Friedrichstrasse

Friedrichstrasse, une rue commerçante dans une enclave historique

  • Friedrichstrasse est un lieu unique à Berlin. Convertie aujourd’hui en un centre d’affaires, de shopping et de culture, c’était la rue principale qui séparait Berlin Est et Berlin Ouest, c’est-à-dire la rue qui séparait la capitale et le pays en deux. Checkpoint Charlie, l’ancien poste de garde, est toujours là et témoigne de cette longue période qui a séparé des familles et des amis.
    Friedrichstrasse a été profondément endommagée lors de la Seconde Guerre Mondiale, mais elle a ensuite été rénovée après l’unification de l’Allemagne en 1990 lorsqu’un plan d’urbanisation a été créé, auquel ont participé les architectes Jean Nouvel et Philip Johnson.
    Aujourd’hui, Friedrichstrasse est une des rues les plus animées et fréquentées de Berlin, ainsi qu’un point de référence du centre de la ville. La culture et les moments de shopping seront à portée de main. La ligne de métro U6 passe tout près.
  • Saviez-vous que Friedrichstrasse traverse les principaux quartiers de Berlin ? Elle commence au nord de Mitte, traverse le centre de la ville et sa rue la plus importante, Unter den Liden, pour terminer à Kreuzberg, le quartier le plus cosmopolite de Berlin et aussi le plus jeune et culturel de la ville. A l’intérieur du quartier de Mitte, Friedrichstrasse est le cœur du quartier de Friedrichstadt. Habité en majeur partie par des professionnels allemands et des familles. La rue Friedrichstrasse et le quartier Friedrichstadt tiennent leur nom du roi Frédéric I de Prusse.
  • Friedrichstrasse est aujourd’hui une des principales rues commerçantes de Berlin. De fait, les nombreux commerces qu’il y a aujourd’hui contrastent avec les antécédents historiques du lieu : Il est étrange de penser à ce qu’à été Checkpoint Charlie, et voir comment la ville s’est modifiée à l’heure actuelle.
    A Friedrichstrasse, vous trouverez tout type de boutiques pour acheter des vêtements, des chaussures, des accessoires, des articles de décoration pour la maison, des produits de beauté et culturels comme des livres, disques ou films.
    En ce qui concerne les vêtements, il y a des marques accessibles et des marques de haute couture. Enfin, à Friedrichstrasse, vous pouvez aussi trouver les Galeries Lafayette de Berlin, un grand magasin de luxe de la même chaine que les célèbres galeries de Paris.
  • La ville de Berlin possède un grand réseau de train et métro, le S-Bahm et le U-Bahn. Il y a aussi des autobus, des tramways dans la ville, mais le métro et le train sont les options préférées pour le transport notamment par les locaux mais aussi les touristes. De fait, la ligne U6 de métro passe en dessous de Friedrichstrasse et possède plusieurs stations sur tout son long : Friedrichstrasse, Französische Strasse, Stadtmitte et Checkpoint Charlie.
    De plus, les appartements près de Friedrichstrasse se trouvent dans le centre de la ville, et vous pourrez aussi marcher à beaucoup de sites touristiques comme des monuments, des musées et des attractions touristiques de la zone.
    Si vous ne souhaitez pas marcher, rappelez-vous qu’il y a des billets qui combinent différents moyens de transport, notamment le S-Bahn et le U-Bahn. Il faudra juste savoir dans quelles zones vous souhaitez vous déplacer, AB ou ABC.
  • Friedrichstrasse est une rue commerçante, mais cela ne veut pas dire que c’est l’unique moyen de faire du shopping. De fait, l’avenue Friedrichstrasse possède beaucoup d’endroits intéressant aux alentours, comme le Checkpoint Charlie, l’ancien croisement entre Berlin Est et Berlin Ouest qui était en place jusqu’à la chute du Mur de Berlin. Vous pourrez aussi aller au marché Gendarmenmarkt et visiter la Französischer Dom ou cathédrale française et la Neue Kirche (connue comme le Deutscher Dom) ou la cathédrale allemande, ou encore arriver jusqu’au boulevard Unter den Linden et aller ensuite sur la gauche pour visiter la Porte de Brandebourg. Nous vous recommandons aussi d’aller au sud de Friedrichstrasse jusqu’au quartier de Kreuzberg, plein de cafés et de petites galeries d’art, ce qui vous fera une expérience différente de celle du centre-ville. A mesure que vous avancez, n’oubliez pas de faire un arrêt en chemin et de passer par E.T.A-Hoffmann pour visiter le Musée Juif avec une énorme collection inspirée des horreurs vécues par les juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale.
  • Friedrichstrasse est aujourd’hui une grande rue commerçante où vous trouverez beaucoup de restaurants et lieux pour manger. Cependant, les meilleurs restaurants se trouvent dans les rues alentour, dans lesquelles vous trouverez des joyaux cachés, cela tout proche de nos appartements près de
    Friedrichstrasse. A Gendarmenmarket, la célèbre place où se trouve la cathédrale française et la cathédrale allemande (la Französischer Dom et la Neue Kirche), vous verrez deux grands restaurants qui offrent une cuisine allemande et une cuisine de l’Europe de l’Est : El Augustiner am Gendarmenmarkt et le Aigner Gendarmenmarkt, une merveilleuse option pour le déjeuner et le diner. Borchard, situé à Französischer Strasse est aussi une option délicieuse. Si vous souhaitez goûter quelque chose de différent et dans la même rue, vous pouvez gouter une délicieuse cuisine italienne au restaurant Bocca di Bacco, et un bon hamburger au Steak Point Galerie Lafayette.
  • Si vous cherchez un lieu agréable pour prendre un verre, vous en trouverez beaucoup près de Friedrichstrasse.
    Essayez le classique Newton Bar, bar élégant avec une grande carte de cocktails, ou le Drayton bar. Si vous souhaitez prendre une bière dans l’après-midi plutôt que le soir, vous pourrez aller au Charlie’s Beach, qui se trouve près du Checkpoint Charlie. De plus, Friedrichstrasse prend fin dans le quartier de Kreuzberg, qui est plein de bars intéressants et uniques, mais aussi de pubs avec des ambiances différentes. Si vous souhaitez sortir danser, on vous recommande le Asphalt Klub, une discothèque éclectique dans une ambiance internationale.
 
 

Location Appartements près Friedrichstrasse

 
 
Page 1 de 8    
 
 

Nos destinations