Mur de Berlin

Mur de Berlin: le Mur de la honte, converti en merveille

  • A une époque, ce mur a divisé une ville, un pays et un monde, mais aussi des familles et des amis. Le Mur de Berlin, connu comme le Mur de la Honte (bien que d’autres existent malheureusement dans le monde), a été construit entre 1961 et 1992 pour diviser le côté Est de Berlin du côté Ouest. La chute du Mur de Berlin date de 1989 et il a commencé à être détruit en 1990. Vous vous rappelez peut être des images symboliques des berlinois détruisant le mur.
    Aujourd’hui, c’est un vestige du passé. Le côté ouest du mur présente de nombreux dessins et œuvres d’artistes inspirés par l’espoir, le désir de paix et la liberté. Le Mur de Berlin est une visite obligatoire lors de votre passage dans la capitale allemande. Vous ne l’oublierez jamais.
  • Il est possible de voir différentes parties du Mur de Berlin tout au long de votre visite, ce qui implique que vous aurez différents types de voisins. Cependant, nos appartements près du Mur de Berlin se trouvent proche de la East Side Gallery, la plus grande partie conservée du mur où vous pourrez voir de belles fresques. La East Side Gallery se trouve dans le quartier Friedischshain-Kreuzberg, le deuxième quartier de Berlin après Mitte. C’est un quartier culturel qui s’est embourgeoisé rapidement. Vos voisins pendant ce séjour dans nos appartements près du Mur de Berlin seront des étudiants et des jeunes professionnels ainsi que des immigrés. Le quartier de Kreuzberg est aussi connu sous le nom populaire d’Istanbul, puisque c’est le lieu de résidence de beaucoup de turcs à Berlin. En définitif, c’est une des parties les plus intéressantes et multiculturelles de Berlin.
  • Comme vous vous en doutez, le Mur de Berlin n’est pas une attraction touristique ordinaire. Ce site évoque toute l’histoire qu’il laisse derrière lui et ne se concentre pas en un seul endroit. Vous verrez des restes du Mur de Berlin dans différents endroits de la ville. Votre itinéraire vous donnera l’opportunité de faire du shopping dans différents endroits. Par exemple, si vous allez voir le Checkpoint Charlie, vous pourrez entrer dans des boutiques le long de Friedrichstrasse. Le lieu le plus exclusif pour faire du shopping près du Mur de Berlin est autour de Mauerpark (la traduction littérale étant « Parc du Mur »). Si vous y allez, vous ne verrez aucune boutique mais vous pourrez visiter le marché aux puces le plus original de Berlin, le Flohmarkt im Mauerpark, ou Marché aux puces de Mauerpark. Vous y achèterez des vêtements d’occasion, des livres, des disques, des meubles et antiquités et pourrez profiter d’une ambiance relaxante et détendue. Vous pourrez aussi gouter les spécialités allemandes comme les bretzels, le currywurst et même le glühwein!
  • Vu qu’il est possible de visiter différentes parties du mur de Berlin, vous pourrez utiliser différents moyens de transports. La station de métro la plus proche est East Side Gallery avec le S-Bahn de Berlín Warschauer Strasse ainsi que le U-Bahn de U Schlesichles Tor (qui est en plus un très bel endroit). La gare de train Ostbanhof est aussi tout proche. Cependant, nous vous recommandons de marcher vers le centre le long du fleuve pour profiter des vues et du paysage industriel et urbain, qui sera différent de tout ce que vous avez vu en Europe. Vous pourrez aussi faire un tour plus long et entrer à Kreuzberg par Oranienstrasse pendant que vous marchez vers le centre. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle ambiance, d’agréables cafés, de petits bars uniques et de petites galeries d’art situées dans le quartier.
  • La East Side Gallery du Mur de Berlin est une visite obligatoire. Ce qui fut autrefois le Mur de la honte est aujourd’hui le témoin d’un art de rue sur plus de 1.3km. C’est un témoignage de paix et de liberté. Y cohabitent 105 peintures de différents artistes qui ont une inspiration commune : la paix, la liberté et l’espoir de temps meilleurs. Vous serez émerveillés par les œuvres des artistes comme Thierry Noir, Jim Avignon, Indiano, Ingerborg Blumenthal et bien d’autres. Préparez votre appareil photo puisque nous sommes surs que vous voudrez toutes les prendre en photo.
    Si vous voyagez avec toute votre famille, au sud-est de la partie la plus célèbre du Mur de Berlin, vous aurez une option pour vos enfants. En passant par le Treptower Park, vous pourrez visiter le parc d’attractions abandonné de Spreepark, un lieu magique ! Faites attention si vous y allez en hiver puisqu’il risque de neiger et de faire froid.
  • Oui, marcher le long de la East Side Gallery vous ouvrira l’appétit. Par chance, il y a de quoi manger le long du chemin, ainsi qu’aux arrêts de U-Bahn et S-Bahn. De plus, vous pouvez toujours aller à Kreuzberg et manger un morceau dans l’un des nombreux cafés que vous y trouverez… Ou profiter d’un repas complet et manger un kebab ! Et si vous avez envie de tapas, pourquoi ne pas prendre un verre et manger au Bar Raval ? Vous connaissez surement le propriétaire. Il s’agit de l’acteur Daniel Brülh ! C’est un bar agréable pour savourer la cuisine espagnole.
    Si vous croisez le fleuve Spree depuis la East Side Gallery, vous aurez d’autres options délicieuses comme Buddah's Kitchen, Rubys ou Burgermeister.
  • La East Side Gallery se trouve au sud du centre de Berlin, et si vous restez dans le quartier et que vous aimez les discothèques… Vous avez de la chance ! Tout près de la East Side Gallery du Mur de Berlin, vous trouverez certains des meilleurs clubs de Berlin et même d’Europe : Watergate et Berghain, deux grands endroits pour la musique techno et électronique du monde entier. Watergate se trouve près du fleuve Spree, près de Oberbaumbrücke. C’est un endroit qui n’a pas de prix, que ce soit au niveau de sa musique électronique de qualité mais aussi pour sa terrasse qui donne sur le fleuve. Vous imaginez-vous danser et voir le soleil se lever sur le fleuve le matin ?
    Berghain est le plus célèbre club gay de la ville de Berlin et est connu comme étant le meilleur des clubs les plus exclusifs d’Europe.
    C’est une visite obligatoire pour ceux qui aiment les ambiances extrêmes. Situé dans une ancienne usine, les plus chanceux qui arrivent à entrer (les videurs peuvent être assez exigeants) pourront profiter d’une ambiance libre jusqu’au midi. De fait, si vous y allez un samedi, vous pourrez danser jusque tard le dimanche.
 
 

Location Appartements près Mur de Berlin

 
 
Page 1 de 8    
 
 

Nos destinations