Checkpoint Charlie

Checkpoint Charlie, un site historique unique

  • Berlin est une ville historique. Berlin est à l’Histoire ce que Paris est à l’Amour. C’est une ville qui témoignage du passé récent de l’Allemagne mais aussi de l’Europe. Aujourd’hui, nous pouvons encore ressentir son histoire et la retracer en marchant dans ses rues et en passant par des sites comme Checkpoint Charlie, qui a été le passage le plus fréquenté entre Berlin Ouest et Berlin Est pendant la guerre froide. De plus, c’était le seul point de passage pour les étrangers et alliés.
    Checkpoint Charlie est aussi un lieu où beaucoup de personnes ont essayé de passer sans autorisation. Certains ont échappé aux autorités et ont réussi à s’enfuir, mais d’autres sont morts en essayant. Checkpoint Charlie est aujourd’hui un site accessible sur la rue commerçante de Friedrichstrasse. Cet endroit a été le témoin d’une histoire importante avant la chute du mur de Berlin.
    Checkpoint Charlie est apparu dans beaucoup de films et livres, spécialement relevant du genre de l’espionnage. C’est une visite obligatoire si vous voyagez dans la capitale Allemande.
  • Checkpoint Charlie constitue aujourd’hui la limite entre les quartiers de Mitte , au centre de la ville, et celui de Kreuzberg , quartier connu pour être cosmopolite et un foyer d’immigrés et descendants d’immigrés, la plupart Turcs. C’est aussi un des quartiers les plus jeunes de Berlin, grâce à l’atmosphère culturelle qui y règne. Le quartier de Kreuzberg est malheureusement aussi connu pour son revenu moyen et son taux de chômage.
    Autour des appartements GowithOh près de Checkpoint Charlie, vous trouverez principalement des bureaux, boutiques et autres logements touristiques. C’est pourquoi il est aujourd’hui intéressant de revenir quelques années en arrière et penser aux personnes qui y habitaient avant la chute du Mur de Berlin .
  • Checkpoint Charlie se trouve dans une des rues commerçantes du centre de Berlin, Friedrichstrasse. Vous y verrez de nombreuses marques célèbres de haute couture comme Gucci, Hugo Boss ou Emporio Armani. Vous aurez aussi la merveilleuse librairie Dussman Kulturkaufhaus et autres boutiques.
    Checkpoint Charlie est également sur un des passages commerçants les plus grands de la ville, notamment le Centre Commercial de Berlin, inauguré en 2014. Vous y trouverez des magasins de tout type avec Saturno ou Toys 'R' Us. C’est une Boonen option si vous cherchez des marques économiques.
  • Berlin est une ville immense et vous aurez besoin d’utiliser les transports en commun, notamment le métro (U-Bahn) et le train (S-Bahn). Il est possible d’acheter des tickets pour les zones AB ou ABC. De plus, ces billets vous donnent accès au tram ou au bus. Si vous devez vous déplacer depuis Checkpoint Charlie, nous vous conseillons d’aller au métro U Kochstr/ Checkpoint Charlie, ligne U6, qui vous emmènera au quartier de Kreuzberg. Cependant, Checkpoint Charlie est relativement proche du centre-ville et vous pourrez marcher jusqu’à Fiedrichstrasse et vous rendre sur l’Ile des Musées mais aussi à la Porte de Brandebourg. Si vous marchez dans l’enchanteur quartier de Kreuzberg, vous pourrez prendre la rue Friedrichstrasse et vous y arriverez en peu de temps.
  • Il est possible de visiter Checkpoint Charlie en passant juste devant. Il reste encore une petite partie du Mur ou se trouvait le poste de contrôle frontalier et une réplique du panneau qui annonçait aux berlinois qu’ils sortaient des limites américaines. Juste devant se trouve le Musée Haus an Checkpoint, c’est à dire le Musée du Mur de Berlin. Checkpoint Charlie est un point intermédiaire entre Kreuzberg et le centre-ville et vous serez près de beaucoup d’attractions de la ville de Berlin comme la porte de BrandebourgPo, le Reichstag et l’Ile des Musées avec le Musée Juif et le Mémorial de l’Holocauste si vous vous loger dans un de nos appartements GowithOh près de Checkpoint Charlie.
    Après avoir visité Checkpoint Charlie, vous serez idéalement placé pour faire du shopping sur la rue Friedrichstrasse . De plus, vous serez dans le quartier de Kreuzberg , un merveilleux quartier plein de bars, cafés, galeries d’art et boutiques de créateurs. Si vous avez déjà visité le centre-ville, Kreuzberg sera une expérience complètement différente.
  • Près de Checkpoint Charlie, vous aurez un endroit où manger la typique Currywurst : Checkpoint Curry 207, un des meilleurs endroits pour goûter la saucisse currywurst selon les gens du coin. Si vous êtes d’une humeur un peu plus élaborée, vous pouvez aller au restaurant végétarien asiatique Tim Raue, où vous pourrez profiter d’une délicieuse cuisine. Pour le déjeuner, essayez le Johnny’s Bar, qui offre une cuisine allemande dans une ambiance amicale.
    Si vous décidez d’aller à Kreuzberg, goûtez un kebab. Grâce à l’immigration turque à Berlin, le kebab est un des plats les plus typiques de la ville et Kreuzberg est définitivement un lieu idéal pour en manger. Vous trouverez plein d’endroits délicieux aux alentours !
  • Berlin est célèbre pour sa riche et fascinante histoire, mais aussi pour sa vie nocturne. C’est La Mecque des passionnés de techno, avec certains des meilleurs clubs d’Europe, comme Berghain e Watergate. Autour des appartements GowithOh près de Checkpoint Charlie, vous serez près de Asphalt, un petit club éclectique, où vous pourrez danser au son de la musique électronique. Après la visite de Checkpoint Charlie, vous serez peut être plus emprunt à prendre un verre tranquillement. Vous pourrez aller sur Friedrichstrasse au Charlie’s Beach, un grand restaurant-bar-café avec une merveilleuse terrasse qui imite une plage. C’est tout particulièrement merveilleux lorsque le temps est clément. Vous trouverez à Charlie’s Beach le moyen de vous détendre à Berlin !
 
 

Location Appartements près Checkpoint Charlie

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations