Plaça Espanya

La Barcelone la plus olympique: logez-vous dans un appartement à Plaza España

  • Vous aimeriez loger dans un appartement près de Plaza España ? Vous pouvez dès maintenant consulter notre offre dans ce célèbre coin de la ville ! La Plaza España de Barcelone est la deuxième plus grande place d’Espagne après celle du même nom de Madrid. Elle fait plus de 34.000m2 et est une des places les plus importantes de Barcelone.
    Cette célèbre place a été construite en 1929 pour l’Exposition Universelle de Barcelone par l’architecte Josep Puig i Cadafalch. Les deux tours de style vénitien, construites aussi en 1929, la caractérisent. La place se trouve aux pieds de la montagne de Montjuïc, près du Pavillon Mies Van der Rohe et de la Fontaine Magique qui a été ajoutée plus tard.
    Si vous vous loger dans un appartement près de la Plaza España, vous vous rendrez compte que cette place est ronde et que c’est une zone de trafic intense. Elle est le carrefour des Rues Gran Vía de les Corts Catalanes et de l’Avenue Paralel. Vous aurez aussi un grand centre commercial, Las Arenas, une ancienne arène destinée aux corridas reconvertie aujourd’hui en centre commercial où vous trouverez aussi des restaurants.
  • La Plaza de España se trouve dans le quartier de Sants, un des quartiers où il y a une grande densité de population. Pendant votre séjour près de la Plaza España, vous vous rendrez compte de la variété du voisinage que vous trouverez. Grâce à la multitude de parcs (comme celui du Parc de l’Espagne Industrielle), et d’équipements de première nécessité comme des écoles, supermarchés ainsi que plusieurs métros, c’est un leu parfait pour vivre.
    Les personnes du voisinage sont pour la plupart des familles. Près des appartements de Plaza España vivent des personnes de tout âge : retraités, jeunes couples avec ou sans enfants, professionnels. Il y a la Gare de Sants tout près, qui est une des gares ferroviaires les plus importantes d’Espagne.
  • Comme nous vous le disions plus haut, à Plaza España se trouve un des centres commerciaux les plus singuliers de Barcelone : Las Arenas. Situé sur place même, ce centre commercial se trouve dans l’ancienne enceinte d’une arène pour corridas, et conserve aujourd’hui sa structure ovale et sa façade.
    Las Arenas est un centre commercial avec des installations modernes, qui est assez récent. Il date de 2011. Il y a 6 étages avec notamment une terrasse circulaire extérieure d’où vous pourrez profiter de jolies vues sur la montagne de Montjuïc.
  • Pour vous déplacer pendant votre séjour dans un appartement près de la Plaza España et sortir du quartier de Sants, vous pourrez pendre le métro L3 (ligne verte). Les stations les plus proches sont Sants, Tarragona et España.
    Vous pourrez rejoindre facilement la Plaza España. Le quartier de Sants possède plusieurs stations de métro pour rejoindre rapidement la Plaza España. Concrètement, vous pourrez descendre à España (L1 rouge, et L3 verte), à l’arrêt Tarragona (L3-verte) ou à la gare de Sants.
  • La Plaza España se trouve aux pieds de la montagne de Montjuïc. Par conséquent, les appartements de la Plaza España seront près des principaux sites d’intérêts pour enfants dans le quartier : La Fontaine Magique de Montjuïc, la Cosmocaixa, le Pavillon Mies Van der Rohe ou le musée MNAC.
    Vous pourrez visiter les musées Cosmocaixa, avec des expositions itinérantes sur l’histoire et les inventions (pensées pour les enfants) ou le MNAC (Musée National d’Art Contemporain), où vous pourrez voir des œuvres d’art modernes ou encore de la période Gothique et la collection Thyssen-Bornemisza. De plus, dans ce même espace, vous pourrez visiter le Pavillon Mies Van der Rohe, une œuvre architecturale minimaliste dans une atmosphère bucolique de l’enceinte de Montjuïc.
    D’autre part, vous pourrez assister au spectacle de son et lumières sur la Fontaine Magique de Montjuïc, qui a lieu plusieurs fois par soir et plusieurs fois par semaine.
  • Le quartier où se trouve la Plaza España présente un intérêt international. C’est pourquoi vous trouverez une offre gastronomique internationale. Voici quelques propositions pour profiter de votre passage près de la Plaza España.
    • Ikibana Paral.lel, Avenida Paralelo nº148
    Le restaurant Ikibana Paral.lel est un local exclusif de l’Avenue Paralel. Fusion entre une cuisine japonaise et brésilienne, ce restaurant possède une ambiance sophistiquée, de son personnel à l’attention portée aux clients.
    De plus, pendant le repas, vous pouvez profiter de la visite d’un magicien qui vous fera des tours. Vous passerez un bon moment.
    • Tickets, Avenida Paralelo nº164
    Le restaurant Tickets est une œuvre des frères Adriá, qui ont aussi baptisé le restaurant El Bulli, de Ferran Sdriá. Situé sur l’Avenue Diagonal, vous pourrez y gouter une excellente cuisine catalane créative. A recommander !
    • Pacífico y Sur, C/Vallhonrat nº19
    Le restaurant Pacífico y Sur vous surprendra par l’originalité de ses plats et saveurs. C’est un mélange de cuisine japonaise et péruvienne. Vous pourrez savourer cette fusion exquise.
    Nous vous recommandons de goûter les plats comme le Ceviche, le Katsudon, le Ceviche de nikkei et le Skrei aux couleurs chiliennes.
  • • Discoteca Under
    La discothèque Under est une des plus célèbres de Barcelone, surtout pour son histoire. Le local existe depuis plus de 20 ans et c’est un des établissements les plus spacieux et visités pour sortir la nuit à Barcelone.
    Concrètement, la Sala Under passe de la musique électronique et est ouverte jusqu’à 6h du matin. Les habitués arrivent vers 3h et passent une partie de leur soirée tout près.
    • Sala Tango
    La Sala Tango se trouve près de l’arrêt de métro Urgell (L1-rouge) et est destinée à un public adulte. La musique est de style années 70 et 80.
    •Sala Apolo
    Pendant votre passage à Barcelone, vous ne pouvez manquer une visite à la célèbre discothèque Apolo. C’est un ancien théâtre converti en discothèque. Il y a différents styles : les fêtes Nasty Mondays et Crappy Tuesdays (lundi et mardi) avec des mixes de musique indie et pop-rock, mais aussi des soirées rumba ou musique électronique le week-end.
 

Location Appartements près Plaza Espanya

 
 
Page 1 de 25    
 
 

Nos destinations