Sagrada Familia

La Sagrada Familia, l'attraction principale de Barcelone

  • De nombreuses raisons font que la belle ville de Barcelone est célèbre dans le monde entier. L'une de ces raisons est bien sûr la Sagrada Família. Cette cathédrale est le chef-d'œuvre de l'architecte le plus célèbre du modernisme catalan, Antoni Gaudí. Le modernisme lui-même est une autre raison pour laquelle Barcelone est célèbre (style architectural qui se caractérise par son inspiration dans les éléments naturels, à la fois dans les formes et les couleurs des figures et des ornements).
    De nombreuses personnes ne connaissent pas l’histoire de la Sagrada Familia ou bien ne comprennent pas pourquoi les deux façades principales (la façade de la Nativité et la façade de la Passion) sont si différentes. Une partie du travail réalisée a été brûlée pendant la guerre civile espagnole. Gaudí étant déjà mort à ce moment-là, d’autres architectes talentueux suivront ses plans à la lettre.
    Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que la belle Sagrada Familia est encore inachevée. La construction a commencé en 1882 et l'estimation actuelle pour l'achèvement est 2026, pour le centenaire de la mort d'Antoni Gaudí. Cependant, cette estimation change au fil des années, et nous ne sommes pas certains de la date de fin de la construction.
  • La Sagrada Familia est située dans le plus grand quartier de Barcelone: ​​L'Eixample. Ce quartier s'inscrit dans un plan urbain très singulier, étudié dans les écoles d'architecture du monde entier. Le plan, conçu par Ildefons Cerdà et développé au XIXe siècle a mis en place la disposition des rues que nous connaissons aujourd’hui à Barcelone. Son architecture est reconnaissable par ses blocs octogonaux de maisons. Chaque bloc, au lieu d’avoir une forme carrée, possède des sommets arrondis.  L'idée de Cerdà était que ces coupes arrondies appelées "xamfrans", améliorent la circulation et la visibilité.
    L'Eixample est une zone si grande qu’elle est divisée en d'autres quartiers, et si vous réservez un des appartements près de la Sagrada Familia vous vous situerez dans la partie Dreta de l'Eixample (qui signifie le côté droit de l'Eixample). C’est un quartier familial et tranquille où vous pourrez laisser vos enfants jouer dehors avec les autres jeunes de leur âge.
  • Les appartements à proximité de la Sagrada Familia sont de vieux quartiers où vivent de nombreux locaux. Cela vous permettra de rencontrer des personnes autres que touristes (qui peuvent être comptées par milliers autour de la cathédrale). Pour ce qui est du shopping, si vous voulez ramener de beaux souvenirs, alors ne vous inquiétez pas car vous trouverez de nombreux magasins au tour de la Sagrada Familia.
    Toutefois, si vous voulez acheter un souvenir ou autre dans les grandes enseignes de mode, il faudra vous rendre au centre-ville (rue Pelai, Portal del Angel et Paseo de Gracia ). Si vous voulez savoir comment atteindre ces rues, alors lisez la section sur les transports.
  • La meilleure façon de se déplacer à Barcelone est sans aucun doute le métro. La Sagrada Familia détient son propre arrêt de métro où vous pourrez utiliser deux lignes: L2 (violette) et L5 (bleu). Les deux sont très utiles pour se déplacer dans la ville. Avec la ligne violette, vous pouvez aller directement au centre-ville et faire un arrêt sur le Paseo de Gracia, à proximité de la Plaza Catalunya; un autre arrêt est Universitat, où vous pourrez contempler le beau bâtiment historique de l'Université de Barcelone, et Sant Antoni, où vous pourrez visiter le marché (Mercat de Sant Antoni), qui est le cœur de la vieille ville.
    D'autre part, si vous prenez la L5 (bleu), vous pourrez rejoindre la gare ou Diagonal Sants, où vous pouvez passer à la L3 (ligne verte), qui mène à de nombreuses attractions touristiques. Vous pouvez également laisser le métro Diagonal et marcher le long du Paseo de Gracia, et profiter de tous les monuments présents dans cette zone.
  • Voir enfin la Sagrada Familia est l'un de vos désirs les plus fous. Nous vous suggérons d’acheter les billets en ligne pour éviter une queue d’environ 2 heures devant le monument pour récupérer les tickets.  Vous pouvez visiter l’intérieur, ses tours, son petit jardin et ses catacombes.
    La Sagrada Familia n’est pas située dans le centre-ville, mais vous profiterez de nombreuses attractions dans le sud comme la place des taureaux, appelée Monumental. Les Corridas en Catalogne sont interdites, le Monumental est donc aujourd'hui utilisé comme salle d’événements et de concerts.
    Si vous prenez Gaudí Avenue, vous arriverez à l'hôpital de Sant Pau (Hôpital de Sant Pau), qui ressemble à un bâtiment d’une petite ville du modernisme. Il a été conçu par l'architecte Lluis Domenech i Montaner
  • Les appartements à proximité de la Sagrada Familia sont situés dans le quartier de l'Eixample, comme indiqué ci-dessus, identifiable grâce à l’architecture sur ses blocs. Si vous voulez vous régaler, l'avenue Gaudi est une belle avenue piétonne pleine de restaurants où vous pourrez déjeuner ou dîner des tapas, des patatas bavas, des pizzas, et aussi "le menu du jour" qui est très typique en Espagne: pour un prix très raisonnable, vous pouvez choisir une entrée, plat et dessert, avec, y compris, une boisson et le pain.
    Si vous voyagez avec des enfants, il y a plusieurs chaînes de restauration rapide dans la région pour satisfaire les plus jeunes: KFC, Burger King et poêles & Company tous à proximité, le long de l'avenue Gaudí.
  • Le quartier de la Sagrada Familia est situé loin du centre, mais il ne vous sera pas difficile de trouver un bar pour y siroter une bière.  Sinon vous trouverez bien sûr dans le centre l’avenue des Ramblas, la plaza Real, le Raval et encore beaucoup d’autres avenues propices à la dégustation et à l’amusement. Le meilleur bar dans les alentours sera le pub irlandais Michael Collins, qui est de l'autre côté de la place de la cathédrale. L'ambiance y est très agréable, vous y rencontrerez de nombreux touristes et vous profiterez de musique en live. Ouvert tous les jours jusqu'à 3 heures.
 
 

Location Appartements près Sagrada Familia

 
 
Page 1 de 27    
 
 

Nos destinations