Plaça Catalunya

Plaça Catalunya, le centre de la belle Barcelone

  • La Plaça Catalunya est une place situé dans le centre de Barcelone. Avec la Plaça Espanya , il s’agit de la place la plus grande et la plus importante, d’une superficie de plus de 30000m². C’est ici que la partie la plus ancienne de Barcelone, la Ciutat Vella , et le quartier de l’Eixample se rencontrent, ce qui lui donne encore plus d’importance. Vous pourrez y voir de belles fontaines et quelques monuments, comme celui dédié à Francesc Macià, le président du gouvernement catalan et de la petite République Catalane.
    Sur la Plaça Catalunya vous pourrez vous rendre compte à quel point Barcelone est majestueuse puisque c’est l’endroit où de nombreuses importantes avenues se croisent : La Rambla , la Porta de l’Àngel, le Passeig de Gràcia et la Rambla Catalunya. De plus, les enfants pourront s’amuser en courant sur la place et en donnant à manger aux de nombreux pigeons qui y ont élu domicile.
  • Sur la Plaça Catalunya, vous verrez tellement de monde que vous en serez impressionnés. Cependant, en réalité, la majorité du grand, très grand nombre de personnes que vous verrez ne vivent pas ici. La Plaça Catalunya est un une place trop animée pour que les gens y vivent, et elle est également très chère. C’est pourquoi, les immeubles que vous verrez sur la place sont en grande partie occupés par des magasins ou des bureaux.
    Mais les Barcelonais vivent à côté. Le Raval , le quartier le plus multiculturel de Barcelone, est un quartier où habitent de nombreux étudiants, jeunes couples et familles, tout comme le Barrio Gótico . Cependant, qui sait si vous réussirez à reconnaitre les habitants de la ville au milieu de la foule de touristes !
  • Les appartements à proximité de la Plaça Catalunya pourraient bien être le paradis du shopping. Au nord vous trouverez le Passeig de Gràcia, une avenue élégante et majestueuse où vous pourrez trouver toutes une gamme de boutiques, depuis les marques les plus accessibles comme H 1 M, Zara ou Oysho, jusqu’aux boutiques de haute couture comme Valentino ou Lois Vuitton. De plus, vous pourrez aller faire les magasins sur l’une des plus belles avenues de Barcelone où se côtoient de très beaux édifices du Modernisme Catalan.
    Au sud se trouve le Portal de l'Àngel, une rue commerçante qui rejoint la Portaferrissa, une autre rue commerçante. De plus, tout en haut du Portal de l'Àngel, en traversant la rue en arrivant sur la Plaça Catalunya, il y a deux grands magasins appelés le Corte Inglés, où vous pourrez acheter tout type de produits : vêtements, chaussures, portefeuilles, bijoux, parfums, articles de papeterie, produits gourmands, livres, disques… Tout ce que vous voulez !
    Enfin, à droite de la Plaça Catalunya en regardant vers la Rambla, se trouve la Carrer Pelai, une autre rue commerçante qui vous conduira à la Plaça Universitat, où vous pourrez admirer le bel édifice historique de l’Université de Barcelone. Et les amateurs de disques adoreront faire un tour sur la Carrer Tallers (l’une des premières rues à droites depuis la Rambla), où se trouvent de nombreux disquaires.
  • La Place Catalunya est réellement le centre de la ville! De ce fait, presque toutes les options de transports à Barcelone partent d’ici. Il vous suffit de regarder une carte du métro, vous voyez le point où toutes les lignes semblent se rejoindre ? C’est la Plaça Catalunya !
    De là, vous aurez accès aux lignes de métro L1 (ligne rouge) et L3 (ligne verte). Si vous allez directement à la Plaça Universitat, vous y trouverez également la L2 (ligne violette), qui vous conduira à la Sagrada Familia ; et si en revanche vous allez à gauche, vous arriverez à la Plaça Urquinaona, où vous pourrez prendre la L4 (ligne jaune) qui suit la côte.
