Porte de Brandebourg

La Porte de Brandebourg, un symbole de paix qui renvoie au passé

  • Si vous passez un séjour à Berlin, vous ne devez pas manquer la Porte de Brandebourg, un des sites d’intérêt les plus importants de la ville. Il se trouve sur la Pariser Platz (qui est aussi l’endroit d’où vous ferez les meilleures photos), où se trouvait l’ancienne entrée de la ville. La Porte de Brandebourg est en quelque sorte un arc de triomphe de style néoclassique, qui a été construit au XVIIIème. Il est inspiré des Propylées, porte de l’Acropole d’Athènes, et est couvert d’un Quadrige tiré par 4 chevaux qui représente la déesse de la Paix, Irène. Cela explique le nom d’origine de la Porte de Brandebourg qui était la Porte de la Paix.
    La Porte de Brandebourg est considérée de nos jours comme un symbole de paix et d’unité Européenne. C’est surtout un symbole de l’histoire récente du continent, témoin du passé tumultueux Allemand et Européen.
  • La Porte de Brandebourg est située dans le quartier de Mitte , quartier le plus célèbre et central de Berlin. De fait « Mitte » signifie « centre » en allemand. Cependant, il y a plusieurs subdivisions de ce quartier. Il existe le quartier administratif et le quartier réel de Mitte, qui est plus petit et se trouve en son centre même. La Porte de Brandebourg se trouve entre les deux ! Dans nos appartements près de la Porte de Brandebourg, vous serez un des 80 000 habitants qui vivent dans ce quartier. Bien sûr, beaucoup d’habitants sont berlinois, souvent des couples, professionnels ou familles, et vous vivrez dans ce quartier près de la Porte de Brandebourg avec eux et d’autres touristes. Bienvenu dans le centre-ville.
  • La Porte de Brandebourg est un quartier qui possède plus de monuments que de commerces. Mais vous aurez tout le loisir d’acheter des souvenirs pour vos proches. De plus, si vous allez à l’Ile des Musées, vous pourrez accéder aux merveilleuses boutiques de souvenirs. Si vous avez envie de faire du shopping, vous ne serez pas très loin des principales zones commerçantes du centre-ville, ni du Centre Commercial de Berlin. Inauguré en 2014, il s’agit d’un grand complexe commercial près de Potsdamer Platz, où vous trouverez les principales marques de mode comme Zara, Mango, H
  • Berlin offre de nombreuses possibilités de vous déplacer qu’il faudra explorer car la ville est immense. Les principaux moyens de transports utilisés pour les touristes sont le métro appelé U-Bahn et le train appelé U-Bahn. Vous pourrez acheter un billet pour utiliser les deux, ainsi que le tramway et le bus. Vous verrez qu’il y a 3 zones, A, B et C avec différents prix. Vous pourrez donc acheter des billets pour les zones, AB ou ABC selon ce que vous souhaitez visiter. Si vous vous loger dans un de nos appartements GowithOh près de la Porte de Brandebourg, vous serez tout près de l’arrêt de métro U Französische Str., avec la ligne U6, qui vous emmènera directement à Checkpoint Charlie, au Musée Juif et au quartier de Kreuzberg. De plus, à proximité de la Porte de Brandebourg se trouve une station de train où passe la lige U55 mais aussi les lignes de S-Bahn S1, S2 et S25. Cette station s’appelle Brandenburger Tor.
    Le plus facile sera cependant de marcher car il y a beaucoup de monuments dans les alentours qui sont accessibles en marchant.
  • Les appartements près de la Porte de Brandebourg se trouvent dans le centre-ville. Berlin est une ville très intéressante qu’il faut prendre le temps de découvrir, et près de la Porte de Brandebourg vous trouverez de nombreux monuments importants.
    Si vous marchez vers le sud, vous arriverez à Potsdamer Platz, mais aussi au Mémorial de l’Holocauste. Si vous marchez vers le nord en revanche, vous verrez le Reichstag.
    Vous serez à peu de distance de l’Ile des Musées avec 5 des musées les plus importants de Berlin : le Musée Pergamon, la Alte Nationalgalerie, le Museo Altes, le Museo Neues et le Museo Bode. Si vous voyagez avec des enfants, vous pourrez les emmener au Musée Madame Tussauds de Berlin, près de la Porte de Brandebourg. Sans aucun doute, loger dans un de nos appartements près de la Porte de Brandebourg est parfait pour ceux qui veulent connaitre la culture et l’histoire de Berlin.
  • La Porte de Brandebourg est un des quartiers les plus touristiques de Berlin, ce qui veut dire qu’il faut faire attention aux prix. Cependant, Berlin est assez économique pour une capitale européenne et vous aurez beaucoup de choix. Berlin est un lieu merveilleux pour savourer une cuisine internationale, comme le restaurant thaïlandais Samadhi, très bonne option pour un déjeuner ou diner.
    Pour le déjeuner, une autre option ravira vos enfants si vous voyagez en famille. Il s’agit de Tiergarten, après avoir traversé la Porte de Brandebourg, qui sera un lieu parfait pour manger et un kebab.
  • Berlin offre une des meilleures ambiances nocturnes d’Europe. C’est une destination très prisée par la jeunesse, spécialement pour les fans de musique électronique. Haut lieu de la techno, il y a beaucoup de discothèques et lieux de fêtes.
    Par exemple, l’Asphalt est une discothèque de musique techno qui se trouve dans le quartier de Mitte, proche de la Porte de Brandebourg. Plus près, vous aurez la discothèque Picknick, un des endroits secrets les mieux gardés de Berlin. C’est un lieu alternatif, plein de gens qui offre une programmation éclectique. Sans aucun doute, c’est une visite obligatoire.
 
 

Location Appartements près Porte de Brandenburg

 
 
Page 1 de 7    
 
 

Nos destinations