L’Opéra d’Etat

L’Opéra d’Etat de Berlin ou comment musique et histoire se rejoignent

  • L’Opéra d’Etat de Berlin se trouve dans un des édifices les plus beaux de l’avenue Unter den Linden. Son nom allemand est Staatsoper Unter den Linden. C’est un lieu de grande histoire comme beaucoup d’autres monuments importants de Berlin.
    L’Opéra d’Etat de Berlin a été dans un premier temps l’Opéra de la Cour, un édifice construit en 1742 par le roi Frédéric II de Prusse. Le monument sera ensuite détruit par un incendie un siècle plus tard. Il a ensuite été rénové et le sera une fois de plus après la chute de l’Empire Allemande où il a pris son nom actuel.
    A l’heure actuelle, l’Opéra d’Etat de Berlin a été rénové à nouveau pour s’adapter aux nécessités de spectacles et technologies modernes. Par chance, il sera ouvert à nouveau et proposera de belles pièces d’artistes célèbres comme il l’a toujours fait.
  • L’Opéra d’Etat de Berlin se trouve dans le quartier de Mitte, qui est le quartier central de Berlin (en réalité, Mitte signifie « centre » en allemand), et le sous-quartier de Friedrichstadt. Ce quartier était indépendant de la ville de Berlin il y a quelques temps mais c’est maintenant un quartier intégré aux deux principaux districts de la ville, Mitte et Friedrichshain. Le quartier de Friedrichstadt possède à peu près 12 000 habitants, la plupart étant des jeunes professionnels et des familles. Mais les locaux ne seront pas vos seuls voisins. C’est un des quartiers avec le plus de logements touristiques, en plein centre-ville.
  • Si vous réservez un de nos appartements près de l’Opéra d’Etat de Berlin, vous serez proche d’une des principales zones commerçantes du centre de la ville : Friedrichstrasse, la longue rue qui communique le boulevard de Unter den Linden avec Kreuzberg, et qui a donné son nom au quartier de Friedrichstadt et à celui de Friedrichshain-Kreuzberg. Dans cette grande rue, vous trouverez des magasins comme Zara, Shoe City ou Urban Classics, ainsi que d’autres marques comme Lacoste ou Massimo Dutti. Si vous cherchez des livres, disques ou DVD,vous aurez le centre Dussmann das Kulturkaufhaus. N’oubliez pas qu’à Friedrichstrasse, vos aurez aussi de nombreux cafés et restaurants où vous rendre si vous avez faim pendant votre shopping près de l’Opéra d’Etat de Berlin !
  • L’Opéra d’Etat de Berlin se trouve en plein centre-ville, ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’options de transports tout près, ainsi que beaucoup d’autres sites touristiques si vous préférez marcher. N’oubliez pas que l’Ile aux Musées se trouve juste à côté de l’Opéra d’Etat de Berlin et vous donnera accès à de la culture pour plusieurs jours !
    Si vous devez voyager à d’autres quartiers de la ville, vous pourrez profiter du réseau de transport de Berlin, métro (U-Bahn) et train (S-Bahn). Si vous devez prendre le train, vous aurez plusieurs stations à proximité. C’est un fait, les appartements près de l’Opéra d’Etat de Berlin sont ceux qui possèdent le plus de stations de train dans les alentours immédiats.
    Vous pourrez vous rendre à Brandeburg Tor, à Banhof Berlin Friedrichstrasse ou à Berlin Hackescher Markt, qui se trouve juste après avoir traversé l’Ile aux Musées. Cependant, il est possible que vous preniez la ligne de métro U6 à Französische Strasse et la ligne U2 à U-Bhf Hausvogteiplatz qui se trouve près de la majestueuse Gendarmenmarkt.
  • Puisque l’Opéra d’Etat de Berlin est en cours de rénovations, vous devrez aller au théâtre Schiller pour voir un opéra en direct. Il se trouve dans la partie est de la ville, plus loin que Tiergarten (arrêt U-Bahn Ernst-Reuter-Platz). Cependant, il y a beaucoup d’autres choses à voir dans le quartier.
    Vous serez près du centre de la ville et à peu de distance des principales attractions touristiques comme la Porte de Brandebourg, le boulevard Unter den Linden ou l’Ile aux Musées, où vous pourrez visiter 5 des musées les plus importants de la capitale allemande, ainsi que la Cathédrale de Berlin.
    Mais que dites-vous de visiter aussi des endroits un peu moins fréquentés par les touristes ? Les appartements près de l’Opéra d’Etat de Berlin sont parfaits comme point de départ pour un tour alternatif. Vous pourrez visiter Bebelplatz, une grande et belle place où se trouve l’Opéra d’Etat de Berlin, qui a été un point stratégique de l’histoire (elle a été témoin du feu dans lequel ont été brûlé des livres par les nazis, ainsi que d’autres évènements historiques). Vous y aurez la cathédrale St. Hedwig, une cathédrale néoclassique du XVIIIème siècle qui est couronnée par une coupole verte.
    Un peu plus au sud se trouve la célèbre Cathédrale Française et la Neue Kirche, les deux étant situées sur le Gendarmenmarkt, considéré comme une des plus belles places d’Europe.
  • Si vous aimez goûter différents types de cuisine pendant vos vacances, c’est une bonne idée de vous loger dans nos appartements près de l’Opéra d’Etat de Berlin, étant donné qu’il y a beaucoup d’options merveilleuses différentes les unes des autres !
    Si vous souhaiter goûter la délicieuse cuisine allemande et d’Europe centrale, il est possible que vous descendiez ver le Gendarmenmarkt, une grande place avec deux belles églises mais aussi avec deux grands restaurants tout près. Il s’agit du Augustiner am Gendarmenmarkt et du Gerdanmerie, où vous pourrez aller déjeuner ou diner. Vous pourrez aussi aller jusqu’au Budapest Calling, un grand restaurant spécialisé dans la cuisine européenne et hongroise située au nord de Unter den Linden. Si vous êtes végétarien ou tout simplement préférez changer, vous pourrez goûter le Cum Laude, connu pour être le restaurant favori des professeurs universitaires – qui se trouve juste en face de l’Université Humboldt.
  • Berlin offre une des ambiances les plus animées d’Europe le soir. Si vous pensiez aller voir un spectacle à l’Opéra d’Etat de Berlin, nous vous rappelons que l’édifice est fermé au public et que vous devrez aller au Théâtre Schiller (arrêt de U-Bahn Ernst-Reuter-Platz). Cependant, il y a plein d’autres choses à faire dans le quartier si vous ne voulez pas aller aussi loin car vous êtes tout de même en plein centre-ville !
    Commencez par aller manger quelque-chose. Vous pourrez vous rendre au Treffpunkt Berlin, un pub-restaurant allemand, où vous pourrez profiter d’un repas délicieux et prendre un verre. Ensuite, vous pourrez sortir faire la fête dans un bar-pub souterrain Trust (un peu plus loin que l’Ile aux Musées) ou aller danser pendant que vous profitez de la vie nocturne de Berlin au Weekend qui se trouve sur la place Alexanderplatz, avec ses pistes de danse au 12ème et 15ème étages, ainsi que sur la terrasse pendant la saison estivale.
 
 

Location Appartements près L'Opéra d'Etat de Berlin

 
 
Page 1 de 8    
 
 

Nos destinations