Centre de Berlin

Le Centre de Berlin: culture et divertissement pour les touristes

  • Berlin pourrait être en lice pour être la plus belle ville d’Europe, avec Paris ou Rome par exemple. Cependant, dire « belle ville » n’est sans doute pas le plus approprié pour qualifier le centre de la ville de Berlin. La capitale Allemande est en effet une ville de contrastes, une ville d’Histoire dont témoigne encore ses rues, le Mur de Berlin ou encore la Porte de Brandebourg. Le centre de Berlin renferme une histoire récente que nous connaissons tous bien et que nos proches ont connue. Dans le centre de Berlin, vous constaterez l’architecture moderne mais aussi un passé terriblement récent avec d’anciens monuments comme la Cathédrale de Berlin et l’architecture Soviétique dans les alentours de Alexanderplatz, l’ancien centre de Berlin Ouest.
    Peut-être dû à son histoire récente, Berlin est aujourd’hui une ville en ébullition avec une vie nocturne et une culture jeune. C’est une des capitales européennes avec un art de rue et une des principales destinations festives. Définitivement, Berlin est une ville exceptionnelle du lever au coucher du soleil. Préparez-vous pour un voyage que vous n’oublierez pas !
  • Les appartements dans le Centre de Berlin se trouvent principalement à Mitte, qui est le quartier le plus grand de la ville de Berlin. De fait, Mitte signifie « centre » ou « peur » en allemand. Cependant, le « centre » de Berlin s’est étendu en quelques années et des quartiers comme Kreuzberg ont reçu beaucoup de visiteurs. Cependant, les appartements dans le centre de Berlin sont en majorité à Mitte, où vous aurez pour voisins beaucoup de touristes comme vous et beaucoup de monuments merveilleux à visiter ! Il y a même le célèbre Zoo de Berlin qui se trouve à Tiergarten !
  • Le Centre de Berlin possède de nombreux quartiers commerçants différents, les plus connus étant Alexanderplatz, Potsdamer Platz et Friedrichstrasse. Sur Potsdamer Platz se trouve l’énorme Potsdamer Platz Arkaden, où vous pourrez réaliser des achats pendant des heures. Sur Alexanderplatz se trouve Alexa où vous pourrez faire la même chose. Vous trouverez des magasins, des accessoires, des vêtements… et tout ce que vous souhaitez. De plus, à Potsdamer Platz Arkaden, vous pourrez trouver une boutique Amplemann, idéale pour acheter des souvenirs pour votre famille et amis. Enfin, vous pourrez faire quelques achats à l’air libre sur Friedrichstrasse, où vous aurez les principales marques de mode ainsi que de haute couture comme Emporio Armani.
    Et si vous souhaitez faire quelques achats alternatifs, nous vous recommandons d’aller un peu plus au sud ver Friedrichstrasse jusqu’à ce que le centre de Berlin soit derrière vous et que vous puissiez explorer le quartier de Kreuzberg, spécialement Oranienstrasse et ses alentours. Vous y trouverez des boutiques design cool, des magasins de vêtements d’occasion, mais aussi des cafés agréables. Et des lieux qui vous offriront tout ce dont vous aurez besoin !
  • Berlin est une ville énorme et vous aurez surement besoin d’utiliser les transports en commun, au moins pour revenir vers les appartements dans le centre de Berlin! Vous devez bien sûr marcher pour connaitre les endroits de la ville mais vous serez fatigué à un moment donné et aurez besoin d’utiliser les transports après une journée de visites. Mais ne vous inquiétez pas, Berlin possède un réseau de transports étendu avec le métro U-Bahn et le train S-Bahn. Il existe un ticket qui combine ces deux moyens de transports en plus des bus et des tramways.
    Le réseau de transports en commun de Berlin se divise en 3 zones : A, B et C et vous pourrez acheter des tickets valables sur différentes zones, AB ou ABC.
  • Lors de votre voyage au centre de Berlin, nous vous recommandons de prendre un tour gratuit à pied. Le point de rencontre est souvent la Porte de Brandebourg . Chaque entreprise que vous choisissez vous proposera un tour dans le centre de Berlin, au cours duquel vos verrez les principaux sites d’intérêt et apprendrez beaucoup sur l’histoire : le Reichstag, le Mémorial de l’Holocauste, la Cathédrale de Berlin , Checkpoint Charlie , Potsdamer Platz , Alexanderplatz.
    Vous pourrez ensuite visiter l’Ile aux Musées puisque les 5 musées situés là-bas vous feront passer une bonne après-midi culturelle. Et bien sûr, vous devrez visiter le Musée Juif qui contient des pièces surprenantes qui informent sur le triste passé du peuple juif. En vous promenant dans les rues, vous pourrez longer l’East Side Gallery avec toutes ses peintures, visiter Mauerpark et profiter de l’ambiance des rues. Ne ratez pas les lieux enchanteurs de Kreuzberg et Tiergarten !
  • Vous ne pourrez pas partir de Berlin sans goûter à sa gastronomie typique : currywurst, schnitzel, kebab et bretzels entre autres. De fait, vous pourrez prendre un currywurst ou un kebab dans une des rues de Berlin et pour les bretzels, allez dans une des pâtisseries ou dans un stand situé aux arrêts U-Bahn et S-Bahn. Berlin est une ville assez grande pour essayer plein de nouvelles choses et vous ne devrez pas passer à côté de la gastronomie. C’est facile pour ceux qui ne veulent pas beaucoup se déplacer. Cependant, il y a des plats allemands qui sont à goûter dans de bons restaurant, comme le senfeier, un plat typique allemande fait d’œufs durs, de purée de pommes de terres et d’une sauce à la moutarde. Vous pourrez aussi gouter un très bon à Kantine, situé un peu au nord de l’Ile aux Musées. Dans ce même quartier au nord de l’Ile aux Musées, vous aurez le pub allemand Hackethal qui vous remplira l’estomac et vous rafraichira grâce à une bonne bière allemande.
  • Berlin est célèbre pour sa vie nocturne. De fait, c’est une des principales destinations pour les voyageurs en quête de vie nocturne grâce aux nombreuses discothèques qui ouvrent la nuit. Le Berghain est une des plus célèbres, tout comme le Watergate- mais elles ne se trouvent pas en plein cœur de Berlin. Si vous désirez y passer une nuit, vous aurez une multitude d’endroits pour sortir : Trust, un mélange entre bar et discothèque, sera un bon exemple de la vie nocturne de Berlin. Mais le meilleur club du centre de Berlin est Weekend. Il se trouve dans l’immeuble Haus des Reisen à Alexanderplatz. Il offre une superbe musique électronique (beaucoup de techno) et est situé aux 12ème, 15ème étages ainsi que sur la terrasse de l’immeuble, ce qui vous permettra de danser tout en profitant des vues surprenantes du Centre de Berlin.
 
 

Location Appartements près

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations