuse que beaucoup assimilent à des dunes du désert.

    Telle est la beauté de la Pedrera / Casa Milà de Barcelone qui a été déclarée Bien Culturel du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Si vous loger à côté, vous ne pourrez pas manquer de la visiter.

    Vous êtes décidé à vous loger dans un des appartements près de La Pedrera ? Si vous allez la visiter, vous verrez qu’elle est ornée et décorée d’éléments qui rappellent la nature, et cela sur ces 3 étages. Ce style est celui du Modernisme. Concrètement, les meubles de la maison et les escaliers représentent des arbres et des plantes, tout comme sa façade spectaculaire.

    La Pedrera / Casa Milà a été construite sur demande d’une des familles les plus riches de Barcelone qui travaillait dans le secteur textile : Pere Milà i Camps et Roger Segimon i Artells. Ces mécènes ont donné totale liberté à Gaudí pour qu’il laisse libre cours à son style moderniste dans chaque recoin de leur futur foyer, avec la condition d’incorporer des allégories religieuses sur la terrasse.
  • La Pedrera / Casa Milà se trouve dans un des quartiers les plus touristiques de Barcelone, sur le Paseo de Gracia. Comme vous le saurez déjà, cette grande avenue est jonchée de boutiques de luxe mais aussi d’hôtels et de restaurants. Les résidents ont l’habitude de choisir d’autres zones de résidence pour éviter les grandes affluences touristiques.
    Le quartier dans lequel se trouve la Pedrera / Casa Milà s’appelle l’Eixample. C’est un des quartiers les plus grands de Barcelone et vous y trouverez tout type de résidents… dont vous ferez partie vous aussi pendant quelques jours en vous logeant dans un appartement près de la Pedrera / Casa Milà ! Les habitants sont des couples jeunes et des étudiants, mais surtout des personnes arrivées depuis peu dans la ville.
  • La Pedrera / Casa Milà, sur le Paseo de GraciaPaseo de Gracia, se trouve au cœur d’un quartier commerçant. Cette avenue de 5km de long possède les meilleures boutiques de marque comme Tiffany’s, Gucci, Prada ou Valentino.
    Vous aurez aussi des marques à des prix plus accessibles comme Mango, Zara, H M ou Pull Bear.

    Les Rues Calle Pelayo et Portal de l’Àngel sont proches de Plaza Catalunya et vous pourrez y pousser votre shopping. En plus d’être des sites touristiques d’intérêt public, vous pourrez aussi acheter des chaussures et articles de mode.
  • Pour rejoindre la Pedrera / Casa Milà, vous pourrez prendre le métro L3-Diagonal. Mais si vous souhaitez vous déplacer dans le quartier, le plus facile est de marcher. Même si certaines distances peuvent être longues, cela vaut la peine pour admirer les beautés du Paseo de Gracia et des magnifiques œuvres architecturales comme la Casa Lleó Morerar, la Casa Amatller ou la Casa Batlló.
  • Pendant votre séjour dans nos appartements près de Casa Milà, vous serez à quelques mètres du Paseo de Gracia et pourrez visiter la Casa Lleó Morera et la Casa Amatller.

    Casa Lleó Morera
    Si la beauté des monuments comme la Casa Batlló et la Casa Amatller sur le Paseo de Gracia ne vous suffit pas, vous verrez le troisième édifice spectaculaire de la Casa Lleó Morera.

    La Casa Lleó Morera est une oeuvre de l’architecte Lluís Domènech i Muntaner, qui a été construite dans les années 1880. Elle a été restaurée pour devenir la résidence de la famille Morera, d’où elle tire son nom.

    La particularité de ses formes réside dans les grandes baies vitrées qui ne passent pas inaperçues sur le Paseo de Gracia. On dit même que c’est une reproduction à petite échelle du Palau de la Música Catalana (qui se trouve plus bas dans la ville) et est une œuvre du même architecte.


    Casa Amatller
    La Casa Amatller a été construite entre 1898 et 1900, sur ordre d’Antoni Amatller. Elle se trouve au nº41 du Paseo de Gracia et avait la fonction d’un palais gothique urbain.
    Sa décoration moderniste et flamenco suggère un édifice sinueux, reconnaissable à son toit en forme rectangulaire.

    De plus, l’ornement intérieur avec des lampes et vitraux font que les visiteurs se sentent à l’aise lors de leur visite de cet édifice du début du XXème siècle.
  • La Rita, C/Aragón nº279
    Le restaurant La Rita se trouve près de la Casa Milà. Plus précisément, à l’intersection entre Paseo de Gracia et Calle Aragón. Ce restaurant combine des plats de cuisine méditerranéenne, surtout des plats italiens et catalans, dans une ambiance élégante et accueillante.

    El Nacional, Paseo de Gracia nº24 bis
    Si vous souhaitez découvrir un des restaurants les plus grands d’Espagne et aimez gouter de nouvelles expériences gastronomiques, nous vous conseillons de visiter El Nacional sur le Paseo de Gracia.

    Ce restaurant est un mélange de plusieurs restaurants à l’intérieur, de façon à ce que vous puissiez goûter différents plats et saveurs pendant votre séjour. Dans une ambiance accueillante et élégante, c’est une visite à ne pas manquer.
  • La Pedrera / Casa Milà se trouve près d’un des quartiers festifs les plus visités à Barcelone : la Calle Tuset. Elle est considérée comme une des rues de luxe de la ville, où vous pourrez profiter de musique à la mode et où règne une atmosphère sophistiquée : tenue correcte exigée dans les discothèques.
 
 

Location Appartements près Pedrera / Maison Milà

 
 
Page 1 de 27    
 
 

Nos destinations