    De plus, sur la Plaça Catalunya, il y a aussi une gare de train, où presque les trains s’arrêtent, pour rejoindre ensuite la périphérie de la ville. Vous pouvez également prendre le FGC, qui se trouve aussi sur la Plaça Catalunya (accès à côté du Café Zurich) qui vous conduira au Tibidabo ou même à Montserrat, la célèbre montagne située en périphérie de Barcelone.
    Et enfin, tout aussi important, si vous devez prendre les transports la nuit, quand le métro est fermé, toutes les lignes de bus nocturnes s’arrêtent également sur la Plaàa Catalunya.
  • Si vous réservez l’un des appartements proches de la Plaça Catalunya, l’une des premières choses à faire sera de se promener sur la Rambla . Et c’est un très bon choix! L’ambiance de la Rambla, avec ses acteurs et ses mimes, tout comme les artistes et les kiosques à journaux, méritent le coup d’œil. De plus, la promenade se terminera avec la statue de Colon et le Moll de la Fuesta, un beau quai en bois où vous pourrez réserver une excursion en bateau ou simplement vous assoir à observer la mer et les mouettes. Cependant, n’oubliez pas de faire également un petit tour dans le Barrio Gótico , juste à gauche de la Rambla, allez-vous perdre dans les petites rues et sur les plus belles places de Barcelone.
    Vous aurez beaucoup à faire durant votre séjour dans les appartements proches de la Plaça Catalunya !
    Enfin, vous ne pouvez pas ne pas visiter le Passeig de Gràcia : vous pourrez voir deux des plus grands chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudí, la casa Balltó et la Casa Milà, connue comme la Pedrera . Vous pourrez également y voir les autres magnifiques édifices de l’époque du Modernisme Catalan, comme la Casa Amatller o la Casa Lleó Morera.
  • Il est toujours difficile de trouver des bons endroits pour manger dans le centre-ville, et chaque fois que vous voyagez à Barcelone et que vous mettez le pied sur la Place Catalunya, vous allez le comprendre. Si vous voulez un bon repas, nous vous recommandons d’aller dans le Raval ou dans le Barrio Gótico au lieu de choisir l’un des restaurants de la Rambla, comme vous pouvez l’imaginez, leurs prix sont en général excessifs.
    Une dernière recommandation pour ceux qui recherche des plats à emporter et qui n’ont pas envie d’un Kebab ou de Fallafels, vous pouvez aller au Marché de la Boqueria. Si vous allez au fond, après les étalages de fruits, vous trouverez de nombreux étalages qui vendent des plats à emporter. Il y a de nombreuses options savoureuses et d’un très bon rapport qualité-prix.
  • La Plaça Catalunya est situé juste à l’intersection du quartier de l’Eixample et de la Ciutat Vella (Vieille ville). La Ciutat Vella se divise entre le Raval ( à droite en regardant vers la mer) et le Barrio Gótico, qui sont tous les deux d’excellents endroits pour sortir. Ils regorgent de merveilleux bars et pubs, chacun d’entre eux unique. Nous vous recommandons d’y aller à plusieurs et de vous mélanger avec les Barcelonais dans les petites rues qui forment aussi bien le Raval que le Barrio Gótico.
    Cependant, faites attention sur la Rambla la nuit, car l’ambiance n’y sera pas la meilleure. De plus, il faut savoir que la Rambla est l’endroit de la ville où se trouvent le plus de pickpockets. Il faut également faire attention dans les petites rues de la Ciutat Vella, c’est n’est pas dangereux mais vous pourriez vous perdre et terminer dans une rue solitaire.
    Si vous sortez la nuit, mais sans penser sortir très tard, vous pouvez aller prendre un verre au Bosc de les Fades, un bar à côté du Musée de Cire, au bout de la Rambla. Ce bel endroit est décoré comme s’il s’agissait d’une forêt (d’ailleurs, son nom en catalan signifie « le bois des fées »). Il est si beau et unique que vous ne le regretterez pas !
 
 

Location Appartements près Place Catalunya

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations