Cathédrale de Berlin

La Cathédrale de Berlin, une coupole verte majestueuse sur l’Ile aux Musées

  • Une majestueuse coupole énorme de couleur verte sur le fleuve Spree, un édifice du style Néo-renaissance de presque 150m de hauteur entouré de beaux jardins verts. C’est cette belle image de la cathédrale de Berlin, paysage de carte postale, dont vous vous souviendrez après votre passage dans la capitale allemande. Berlin est une ville pleine de contrastes : vous pourrez y admirer la grandeur impériale ave la cathédrale de Berlin tout comme la sobriété soviétique.
    La cathédrale de Berlin ou Berliner Dome possède une histoire très riche. Elle a été dans un premier temps une église catholique Romane, puis réformée en église Luthérienne et elle appartient maintenant au cercle des Eglises Protestantes Unies. Elle a été restaurée et reconstruite plusieurs fois tout au long des siècles et a été un exemple de différents styles architecturaux comme ceux de la Renaissance, du Gothique et du Baroque. L’édifice, même s’il était aussi majestueux qu’aujourd’hui à l’époque de sa construction, entre 1894 et 1905, a bien changé. Une bombe a presque entièrement détruit ce beau temple en 1944 et il a été restaurée entre 1975 et 2002.
  • La Cathédrale de Berlin se trouve juste dans le centre, dans le quartier de Mitte (“centre” en allemand). Plus précisément, il se trouve sur l’Ile aux Musées , une ile construite sur le fleuve Spree. C’est aussi un lieu historique. Au 13ème siècle, elle fut le lieu de l’ancienne cité de Cölln, maintenant devenue un quartier de Berlin. C’est au 18ème siècle que cette ville s’intègre à Berlin, sous le gouvernement de Frédéric Ier. A l’heure actuelle, vos voisins près de la Cathédrale de Berlin seront des touristes comme vous puisque beaucoup de Berlinois vivent en dehors du centre.
  • Si vous logez dans les appartements près de la Cathédrale de Berlin, vous serez près de différents sites pour faire du shopping. Sur votre gauche, vous aurez la rue Friedrichstrasse, une des principales artères commerçantes du centre de la ville. Vous y trouverez toutes marques de mode, incluant les marques de haute couture comme Hugo Boss ou Emporio Armani. Et si vous allez vers la droite, vous arriverez à Alexanderplatz, où vous trouverez plusieurs magasins ainsi que le centre commercial Alexa, où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin, même des restaurants et un cinéma. Enfin, n’oubliez pas que la Cathédrale de Berlin est entourée par 5 des musées les plus importants de Berlin, ce qui signifie que vous aurez accès à toutes les incroyables boutiques de souvenirs où vous pourrez faire des achats pour vos proches.
  • Les appartements près de la Cathédrale de Berlin se trouvent dans une situation géographique privilégiée près de différentes options de transports comme les lignes de métro U-Bahn. De plus, vous serez près d’autres monuments importants ! Par exemple, vous pourrez marcher jusqu’à Alexanderplatz, où vous pourrez voir la tour symbolique de la TV, ou encore la rejoindre par le métro S+U Alexanderplatz et la station de métro, où vous pourrez prendre la ligne de métro U2, qui vous emmènera près de Mauerpark (station U Eberswalder Strasse). Si vous allez dans la direction opposée, vous pourrez prendre la station Friedrichstrasse, qui vous emmènera directement au sud de Kreuzberg. De plus, depuis la Cathédrale de Berlin, vous pourrez marcher jusqu’à la Porte de Brandebourg. 
  • Bien sûr, la principale attraction à visiter dans les alentours de nos appartements près de la Cathédrale de Berlin est la Cathédrale de Berlin. Elle est célèbre pour sa coupole, et sa beauté est vraiment impressionnante lorsque vous êtes devant elle. Il vous faudra payer un ticket pour entrer, mais les moins de 14 ans entrent gratuitement. Faites attention aux horaires puisque les heures d’ouverture changent selon la période de l’année.
    Apres la visite de la Cathédrale de Berlin, il y a plein de choses à faire. Rappelez-vous que l’Ile aux Musées se trouve à côté ! Il y a suffisamment de choses à voir pour y rester quelques jours. Vous pourrez visiter le Musée de Pergame, où vous aurez des reproductions à petite échelle d’édifices monumentaux, comme la Porte d’Ishtar de Babylone, ou le Musée Bode où vous pourrez voir une grande collection d’art Byzantin. Vous pourrez vous rendre à la Alte Nationalgalerie pour voir des œuvres d’art allemandes du XIXème siècle. Enfin, il y a le Musée Altes, qui est le musée le plus ancien de l’Ile aux Musées, où se trouve la collection Prusse d’antiquité et des peintures de différents châteaux. Le Musée Neues abrite quant à lui des collections égyptiennes et préhistoriques comme notamment le buste de Nefertiti.
  • Après la visite de la Cathédrale de Berlin et de l’Ile aux Musées, vous aurez sans doute faim. Vous pourrez reprendre de l’énergie avec un bon morceau de viande au Blockhouse Steak Restaurant ou au Nandos Steakhouse, ou encore goûter un plat typique allemand et une bière fraiche au Zeughaus. Si vous préférez un déjeuner plus luxueux avec de magnifiques vues sur le centre de Berlin, nous vous recommandons le Humboldt Terrassen. De plus, les différents musées de l’Ile aux Musées ont aussi d’excellents cafés pour manger un morceau, comme le Allegretto Café Neues Museum. Et si aucune de ces options ne vous satisfont, vous pourrez toujours aller dans le centre et profiter d’un savoureux kebab ou currywurst, deux plats typiques de Berlin. Enfin, saviez-vous qu’il y a un joli espace vert juste en face de la Cathédrale de Berlin ? C’est un espace parfait pour profiter d’un sandwich ou kebab, spécialement si le temps le permet !
  • Si vous êtes d’humeur pour une bière fraiche, le centre de Berlin possède de nombreuses options. Par exemple, en sortant de l’Ile aux Musées se trouve le pub irlandais Kilkenny, où vous pourrez choisir entre différents types de bières. De plus, dans les alentours se trouve le Strandbar Mitte, un des bars relaxants de Berlin.
    Si vous voyagez avec des enfants, près de la Cathédrale de Berlin se trouve Alexanderplatz où il y a le centre commercial Alexa, avec un complexe de salle de cinémas, un patio pour manger afin que vos enfants se divertissent, et vous aussi !
 
 

Location Appartements près Cathédrale de Berlin

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations