Kurfürstendamm

Kurfürstendamm, l’avenue de la mode à Berlin

  • Vous avez aimé les Champs Elysées? Si c’est le cas, vous découvrirez à Berlin une grande avenue: Kurfürstendamm, connu pour les locaux sous le nom de Ku’damm. Kurfürstendamm est une avenue arborée de 3.5km de long, qui va depuis l’église Kaiser-Wilhelm vers le sud pour arriver dans le centre-ville. On ne connait pas sa date exacte de construction, mais elle provient d’un ancien chemin qu’a emprunté Grunewald au XVIème siècle. Lors des siècles successifs et jusqu’à nos jours, Kurfürstendamm s’est embellie et a été rénovée plusieurs fois. Pendant la Guerre Froide, c’était la principale rue commerçante de Berlin ouest mais aussi le lieu de nombreuses manifestations publiques, et pas uniquement politiques puisque la première Love Parade y a eu lieu en 1989. Après la chute du Mur de Berlin, Kurfürstendamm a changé. Plusieurs cinémas et cafés ont fermé puisque des endroits comme Alexanderplatz, de l’ancienne Berlin Est, est devenu un endroit plus fréquenté.
    Enfin, vous rappelez-vous des ours de couleur appartenant au projet international d’art connu sous le nom de United Buddy Bears ? Pendant l’été 2011, Kurfürstendamm a été décorée avec ces ours.
  • Les appartements qui sont près de Kurfürstendamm se trouvent dans le quartier de Charlottenburg- Wilmersdorf, un quartier récent de la ville. Il s’est constitué en 2001 après la fusion des municipalités de Charlottenburg et Wilmersdorf. C’est la partie la plus multi-ethnique de la ville si nous comparons avec le centre de la ville, puisque 34% de la population n’est pas d’origine allemande. La plupart de vos voisins pendant votre séjour dans nos appartements près de
    Kurfürstendamm seront des familles allemandes de professionnels de tous les âges mais aussi des touristes. Cependant, vous pourrez vous mélanger avec les locaux dans beaucoup de ces endroits et nous vous recommanderons plus bas certains lieux pour manger et sortir.
  • Etes-vous prêt pour faire trembler votre carte de crédit ? Bien ! Car Kurfürstendamm est un des meilleurs endroits pour faire du shopping.
    Comme nous l’avons déjà mentionné, cette longue avenue est connue pour toutes ses boutiques de marque de haute couture. Vous pourrez faire du shopping de luxe. A Kurfürstendamm, se trouvent les boutiques Chanel, Prada, Louis Vuitton, Burbery et bien d’autres. De plus, vous pourrez trouver des bijoux de luxe comme Bulgari ou Cartier et des centres d’expositions pour les marques de voiture comme Audi ou Porsche. Qui a dit que toutes les boutiques de luxe se trouvent à Paris et Milan ?
  • Kurfürstendamm se trouve un peu loin du centre de la ville, et vous aurez besoin d’utiliser le train ou le métro de Berlin. La bonne nouvelle est que ces deux réseaux de transports, train ou métro, sont très étendus. Vous pourrez acheter des billets pour utiliser les deux. Il faudra juste que vous sachiez dans quelles parties de la ville vous souhaitez vous déplacer pour décider de combiner les zones AB ou ABC. Tout au long de Kurfürstendamm, vous pourrez prendre la ligne de métro U1 à l’arrêt Uhlandstrasse et la ligne U7 depuis l’arrêt Adenauerplatz. Si vous préférez prendre le train, selon l’endroit où vous vous trouvez sur Kurfürstendamm, vous serez près de Berlin Charlottenburg Banhof ou de S Banhof Kurfürstendamm. Si vous êtes d’humeur à marcher, Kurfürstendamm monte jusqu’à l’église Memorial Kaiser Wilhelm, et juste derrière d’elle se trouver le beau Tiergarten.
  • Kurfürstendamm est principalement une avenue commerçante, ce qui signifie qu’il y a surtout des magasins de luxe. Si vous logez dans nos appartements près de Kufürstendam, vous serez près de différents sites d’intérêts comme l’impressionnante Eglise Memorial Kaiser Wilhelm, une impressionnante église qui a été construite au début du XIXème siècle et qui a ensuite été détruite pendant la seconde Guerre Mondiale. La particularité de cette église est qu’elle n’a pas été construite avec les traces des horreurs dont la ville de Berlin a souffert. C’est aujourd’hui une église en ruines.
    De plus, vous pourrez visiter « The Story of Berlin », un musée interactif sur l’histoire de la ville, où vous pourrez revivre, grâce à la technologie, la vie quotidienne du lieu à différents moments de l’histoire.
  • Bien sûr, une avenue comme Kurfürstendamm possède une multitude d’options pour manger. Le petit déjeuner et le diner ne seront pas un problème puisque vous pourrez choisir entre des restaurants merveilleux qui offrent différents types de cuisine : cuisine traditionnel grecque, asiatique, française… et bien sûr la cuisine allemande. Voici certains restaurants parmi les plus renommés : la brasserie Le Charpentier, le restaurant turc Tugra, Ach Niko Ach et le restaurant Capone. Si vous voyagez avec des enfants, vous aurez plusieurs options de restauration rapide et de chaines de restaurants sur l’avenue Kurfürstendamm, comme McDonalds ou Subway.
    Enfin, ne manquez pas l’occasion de visiter un des cafés historiques de Berlin, le merveilleux café Kranzler, un restaurant exclusif traditionnel allemand, populaire parmi les locaux.
  • Prêt à passer un bon moment après le coucher du soleil? Vous pouvez commencer par diner autour d’un verre dans le bar allemand Alt Berliner Biersalon, où vous pourrez déguster de délicieux plats allemands accompagnés d’une bière rafraichissante. Après cela, vous pourrez prendre un verre ou un cocktail dans un des nombreux pubs et bars du quartier, come Zeitlos, Palm Beach ou le Kings Pub. Vous pourrez aussi aller à KLO Berlin, situé sur Leibniztstrasse, un bar unique. Si vous souhaitez profiter de musique live, vous pourrez aller un peu à Kufünstendamm et ensuite le Kantstrasse se trouve le Club de Jazz A-Trane, un grand café où il est possible de diner en même temps. N’oubliez pas de consulter le programme !
 
 

Location Appartements près Kurfürstendamm

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations